Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle !!!!!!
Sujet: [url=t4958] 

Nouvelle !!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy88
Message:

MessageNouvelle !!!!!!

 (p31231)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:08
Répondre en citant

Voila je m apelle cathy et je vais avoir 40 ans
On a decouvert une hyper il y a trois ans
Traitement de levo et néo et depuis trois semaines je perd ma voix
au depart j ai crus a un coup de froid dus a mon retour de vacances mais aucun traitement ne fesait effet.
Je me suis apercu que j etais toute enflée au niveau de ma thyroide et que j avais une gene a ce niveau la pour parler j ai l impression d avoir un truc qui coince.
Demain je vais passer une echographie et une scinti
Y a t il des personnes qui on eu le meme probleme que moi
J'ai besoin de conseils car je suis dans un etat de stresse qui ne fait qu empirer les choses

Merci de votre aide


Cathy88
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle !!!!!!
cathy88
Message:

Messagere

 (p31235)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:25
Répondre en citant

J ai oublier de vous precisez que mon (ancien)medecin traitant m'as fais arreter tout traitement depuis 3 mois et que je ne prends plus rien pour cette thyroide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité re
chris59
Message:

Message

 (p31237)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:28
Répondre en citant

kikoo Cathy

Bienvenue sur le forum.

Il se peut que ta thyroïde ait grossis (goïtre) et elle peut effectivement entraîner cette disparition de voix.

Demain dès que tu auras fait tes examens dis nous ce qu'il en est. As-tu des nodules ?

Quels sont tes symptômes actuels ? Bouffées de chaleur, énervements, diarrhée,.........

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathy88
Message:

Message

 (p31238)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:33
Répondre en citant

ma prise de sang est tout a fait normale mais il est vrai que j ai des sueures affreuses de la diarhée et un grand stress.
Un gonflement important du goitre.
Ma derniere scinti remonte a trois ans et je n avais que des nodules benins je ne sait jamais si se sont les chauds ou les froids..


Amitiés
Bizzzzzz
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p31239)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:38
Répondre en citant

Bonjour cathy et bienvenue,
si tu as des nodules, il se peut qu'ils aient grossis aussi depuis et qu'ils te procurent cette gêne dont tu parles.........tu en saura plus demain avec tes examens.
Les symptomes que tu décris sont typiques de l'hyperthyroidie en tout cas,
gros bisous , bon courage pour demain et tiens nous au courant!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31241)
Posté le: 15. Sep 2005, 16:42
Répondre en citant

Bonjour Cathy,

et bienvenue dans le forum !

Ton hyperthyroïdie, découverte il y a trois ans, était-ce une maladie de Basedow (avec des anticorps antithyroïdiens dans le sang) ? Ou était-elle peut-être provoqué par des nodules "chauds" (hyperactifs) ? Si on t'avait à l'époque dit qu'ils étaient "benins", c'était vraisemblablement des nodules chauds (ce sont les froids qui peuvent parfois dégénérer).

Si je comprends bien, tu as pris du Néomercazole et du lévothyrox depuis trois ans ? C'est assez inhabituel, normalement on ne traite que pendant environ 18 mois, puis on arrête et on regarde si le patient est stabilisé ou s'il rechute.

Et là, apparemment, tu viens d'arrêter les médicaments il y a 3 semaines, et tu as tout un tas de symptômes (thyroïde qui grossit, c.à.d. goitre, énervement, transpiration, diarrhée ...) - à première vue, cela ressemble à une rechute de la maladie !

Tu dis que ta prise de sang est normale - elle date de quand, de ces jours-ci ? C'est étonnant, car tes symptômes semblent plutôt indiquer une hyperthyroïdie, et cela coïnciderait pile avec l'arrêt de ton traitement ...

Tu en sauras certainement plus demain - si c'est une rechute, on va soit te redonner un traitement au néomercazole pour re-freiner ta thyroïde, soit te proposer de la détruire à l'aide d'iode radioactif ou d'une opération (car 3 ans de traitement au Néomercazole, cela fait déjà beaucoup, on ne peut pas traiter trop longtemps avec ce médicament, et si tu as rechuté immédiatement après, il n'y a pas tellement de chances que le deuxième traitement réussisse mieux que le premier ...)

Bon courage pour demain, note toutes tes questions, amène un petit cahier dans lequel noter tous les renseignements qu'on te donnera - et n'aies pas honte à poser des questions, même celles qui te semblent "bêtes", car c'est quand-même de TA santé qu'il s'agit !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cathy88
Message:

Message

 (p31252)
Posté le: 15. Sep 2005, 17:51
Répondre en citant

Beate

Je vais essayer de mieux m expliquer

En effet il on deceler mon hyper suite a une depression concluant a une maladie de Basedow j ai donc fait une echo et un scinti qui on deceler des nodules chauds.
J ai pris du levo et du néo pendant presque trois ans avec des coupures dus a un ras le bol du yoyo de mes prises de sang.

J ai arreter du jour au lendemain les deux cachets (sur ordre de mon ex medecin traitant)

Depuis 3 semaines j ai des problemes de voix que je perds les antiobiotiques anti imflamatoire corticoide rien ne la fais revenir et mon medecin ma dis que ça venait de mon goitre qui etait trop gonflé car en effet cette gene est bien situer a cet endroit precis.

Ma TSH T4 sont tout a fait normal mais j ai toujours ces symptomes (diarhée irritabilité transpiration excessive)Voila je pense que je me suis un peu mieux expliquer (ou je me repete) mais ça fais du bien de parler a des personnes qui me comprenne moi et tout mes bobos

Merci a vous de m acceuillir si gentiment)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle !!!!!!
Sujet: 

Nouvelle !!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle !!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com