Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage Lugol
Sujet: [url=t4669] 

dosage Lugol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage Lugol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagedosage Lugol

 (p29190)
Posté le: 25. Aoû 2005, 17:23
Répondre en citant

coucou !
comme l'hopital c'est déjà planté sur le dosage du PTU, je finis par avoir des doutes sur le dosage du Lugol 10 gouttes 3 fois par jour ça vous semble pas excessif ?

merci


agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) dosage Lugol
catsandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.12.04
Messages: 21
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
40+
Message:

Message

 (p29197)
Posté le: 25. Aoû 2005, 18:39
Répondre en citant

coucou

moi je crois bien que j'avais 15 gouttes trois fois par jour, donc ton dosage ne me semble pas excessif.
Par contre, bon courage pour l'avaler, c'est vraiment abominable. Un bon petit conseil, dans le jus de pamplemousse, qui est à la fois amer, sucré et acide, ça passe relativement bien. drink Il ne faut pas en mettre trop, juste le fond d'un verre, histoire que ça ne soit pas trop long à boire! Rolling Eyes
Catsandy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: catsandy
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messagemerci !

 (p29202)
Posté le: 25. Aoû 2005, 19:19
Répondre en citant

pour ce conseil !
c'est vrai que c'est particulièrement dégoutant ! Daumen runter

a bientot


agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) merci !
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p29244)
Posté le: 26. Aoû 2005, 09:52
Répondre en citant

coucou,
pour rire un peu, je vais vous raconter comment j'ai fait avec le lugol !
C'est un produit que je connaissais avant, mais pas pour le même usage (coloration des préparations microscopiques entre autres). Je savais donc que l'odeur était... pas très agréable et que par conséquent le goût allait être dans la même catégorie. Donc, pour ne pas faire durer le plaisir, je me le mettais direct dans le bec à partir du compte goutte ! C'était vraiment trop désagréable, donc j'ai fini par le mettre dans un fond d'eau et c'était moins dur.
Laughing Si vous voulez essayer la technique du fou (se taper sur la tête parce que ça fait du bien quand ça s'arrête) allez-y comme moi avec le lugol ! Laughing
Faut savoir se moquer de soi-même parfois.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Messageje crois que j'ai trouvé une solution

 (p29252)
Posté le: 26. Aoû 2005, 10:47
Répondre en citant

mais je sais pas du coup si ça joue sur l'efficacité du produit
je mets ça avec du Kass citron...c'est nettement moins diffficile à avaler
espérons que je ne fasse pas de connerie en faisant ça Wink

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) je crois que j'ai trouvé une solution
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29255)
Posté le: 26. Aoû 2005, 10:58
Répondre en citant

Coucou Agnès !

Je ne pense pas que le fait du prendre du jus de citron, pamplemousse ou autre avec le Lugol puisse gêner l'absorption de l'iode ! Par contre, il est certainement mieux de ne pas manger immédiatement avant ou après, pour qu'il ne se mélange pas au "bol alimentaire", afin d'éviter qu'une partie soit entrainée sans être absorbée.

Demande conseil aux infirmières, elles doivent connaitre !

Bon courage, plus que quelques jours !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageOuf !!!

 (p29259)
Posté le: 26. Aoû 2005, 11:26
Répondre en citant

De ne pas manger de suite après...C'est la seule recommandation qu'on m'est faite !
Je fais ma prise de sang jeudi prochain pour probablement être opérée lundi si c'est possible
Je vous tiens au courant !!!

agnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Ouf !!!
cindy45hors ligne
Inscrit le: 07.09.05
Messages: 323
Opere de basedow
montargis
féminin
40+
Message:

Message

 (p30362)
Posté le: 07. Sep 2005, 10:09
Répondre en citant

moi aussi jai u le lugol mais au bout d une semaine horreure des bouton me son venu sur le visage et les demangeaison horrible alors g appeler le chir et il ma dit de l arreter tou de suiste car je fesai une reaction allergique a l iode donc me voila san medicamen pour preparer l operation juste mon tratemen normal levo 25 et neo mercazol 20
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cindy45

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage Lugol
Sujet: 

dosage Lugol

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage Lugol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération dosage Lugol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com