Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis perdue.....
Sujet: [url=t4866] 

Je suis perdue.....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis perdue..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Margaux
Message:

MessageJe suis perdue.....

 (p30616)
Posté le: 09. Sep 2005, 12:21
Répondre en citant

Embarassed
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Pouvez vous m'aider ?

Voilà on vient de me mettre sous levothyrox 50 suite à découverte d'un nodule de 6mm.
Mes résultats sont :
T4L 10.60
T.S.H. US 1.32
Anticorps Anti Tpo 2
AC Anti Thyroglobuline 26

Je n'ai eu aucune explication.
L'endocrinologue m'a juste appelée pour me dire qu'elle me prescrivait du levothyrox.
Je suis en hypothyrroïdie ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je suis perdue.....
chris59
Message:

Message

 (p30622)
Posté le: 09. Sep 2005, 13:49
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Au vu des résultats non pas d'hypothyroïdie ni d'Hashimoto. Enfin en fonction des normes que je connais. Peux-tu donner celles de ton labo ?

Peut être ton endo t'as mis à 50 par rapport au petit nodule mais cela me semble bien beaucoup pour un si petit nodule, surtout si il est isolé.

Mais bon certains encdos on dû mal à prescrire un traitement et d'autres en donnent apparemment volontiers.

Mais peut être aussi est-ce surtout fonction de ce que tu ressents ? Fatigue, frilosité, prise de poids, constipation, manque de concentration,.....

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Margaux
Message:

Message

 (p30624)
Posté le: 09. Sep 2005, 13:57
Répondre en citant

Bonjour et merci mille fois de votre réponse.

En fait, je n'ai pas abordé avec l'endocrinologue d'autres sujets que mon nodule. Peut être cette fatigue persistante. Mais le fait est que je suis toujours fatiguée, je manque +++ de concentration. Je mange beaucoup et n'importe quoi & à n'importe quel moment. Frilosité ? non....

Je vous donne les normes du labo

Thyroxine Libre T4L 5.00 à 20.00
T.S.H. US 0.10 à 3.50
Anticorps Anti TPO inf. à 12
AC Anti Thyroglobuline inf. à 34

Merci de votre aide précieuse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p30627)
Posté le: 09. Sep 2005, 14:23
Répondre en citant

Bonjour margaux,
au vu de tes normes tu n'es pas en hypothyroidie et tu n'as pas non plus d'anticorps thyroidiens( tpo et thyroglobuline).
Je pense que le lévothyrox a été prescrit à cause de ton nodule qui est malgré tout pas trés gros.
gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p30633)
Posté le: 09. Sep 2005, 14:39
Répondre en citant

kikoo flo,

C'est curieux le dosage à 50 pour un si petit nodule et des résultats sanguins dans ces taux. Rolling Eyes

Ca me semble un peu excessif non ? Qu'est-ce que tu en penses ?
Moi avec des anticorps très nombreux et deux petits nodules + un gros de 26 mm je n'ai eu que du 25. Donc 50 ..........................macht mich irre

Gros kiss
PS : on a pensé à toi hier mais bon bin snif t'étais pas connectée msn. Crying or Very sad
Je te tiens au courant pour la prochaine fois. Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Margaux
Message:

Messageheu vous me faites peur.....

 (p30635)
Posté le: 09. Sep 2005, 15:08
Répondre en citant

Embarassed Vous pensez que c'est fort comme dosage ?

Quels risques ? Quels contre-indication ? je vais grossir ? Maigrir ? Etre (encore plus) agressive ?

A l'aiiiiiddddeeee
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité heu vous me faites peur.....
florence-ide
Message:

MessageRe: heu vous me faites peur.....

 (p30636)
Posté le: 09. Sep 2005, 15:18
Répondre en citant

Rebonjour margaux,
tout comme chris, ça me semble un peu fort comme dosage mais je ne suis pas médecin, surtout que ton nodule est petit. Le lévothyrox ne fait pas grossir, c'est simplement quand tu es mal dosé question hormones que tu peux avoir des problémes de poids. Avant le lévothyrox était quelquefois acheté par des personnes qui voulaient perdre du poids sans probléme thyroidien, résultat leur thyroide se déreglait, c'est pour cela que l'on ne peut plus l'avoir sans ordonnance.Le lévothyrox c'est de la t4 donc tu risque de voir ta t4 augmentait.
Il serait bien de la revoir et de lui demander pourquoi ce dosage à 50, il doit bien y avoir une explication, par téléphone ce n'est pas la même chose.
gros bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: heu vous me faites peur.....
Margaux
Message:

Message

 (p30637)
Posté le: 09. Sep 2005, 15:20
Répondre en citant

Bonjour Florence,

Un grand merci pour ton aide préciseuse...

Je te souhaite un excellent week-end. J'ai été bien contente de connaître ce site.

Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p30638)
Posté le: 09. Sep 2005, 15:21
Répondre en citant

kikoo Margaux,

Non pas d'inquiétude.
Tu as de la marge tout de même avant de te retrouver en hyper.

Mais je trouve que c'est beaucoup au vu des taux qui sont relativement "biens" (entre guillemets car des taux biens ne sont pas forcément bien pour le patient tout dépend surtout du ressenti.)et du petit nodule.

Pour un aussi petit nodule et avec des taux similaires aux tiens je suis restée pendant plus de 20 ans sans aucun apport d'hormones et on faisait juste une surveillance du nodule et des symptômes.

C'est pourquoi 50 me semble vraiment beaucoup.
Un dosage à 25 serait largement suffisant pour commencer et puis éviter malgré tout le risque d'hyper.

Parles-en avec ton médecin et si malgré tout il persiste à ce dosage il faudra que tu surveilles attentivement un changement éventuel chez toi : tremblements des mains, palpitations, sudation excessive, diarrhée,... dans ces cas avertir de suite ton médecin.

Bisous Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Margaux
Message:

Message

 (p30639)
Posté le: 09. Sep 2005, 15:24
Répondre en citant

Smile Merci beaucoup Chris 59.....J'espère ne pas me transformer en loup-garou.....surveillez les infos des fois que j'y passe....lol !

Bon week-end à toutes et mille mercis encore
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Margaux
Message:

MessageAu secours...

 (p30782)
Posté le: 12. Sep 2005, 10:02
Répondre en citant

Rolling Eyes Bonjour

Re moi. Alors j'ai consulté mes examens et c'est une thyrroïdite que j'ai...c'est donc normal que j'ai du levorythox 50 ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Au secours...
chris59
Message:

Message

 (p30794)
Posté le: 12. Sep 2005, 10:54
Répondre en citant

kikoo

Une thyroïdite est une inflammation de la thyroïde.
Les différentes thyroïdites sont : Hashimoto, De Guervain, De Riedel et la post-partum. Et elles sont toutes déterminées par la présence d'anticorps antithyroîdiens.
Dans ton résultat sanguin les taux sont négatifs.

Le levothyrox me semble assez fortement dosé en sachant que ton nodule est petit et que tu es en euthyroïdie.

Le mieux est de commencé avec du 25 et voir si le nodule diminue et ta fatigue devrait normalement diminuer elle aussi, sauf si elle provient d'une autre pathologie..

A bientôt Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis perdue.....
Sujet: 

Je suis perdue.....

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis perdue..... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis perdue.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com