Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute Basedow : possible ?
Sujet: [url=t4868] 

Rechute Basedow : possible ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rechute Basedow : possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
trafplan
Message:

MessageRechute Basedow : possible ?

 (p30625)
Posté le: 09. Sep 2005, 14:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été soignée pour une maladie de basedow de 2000 à 2002 (néomercazol et lévo). Ca été plutôt douloureux à cause des problèmes que j'ai eu aux yeux et j'ai du me faire opérer des paupières à cause d'une exophtalmie (les yeux qui sortent de la tête !) il y seulement quelques mois.

Aujourd'hui je traverse des moments difficiles et je me demande si tout ce stress pourrait provoquer à nouveau un dérèglement de ma thyroide.

Je voudrais donc savoir si une rechute est possible ou pas après avoir été soignée.

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Rechute Basedow : possible ?
florence-ide
Message:

MessageRe: Rechute Basedow : possible ?

 (p30626)
Posté le: 09. Sep 2005, 14:18
Répondre en citant

Bonjour trafplan,

Une rechute de basedow est possible, ce n'est pas systématique mais ça arrive, alors je dirai prudence surtout avec des moments difficiles qui impliquent du stress, au moindre signe de basedow, n'hésites pas à retourner voir un endocrinologue.
Gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Rechute Basedow : possible ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30645)
Posté le: 09. Sep 2005, 16:18
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu !

Hé oui, une rechute est possible, on ne peut pas le prévoir à l'avance - mais environ la moitié des patients traités pour une maladie de Basedow sont guéris après un seul traitement d'environ 18 mois et ne rechutent jamais, ce qui est tout de même un taux de réussite encourageant !

C'est vrai que le stress peut jouer un rôle dans le déclenchement de la maladie (ou d'une rechute), également les grands bouleversements hormonaux (grossesse ...)

Si tu as l'impression de ressentir des symptômes typiques, genre palpitations, énervement, insomnies, amaigrissement, le mieux sera de demander une ordonnance pour une prise de sang à ton médecin habituel - ainsi, tu seras tout de suite fixé (avant même de courir chez l'endocrino, car c'est souvent très long pour obtenir un RDV).

Bonne chance pour que tu ne rechutes PAS, et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Messagebonjour

 (p31002)
Posté le: 13. Sep 2005, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posé justement cette question au médecin qui me suit il m'a dit exactement la même chose que béa, c'est possible mais très rare surtout lorsqu'on a eu un traitement à l'iode. En ce qui me concerne, je suis enfin stabilisée et je n'ose pas y croire alors courage et dis toi que tout est possible....

fanfan Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91 bonjour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rechute Basedow : possible ?
Sujet: 

Rechute Basedow : possible ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rechute Basedow : possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Rechute Basedow : possible ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com