Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mon pouls est-il correct? ou trop v...
Sujet: [url=t4574] 

mon pouls est-il correct? ou trop vite???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mon pouls est-il correct? ou trop vite??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Messagemon pouls est-il correct? ou trop vite???

 (p28536)
Posté le: 19. Aoû 2005, 05:48
Répondre en citant

bonjour depuis que mon endo m'a dit que je fesais de l'hyper je n'arrete pas dit pensser, j'ai prise mon poux et au repos il est de 120, est ce que c'est dommagable pour la santé???? puisque la semaine prochaine je vais le revoir et je vais avoir un traitement par la suite, mais pour l'instant j'ai de l'angoisse, je ne me sens pas bien! est ce que c'est trop vite et est ce que je peux faire une crise de je ne sais pas trop quoi????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille mon pouls est-il correct? ou trop vite???
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28537)
Posté le: 19. Aoû 2005, 06:46
Répondre en citant

Bonjour,

tu as raison, ton pouls est bien trop rapide, s'il est à 120 alors que tu ne fais rien (normalement, au repos complet, p.ex. le matin avant de te lever, il devrait être entre 60 et 80). Si tu es en hyperthyroïdie, c'est un des symtômes les plus typiques (car l'hyper accélère toutes les fonctions de l'organisme).

http://www.e-sante.fr/fr/symptomes_.....s_rapide-1166-234-art.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est certainement un peu désagréable, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque immédiat - si tu vois ton médecin la semaine prochaine, il te donnera un traitement pour ralentir un peu ta thyroïde (antithyroïdien), et vraisemblablement un autre pour calmer un peu ces palpitations (bétabloquant), le temps que les antithyroïdiens agissent, c'est efficace très rapidement.

Là où une tachycardie peut devenir dangéreuse, c'est quand elle dure longtemps, sans traitement, car à force, elle fatiguera le coeur - mais quelques semaines ne sont pas bien graves ! Ce que je ne comprends pas très bien, c'est pourquoi ton endocrinologue, s'il a DEJA diagnostiqué une hyperthyroïdie à ta dernière visite (TSH basse, T3 et T4 élevées), ne t'a pas préscrit un traitement lors de ta dernière visite ? Tu l'as vu quand ?

Dans tous les cas, ce n'est pas bien grave et tu n'as plus que quelques jours à attendre ! En attendant, essaie de ne pas trop stresser (car le stress et l'angoisse augmentent les palpitations), tu pourras aussi prendre quelques plantes et tisanes "sédatives" (calmantes) genre Valériane, Aubépine, Houblon, Mélisse (demande conseil à ton pharmacien).

Bon courage !

Beate

PS : c'est bien ton POULS qui est trop rapide ? Car j'espère pour toi que tu n'as pas de POUX sur la tête (peu importe qu'ils soit rapides ou lents ... mais ça gratte !) Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p28540)
Posté le: 19. Aoû 2005, 07:33
Répondre en citant

kikoo

hihhiihii Beate elle est coquine le matin de bonne heure Laughing

kikoo chenille,

Je suis comme Beate là, un peu interloquée par le fait que ton médecin ne t'ai pas donné ton traitement de suite.

Dans un autre message tu disais que tu le voyais cette semaine.

Qu'en as-t-il été de la consultation ?

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Messageun pou, deux poux, mon pouls ...

 (p28546)
Posté le: 19. Aoû 2005, 08:04
Répondre en citant

Coucou Chris,

pour le "POUX", j'ai ajouté cette remarque car à l'origine, c'est ainsi que Chenille avait rédigé son titre, "mon poux est-il normal ou trop rapide ?", cela m'avait fait sourire ... j'ai corrigé le titre, mais j'ai laissé le message tel quel.

Gros bisou !

Beate

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate un pou, deux poux, mon pouls ...
chenillehors ligne
Inscrit le: 25.07.05
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p28600)
Posté le: 19. Aoû 2005, 15:17
Répondre en citant

il voullait me donner des médicaments pour relentir mon coeur mais avant j'ai eu des examens a faire pour voir si ce n'était pas un virus. mais cette semaine je vais le voir a gatineau!québec) alors je vais lui demmander! les poux sur ma tete eux sont au ralentit!!!!! faute de tape...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenille
chris59
Message:

Message

 (p28604)
Posté le: 19. Aoû 2005, 15:44
Répondre en citant

kikoo Chenille,

Tiens-nous au courant surtout.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
quebechors ligne
Inscrit le: 02.11.04
Messages: 76
Cancer de la thyroide
Gatineau
masculin
50+
Message:

Message

 (p31129)
Posté le: 14. Sep 2005, 20:14
Répondre en citant

Moi je suis en hyper et mon poul est toujours de 58-62.... bizarre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: quebec

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mon pouls est-il correct? ou trop vite???
Sujet: 

mon pouls est-il correct? ou trop vite???

dans le forum: 

Répondre au sujet mon pouls est-il correct? ou trop vite??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mon pouls est-il correct? ou trop v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com