Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Ablation ou traitement d'iode??
Sujet: [url=t4637] 

Ablation ou traitement d'iode??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation ou traitement d'iode?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PascalPhors ligne
Inscrit le: 23.08.05
Messages: 3
De Basedow
seine et marne
masculin
Message:

MessageAblation ou traitement d'iode??

 (p28980)
Posté le: 23. Aoû 2005, 22:33
Répondre en citant

Bonsoir,

Very Happy Je suis content d'avoir trouvé ce site qui m'aide à me comprendre ma maladie car je croyais que j'étais le seul à éprouver ce type de symptômes!!!J'ai la maladie de Basedow depuis 2002.Apres un traitement de 18 mois j'ai eu une rechute au bout de 6 mois!!! Evidemment je me sentais trés mal car j'ai eu tous les symptômes de la maladie.Je suis actuellement sous traitement neo mercazole 20mg.
Je dois passer prochainement uns scintigraphie afin de savoir si l'opération est necessaire plutôt que le traitement à l'iode.Je sais que le traitement à l'iode necessite 6 mois d'attente pour savoir si la tyroide ne fonctionne plus..(donc pendant 6 mois pas de traitment ....)cela me fait un peu peur car durant cette attente je peux tomber en hypo.. Twisted Evil D'un autre côté j'ai peur de l'opération mais je me dis que tout rentrera dans l'ordre aprés l'ablation... Question
J'hésite encore entre ces 2 choix???Pourriez vous me donner des conseils entre le choix du traitement et l'ablation? Merci de vos réponses Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PascalP Ablation ou traitement d'iode??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28981)
Posté le: 23. Aoû 2005, 22:44
Répondre en citant

Bonjour Pascal,

et bienvenu dans le forum !

Petite question : pourras-tu, à l'occasion, remplir ton "Profil" (en cliquant sur Profil-Home en haut à droite) ? Cela permettra de mieux te connaitre !

Concernant le choix entre opération et cure d'iode, ce n'est pas évident, et dépend des préférences (et angoisses) de chacun, de l'évolution de la maladie aussi (quand on a des problèmes aux yeux - exophtalmie -, il est préférable de choisir l'opération pour se débarrasser de la thyroïde d'un coup plutôt qu'à petit feu, mais sinon, on a le choix).

Je ne suis pas concernée par Basedow (j'ai été opérée pour des nodules cancéreux), mais d'autres pourront te répondre et parler de leur expérience - tu trouveras d'ailleurs pas mal de témoignages dans la rubrique "maladies autoimmunes", où je déplace aussi ton message !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p28997)
Posté le: 24. Aoû 2005, 09:11
Répondre en citant

'lut Pascal

Je suis dans le meme cas que toi, Basedow detectée et traitée depuis 4 ans, arret, rechute, bref je dois reessayer un arret du traitement en Octobre.
Je ne suis pas tres chaud pour cette nouvelle tentative mais bon , il faut bien tenter :s...
Moi aussi je me demande (bah oui je crois pas que ma Basedow va me lacher si facilement, c'est qu'on s'habitue a ces ptites betes là Wink ) si l'iode n'est pas mieux que l'operation, j'en sais trop rien, en fait j'y reflechis depuis 6 mois et j'arrive pas à conclure...
Pour eviter une rechute j'en suis meme a me demandé si je veux retenter l'arret du traitement et pas opter pour une solution radicale...
En tout cas bienvenue a toi...

PS: hé hé hé ça faisait longtemps que j'etais pas passé...bah... c'est peut etre que ça va en ce moment....biz biz a tou(te)s

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Messageiode

 (p29154)
Posté le: 25. Aoû 2005, 11:19
Répondre en citant

Salut pascal,

comme toi j'ai déjà eu ce choix à faire... et j'ai choisi l'année dernière le traitement à l'iode. C'est sur c'est pas facile de trouver le bon équilibre mais on arrête pas les médicaments pendant 6 mois !!! Le tout c'est d'adapter ton traitement au fur et à mesure...

Voilà la réponse que j'avais faite à chenille qui posait la même question j'espère que ça pourra t'aider

Lien à l'intérieur du forumMessage

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue iode
PascalPhors ligne
Inscrit le: 23.08.05
Messages: 3
De Basedow
seine et marne
masculin
Message:

MessageRe: iode

 (p29275)
Posté le: 26. Aoû 2005, 15:48
Répondre en citant

Manoue a écrit:
Salut pascal,

comme toi j'ai déjà eu ce choix à faire... et j'ai choisi l'année dernière le traitement à l'iode. C'est sur c'est pas facile de trouver le bon équilibre mais on arrête pas les médicaments pendant 6 mois !!! Le tout c'est d'adapter ton traitement au fur et à mesure...

Voilà la réponse que j'avais faite à chenille qui posait la même question j'espère que ça pourra t'aider

Lien à l'intérieur du forumMessage

manoue

Bonjour,
Je te remercie pour tes conseils et j'ai lu les autres messages précédents...
Ce mardi je vais faire une scintigraphie qui m'ne dira plus sur le traitement à faire...je réfléchis toujours mais je pense peut-être m'orienter vers l'opération car j'ai peur de tomber en hypo (cela s'est passé durant ma 1ère cure et j'étais vraiment trés mal...)
Je vous en dirai plus mardi soir...En attendant merci enocre pour vos conseils...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PascalP Re: iode
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p29276)
Posté le: 26. Aoû 2005, 15:52
Répondre en citant

'lut Pascal,

Oui tiens nous au courant, je suis interessé Wink
Disons que ça m'aidera peut etre a m'orienter...

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p29794)
Posté le: 01. Sep 2005, 07:36
Répondre en citant

UP !

Des nouvelles Pascal de ta scinti et de la suite de ton traitement ?

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...
PascalPhors ligne
Inscrit le: 23.08.05
Messages: 3
De Basedow
seine et marne
masculin
Message:

Message

 (p29817)
Posté le: 01. Sep 2005, 12:19
Répondre en citant

Slt David,

J Very Happy e réponds un peu tard car j'etais pas mal occupé mais bon voilà j'ai fiat ma scinti...J'ai bp discuté avec le medecin pour l'une ou l'autre des 2 solution s..et il me disait que les 2 seraient faisables en fonction du résultat de la scintigraphie.Tt cela dépendrait du tx de fixation d'iode par la tyroide...J'ai toutefois opté pour la chirurgie étant donné que le volume de ma tyroide était 3 fois sup à la normale (50 gr au lieu de 15gr)
Je dois donc prendre rdv avec le chirurgien dès reception du rapport de mon endo...Il me conseille un trés bon chir dans le 13eme à Paris et je te donnerai si tu le souhaite ses coordonnées...
Voilà ma décision est prise maintenant un nouveau parcours s'impose je t'en dirai davantage plus tard...
Je te souhaite une bonne journee..
Tchao! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PascalP
...hors ligne
Inscrit le: 28.07.05
Messages: 109
non spécifié
Message:

Message

 (p29824)
Posté le: 01. Sep 2005, 13:07
Répondre en citant

oki tiens moi au courant...et garde l'ad du chirurgien sous le coude au cas ou je me decide o_O
Bon courage a toi..

Txô
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation ou traitement d'iode??
Sujet: 

Ablation ou traitement d'iode??

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation ou traitement d'iode?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Ablation ou traitement d'iode??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com