Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow: lien taux anticorps et TSH
Sujet: [url=t4739] 

basedow: lien taux anticorps et TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet basedow: lien taux anticorps et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ktia
Message:

Messagebasedow: lien taux anticorps et TSH

 (p29673)
Posté le: 31. Aoû 2005, 01:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,
suis nouvelle sur ce forum, et g une petite question technique à poser ...
Diagnostiquée baseow il y a 3 ans, g subi un traitement à l'iode radioactif.
Après plusieurs essais, l'endocrino a enfin trouvé le dosage de levo optimum pour moi: levo 75 en alternance avec levo 50, 1 jour sur 2.
Mes analyses d'anticorps TBII baissent lentement mais surement: 11.8 en juillet 2004, 7.2 en juillet 2005. Et pourtant ma TSH est decendue de 0.46 à 0.44 sur la même période. Je croyais que moins d'anticorps --> thyroide moins excitée --> TSH remonte. J'ai tout faux ?? Quelle variable ai-je donc oublié dans mon équation ?? Une thyroïde partiellement détruite par l'iode radioactif peut-elle repousser ??
Merci d'avance à ceux qui ont une réponse à ce mystère ...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité basedow: lien taux anticorps et TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49867
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29676)
Posté le: 31. Aoû 2005, 06:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Je pense qu'il ne faut pas t'angoisser pour une variation aussi minime - de 0,46 à 0,44, cela fait tout juste une différence de 0,02, c'est insignifiant, il ne faut pas encore y voir une "tendance" (même s'il faut bien sûr revérifier d'ici quelque temps), ce peut être une petite inexactitude du labo, ou le fait que tu n'aies pas fait tes analyses dans les mêmes conditions que la fois d'avant (distance par rapport à la prise du lévothyrox ...)

C'est vrai que s'il reste un petit bout de thyroïde, on peut parfois rechuter après Basedow - mais vu que tes anticorps baissent, ce n'est certainement pas le cas !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p30083)
Posté le: 04. Sep 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonjour,

Beate à raison le principale c'est que tes anticorps baissent.
J'avais le meme taux t'anticorps que toi au début 11. Actuellement mon taux est redescendu à 3,8 ma Tsh vient de rechuter à 0,64 (norme 0,27)je flirte à nouveau avec l'hyper,je pensais qu'avec le taux de 3,80 la norme étant en dessous de 1 je ne risquai plus rien.Erreur ça ne change rien,pas meme les symptomes.
Patience la descente est plutot lente.... Rolling Eyes

Bon courage Blume

Freunde christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow: lien taux anticorps et TSH
Sujet: 

basedow: lien taux anticorps et TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow: lien taux anticorps et TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow basedow: lien taux anticorps et TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com