Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et exophtalmie
Sujet: [url=t4883] 

basedow et exophtalmie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Réré
Message:

Messagebasedow et exophtalmie

 (p30751)
Posté le: 11. Sep 2005, 21:10
Répondre en citant

Bonjour, on m'a diagnostiqué une maladie de basedow il y a 3 jours Crying or Very sad et je prends mes medicaments depuis ce jour ; j'ai lu du coup pas mal de choses sur basedow et j'aurais voulu savoir si l'exophtalmie Shocked etait systematique Twisted Evil et a quelle moment elle se produisait Question et comment cette derniere pouvait se traiter et savoir si c'etait douloureux?
je crois etre le seul representant (je crois Exclamation ) masculin, y'a un debut a tout, merci d'avance Arrow
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité basedow et exophtalmie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30754)
Posté le: 11. Sep 2005, 21:45
Répondre en citant

Coucou Réré,

bienvenu dans le forum !

Hé non, tu n'es pas le seul homme, vous êtes même de plus en plus nombreux dans le forum ! Et il y en a plusieurs atteints de la maladie de Basedow, comme toi ! Je déplace d'ailleurs ta question dans la rubrique "maladies autoimmunes", où on discute plus spécialement de la maladie de Basedow et d'Hashimoto (en descendant un peu dans la liste, tu verras d'autres discussions initiés par des hommes, et tu pourras aussi t'inscrire dans le "groupe" pour Basedow (lien en haut de la page).

NON, l'exophtalmie n'est pas systématique ! Elle peut se produire si les anticorps, en plus de la thyroïde, se mettent à attaquer également les muscles et tissus mous situés derrière les yeux, ce qui provoque leur épaississement et fait avancer les yeux. Mais ce n'est pas systématique, et je pense que plus vite on traite la maladie, plus il y a de chances pour que cela ne se produise pas. Et au moindre problème oculaire, ne pas hésiter à consulter un ophtalmo qui connait ce genre de problèmes, pour pouvoir agir tout de suite (notamment avec des antiinflammatoires, de la cortisone ...)

Tu viens donc de commencer ton traitement pour l'hyperthyroïdie ? En général, on préscrit des antithyroïdiens (genre Néomercazole) pour freiner la thyroïde hyperactive - et si elle est trop freinée et qu'on commence à basculer vers l'hypo, on ajoute un peu de lévothyrox pour remplacer les hormones que ta thyroïde ne produit plus assez. Le traitement dure en général 18 mois, et permet une guérison chez environ la moitié des patients, ils ne rechutent plus jamais. Chez ceux où ça ne marche pas, ou qui rechutent, on peut choisir de détruire la thyroïde par une opération ou de l'iode radioactif.

Concernant les anticorps, il existe des moyens pour essayer de les faire baisser, certaines personnes du forum réussissent très bien à juguler leurs anticorps à l'aide d'un régime ou en prenant du Sélénium et du zinc, il y a des articles à ce sujet dans la rubrique "FAQ" - cela permet d'agir soi-même, en complément des traitements préscrits par le médecin.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Réré
Message:

Message

 (p30756)
Posté le: 11. Sep 2005, 21:58
Répondre en citant

Merci Beate pour cette reponse detaillee qui rejoint un peu ce que l'on m'a dit a l'hopital, je pense en effet avoir pris l'hyperthyroidie a temps Very Happy car elle doit datee de fin juin je pense et j'espere que cette exophtalmie Shocked n'apparaitra pas
je prends pour le moment du carbimidazole je crois (la je suis au boulot , je l'ai pas devant moi) 3 cachet par jour plus un betabloquant pour le stress vu que je suis comme une pile depuis 3 mois. Lepire pour le moemnt est l'impression de chaleur Embarassed et je suis en sueur 24h/24 quasiment,
en trois jour je ne sens pas encore l'effet du traitement donc j'espere que ca viendra vite et heureusement l'automne approche et il fera un peu moins chaud!!!! Cool

a bientot Smile


rere
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et exophtalmie
Sujet: 

basedow et exophtalmie

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et exophtalmie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et exophtalmie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com