Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow je suis basedow hashimoto
Sujet: [url=t4960] 

je suis basedow hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis basedow hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messageje suis basedow hashimoto

 (p31240)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:41
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis mi juillet ou on a entrepris les grandes investigations suite à l'apparition d'une boule dans le cou, je vous raconte mon épopée.
1ère echographie : le médecin ne veut pas employer le mot nodule et n'exclut pas une tumeur.
Scintigraphie après injection d'iode : nodules froids et maladie de basedow
Les examens sanguins révèle une hyperthyroïdie.
Les anticorps confirme la Basedow.
Traitement au néo-mercazole 20 (1c1/2/jour)
A nouveau examens sanguins le 23 Août, je suis tombée en hypo
Mon ando prescrit Lévothyrox 100 en complément (1 c/jr)
Mardi 13 Septembre, je vais faire une scitoponction et là on m'annonce
que je ne suis pas Basedow mais Hashimoto.
J'échappe à la scitoponction.
Mon ando hier me dit que je suis Basedow Hashimoto.
Confirme sa prescription et je la revois le 21 Octobre.
Est-ce que sur votre forum il y a des témoignages de personnes comme moi car vraiment je suis déboussolée.
Je croyais qu'on ne pouvait pas être en hyper et hypo, seulement l'un ou l'autre.
Cela veut-il dire que je vais faire le yoyo ?
Comment une scintigraphie peut-elle révéler des nodules froids alors que c'est un thyroïdite ?
Dans quelque temps est-ce que cette satanée thyroïde aura choisi d'être hyper ou hypo.
Normalement, si hyper (basedow) c'est l'opé ?
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri je suis basedow hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p31245)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:51
Répondre en citant

kikoo

Lorsque que l'on a une thyroïdite on a plus de chance d'avoir des nodules froids non productifs.
En hyper en revanche on retrouve plus souvent des nodules chauds.

Donne-nous les résultats qui ont indiqués ton hyper et Basedow et les taux actuels qui font dire à ton médecin que tu es Hashimoto. On y verra plus clair.

Mais il faut savoir qu'effectivement le phénomène existe. Mais le plus souvent on rencontre Hashimoto-Basedow

Donc tu risques effectivement de faire le yo-yo.
En cas de Basedow oui généralement lorsque le traitement ne suffit pas ou lorsqu'il y a récidive le plus souvent on procède à l'ablation totale de la thyroïde.
Dans le cas d'une Hashimoto : non. On laisse la thyroïde être détruite par les anticorps et on réajuste le dosage d'hormones au fur et à mesure.

Dans le cas d'une Basedow-Hashimoto là je ne peux te dire ce qu'il sera envisagé. Peut être que l'abation sera choisie.

Quant à savoir si ta thyroîde choisira toute seule ca c'est encore un autre grand mystère. Laughing

Mais il est bien possible aussi que le néomercazol avait trop freiné ta thyroîde et que c'est pour cette raison que tu t'es retrouvée en hypo.
Mais je ne vois pas pourquoi la cytoponction n'a pas été réalisée sous le prétexte que tu serais Hashimoto.
J'ai un gros nodule froid, je suis Hashimoto et mon nodule à été ponctionné.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Message

 (p31247)
Posté le: 15. Sep 2005, 17:09
Répondre en citant

Merci Chris59 d'avoir répondu si vite.
Juste le temps de rentrer chez moi et je poste ce soir tous les résultats.
A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri
colibrihors ligne
Inscrit le: 24.07.05
Messages: 7
non spécifié
Message:

Messagesuite avec les chiffres

 (p31260)
Posté le: 15. Sep 2005, 18:53
Répondre en citant

exam du 08.07 :
T4L : 25,4 ng/l - norme 9,3 - 17,0
TSH ultra sensible : 0,01 mUI/l - norme 0,27 - 4,2

exam du 15.07 :
T3L : 9,2 ng/l - norme 1,8 - 4,6
T4L : 31,0 ng/l
Anticorps anti-Thyroperoxydase : 427 UI/ml - norme 0 à 34
Anticorps anti-Thyroglobuline : >4000 UI/ml - norme 0 à 115
Anticorps anti-récepteurs de la TSH (RIA:TRAK humain) : 30,90 UI/l - norme négatif < 1 UI/l

Exam 29.08 :
T4L : 3,3 ng/l
TSH ultra sensible : 1,03 mUI/l

Resultat de la Scintigraphie (Traceur 123 Iode - 15 MBq)du 19.07.05 :
...Ce nodule ne fixe pas le traceur : nodule froid
Nodule froid lobaire droit sur une thyroide par ailleur homogene.
L'aspect évoque donc un nodule froid et une maladie de Basedow, comte tenu de l'hyperthyroïdie biologie

Merci pour vos commentaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colibri suite avec les chiffres
chris59
Message:

Message

 (p31267)
Posté le: 15. Sep 2005, 19:33
Répondre en citant

kikoo

Ta TSH un peu plus haute que ce dont tu dois avoir l'habitude mais à ce niveau tu es très loin d'une hypo.

En revanche les T4 eux sont tombés très bas. Et c'est très curieux cette chute vertigineuse des T4 sur un mois.

Citation:
A nouveau examens sanguins le 23 Août, je suis tombée en hypo
Mon ando prescrit Lévothyrox 100 en complément (1 c/jr)

Tu n'as pas mis les résultats du 23 août ou il s'agit plutôt du 28. Si c'est le 28 ce manque de T4 qui sont très bas cela est justifié par la présence des anticorps antithyroglobulines.
En effet les anti TG bloquent la fabrication des T4. Et donc également les T3 puisque ils sont fabriqués à partir de la conversion des T4 par le foie. C'est d'ailleurs dommage que les T3 n'ont pas été redosés.

Vu le néomercazole ta thyroïde a été trop freinée, la TSH remonte et la fabrication des T3 et des T4 ne se fait plus ceci aidée par la présence des anti TG.
Citation:
Auto-anticorps anti-thyrogloguline = AAC anti-TG
La TG est une protéine intervevant dans la synthèse de T3 et T4.


source

Quant à savoir comment ils déterminent Hashimoto alors que il y a présence des anti TRAK, cela je pense que Béate pourra peut être nous l'expliquer.

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis basedow hashimoto
Sujet: 

je suis basedow hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis basedow hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow je suis basedow hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com