Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et que du néomercazole est-...
Sujet: [url=t4857] 

basedow et que du néomercazole est-ce normal?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow et que du néomercazole est-ce normal? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laurem22hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 10
Basedow
cotes d'armor
féminin
40+
Message:

Messagebasedow et que du néomercazole est-ce normal?

 (p30533)
Posté le: 08. Sep 2005, 15:28
Répondre en citant

Pas très nouvelle sur le forum je me suis contenté jusqu'à présent de vous lire. Merci à toutes celles qui m'ont aidée par leur simples échanges. Mais là, je me lance. Razz

Il me semble que chez mes confrères ( ou plus généralemnt chez mes con-soeurs) de Basedow il y a toujours du néomercazole et du lévo. pour ma part je n'ai prit depuis le début de mon traitement (décembre 2004) que du néomercazole. Je suis actuellement à 15mg/j. On a essayé des dosages différents, mais je ne les supporte pas plus forts.
Alors concrètement à quoi servent le néo et le lévo et sont-ils toujours associés? Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurem22 basedow et que du néomercazole est-ce normal?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p30541)
Posté le: 08. Sep 2005, 15:50
Répondre en citant

Coucou Laure,

dans le traitement de la maladie de Basedow, il y a habituellement deux (ou même trois) phases distinctes :

au début, lorsqu'on diagnostique la maladie, ta thyroide fonctionne trop (hyper), il faut donc la freiner, et pour cela, on préscrit un antithyroidien style Néomercazole.

A un moment ou un autre, la thyroide est correctement freinée, on est en "euthyroidie" (équilibre). C'est le cas idéal - et il arrive qu'on se stabilise ainsi, qu'on puisse arrêter le médicament et ne plus jamais rechuter.

Mais ce qui arrive souvent, c'est que les antithyroidiens finissent par TROP ralentir la thyroide - elle produit donc trop peu d'hormones, on bascule en hypo, et c'est pour compenser ce manque d'hormones qu'on préscrit alors du Lévothyrox en plus (ce sont les mêmes hormones, T4, que celles produites par la thyroide, mais fabriquées synthétiquement).

L'équilibre n'est pas toujours évident à trouver !

Mais il est tout à fait logique de commencer par le Néomercazole tout seul, puisqu'au début, il s'agit uniquement de ralentir la glande, trop active - si on donnait du Néo ET du Lévo en même temps, dès le début, ce serait comme si, dans une voiture, on freinait et on accélérait en même temps !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
laurem22hors ligne
Inscrit le: 12.04.05
Messages: 10
Basedow
cotes d'armor
féminin
40+
Message:

Message

 (p30553)
Posté le: 08. Sep 2005, 17:41
Répondre en citant

Merci Beate pour ces explications claires et précises. Laughing
En fait, j'ai bien fait de poser la question car je viens d'aller chercher mes résultats de prise de sang et ma TSH et passée de 2.7 en juillet à 6.12 aujourd'hui. (T4 à 11; anticorps pas dosés). Donc, si j'ai bien tout compris, je vais avoir droit à ma petite dose de lévo moi aussi.
Je vois l'endo mardi prochain.
Quelle poisse cette thyroide. Confused Il y a des moments où j'ai vraiment envie de passer sur le billard et de laisser s'envoler le papillon. Surtout que ma fille va avoir 18 mois et que nous ne pensions pas (avec chéri) avoir à tenir compte d'autre chose que de notre envie de bb2 pour le programmer. C'est raté. Le moral était revenu après des mois de galère, maintenant il va falloir le garder. dancing
PS: Mon prénom ce n'est pas Laure mais Laurence (c'était déjà prit en login).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laurem22

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow et que du néomercazole est-ce normal?
Sujet: 

basedow et que du néomercazole est-ce normal?

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow et que du néomercazole est-ce normal? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow et que du néomercazole est-...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com