Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste des symptômes tordus et incon...
Sujet: [url=t35767] 

Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

MessageListe des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

 
Posté le: 12. Sep 2011, 13:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon endocrino préférée (une perle) qui est jeune et en début de carrière m'a dit qu'on ne répertoriait certainement qu'une toute petite part des symptômes de l'hypothyroidie et qu'il y en avait certainement bien plus (d'où le "mais non ça n'a rien à voir avec la thyroide" que nous connaissons tous Wink ).
Je lui parlais du forum et elle m'a dit intéressée justement d'avoir écho de ces fameux symptômes atypiques.
Alors je fais un petit sondage que je lui montrerai au prochain RDV.
Vous pouvez donc y lister si vous avez envie, TOUS vos symptômes d'hypo qui sortent du classique "frilosité-constipation-prise de poids-peau sèche"!
Je me lance :
- le plus marquant chez moi : fourmillements partout
- tressautements musculaires
- anxiété inexpliquée
- mauvais sommeil (alors que tout le monde me dit que c'est de l(hyper...)
- tachycardie

Lâchez -vous, pour une fois que quelqu'un va y jeter un oeil non réprobateur Wink !!!
nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p296995)
Posté le: 12. Sep 2011, 14:51
Répondre en citant

Salut Nanou!

Pour ma part je rajouterai tous les problèmes musculo-squelettiques qui m'ont fait rager ces derniers mois:

- courbatures, bien entendu en tête de liste (tous les muscles sont concernés, y compris certains dont j'ignorais l'existence auparavant, comme ceux des doigts ou des orteils), c'est le plus gênant pour moi avec la fatigue

- crampes à l'effort (même léger, genre s'étirer)

- tendinites qui arrivent et repartent sans prévenir

- sciatique (ça va, ça vient, ça dure 1/2 journée... j'ai déjà eu des crises de sciatique par le passé, ça se passait pas comme ça!)

- douleurs aux chevilles (comme si je m'étais tordu quelque chose), et chevilles / genoux qui se dérobent parfois en marchant

- articulations qui craquent (effet de castagnettes génial) Rolling Eyes

Cela m'a provoqué quelques situations intéressantes cet été...

Mon généraliste n'attribue que les crampes à la thyroide, mon endocrino reconnait les courbatures, le reste bien sûr... faut chercher ailleurs! Evil or Very Mad

Plus reconnus: humeur en dents de scie, moral à zéro, libido pareil, règles absentes, problèmes de concentration et de mémoire, sommeil perturbé aussi (4 à 5 heures de sommeil profond, puis de multiples petits réveils), extrasystoles dès un petit effort un peu soutenu (ça le généraliste reconnait que cela vient d'un état de grande fatigue, qui vient de l'hypo, donc lien indirect..)

Et curieusement, tous ces soucis, soit-disant pas du à le thyroide, sont très atténués ou ont disparu depuis que je prends du cynomel. Curieuse coincidence, non??? Mad

En tous cas, bonne idée ce sondage, et je souhaiterais que ton endocrino fasse des petits Very Happy

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire
clap
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p296996)
Posté le: 12. Sep 2011, 14:52
Répondre en citant

Bonjour,

Anxiété inexpliquée & moral dans les chausettes. Tu te sens pas bien, tu ne sais pas pourquoi. Tu luttes & puis, pschitt ! C'est parti, tu vas mieux. Pareil avec l'énergie qui te fera défaut toute la journée, qui se remet en selle une heure ou deux & patapouf. Sonné, K.O., rien dans la tête...

La sensibilité à la lumière. Quand je vais mieux, je peux me balader dans la rue sans lunettes sinon je fronce les sourcils, je plisse les yeux & tout le monde croit que je fais la tronche. Pareil pour le bruit, j'y suis plus ou moins sensible. Bref, ouvert ou moins ouvert avec une chape de plomb.

Voilà,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Rapiette
Message:

Message

 (p297044)
Posté le: 13. Sep 2011, 09:47
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nanou, c'est formidable d'avoir trouvé une oreille attentive ! J'espère que ton endocrinologue fera un article qui mettra un peu à jour la littérature médicale qu'on nous oppose habituellement pour balayer d'un revers de main certains de nos symptômes. Bonne journée !


Dernière édition par Rapiette le 14. Sep 2011, 08:41; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
aurore08300hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.11
Messages: 96
Thyroïdite de Hashim...
Ardennes
féminin
40+
Message:

MessagePour moi

 (p297046)
Posté le: 13. Sep 2011, 09:53
Répondre en citant

C'est la tachycardie, qu'on met sur le compte de l'anxiété.
Je pense que c'est en partie du à ça mais que c'est aussi du à l'hypothyroidie, car j'ai toujours été anxieuse et je n'ai jamais eu ce type de problèmes auparavant.
Là, j'ai l'impression que mon coeur bat plus vite pour compenser la fatigue intense que je ressens.
Sinon, tous les problèmes évoqués plus haut font aussi partie de mon quotidien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore08300 Pour moi
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297047)
Posté le: 13. Sep 2011, 09:54
Répondre en citant

Bonjour
ma "soit disant conjonctivite" notée en 2007 par l'ophtalmo a disparu lors de la mise en place du lévo fin 2007 quand j'ai enfin compris que j'étais en hypo et que j'ai forcé les médecins à me mettre sous traitement.
Quand j'ai revu l'ophtalmo en 2008 il m'a dit qu'il connaissait bien ce problème de fausse conjonctivite en hypo mais que les endos avait du mal à reconnaitre ce symptome!

je rajouterais qu'avec un tableau global de symptomes typiques de l'hypo (prise de poids, fatigue, constipation, ongles cassants, trop de choléstérol, perte de pilosité, sécheresse peau/yeux/cheveux, vertiges etc...) un endo m'a dit que mon tableau correspondait à une tsh à 100 mais comme ma tsh ne montait pas plus haut que 4 il ne voyait pas du tout ce que je pouvais avoir!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p297049)
Posté le: 13. Sep 2011, 10:17
Répondre en citant

je rajoute que la mammographie en 2010 a montré une disparition de la mastose qui était là depuis plusieurs années.

pour ma fille, elle faisait des laryngites, cystites et mycoses vaginales à répétition qui ont disparu lors de la mise sous lévo, sont revenues quand les médecins lui ont fait arréter le lévo 2 mois (ils n'étaient pas convaincus de la nécessité de la traiter!!!) et ont à nouveau disparu quelques jours après la remise sous traitement de lévo.
suite à l'opération de la myopie elle avait régulièrement besoin d'humecter ses yeux... plus besoin depuis le traitement de l'hypo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p297050)
Posté le: 13. Sep 2011, 10:40
Répondre en citant

Merci pour vos témoignages!!! Plus on est nombreux, mieux c'est!!!
je ne sais pas si elle en fera "quelque chose" mais on ne peut qu'encourager une aussi belle initiative Wink !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Moua62hors ligne
Inscrit le: 24.11.09
Messages: 709
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
Message:

Message

 (p297056)
Posté le: 13. Sep 2011, 11:56
Répondre en citant

Bonjour !

Pour t'aider dans ta recherche de symptômes bizarres, il y en a un qui me gonfle particulièrement, c'est la résistance à l'effort qui est quasiment nulle chez moi, je monte un escalier et je suis essoufflée pendant les 10 minutes qui suivent... À cela s'ajoutent les douleurs dans les articulations (chevilles et genoux) et la perte d'appétit, mais ça c'est relativement logique... Ah et j'ajoute aussi les insomnies (6 semaines sans dormir ou presque) et les raideurs dans les trapèzes.

Voilou, en espérant que cela t'aidera à persuader le corps médical que non, nous ne sommes pas dingues, il faut le vivre pour le comprendre pleinement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p297058)
Posté le: 13. Sep 2011, 12:21
Répondre en citant

Bonne initiative !

Douleur canal carpien disparu dès que j'ai commencé le Lévo.

"Tendinite" : tendon d'Achille douloureux, chaud et rouge mais durée seulement 1-2 jours, environ tous les 2 mois.

Douleurs cervicales que je n'ai plus eu depuis que j'ai commencé le Lévo il y a 5 ans...

Apathie, impossibilité de prendre initiative, mémoire immédiat très mauvaise, difficulté de se rappeler des mots ou mots "mélangés" : "voignole" (voiture et bagnole)...

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p297080)
Posté le: 13. Sep 2011, 15:55
Répondre en citant

C'est clair que l'essouflement scotche à chaque fois... Essouflé comme si j'avais fait l'un des concours des plus gros fumeurs de cigarettes qui s'en mettent des dizaines dans la bouche & comme si j'avais pris un siècle.

A vous lire, une chose me revient : les allergies, surtout aux poils d'animaux. J'y suis moins sensible. Même au niveau de l'odorat : cette odeur de poils qui m'indisposait, disparait... Temporairement, c'est flagrant à chaque changement de dosage, l'effet se fait sentir au début.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p297081)
Posté le: 13. Sep 2011, 16:00
Répondre en citant

Super, super....continuez Wink !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
buzhughors ligne
Inscrit le: 29.08.11
Messages: 178
féminin
50+
Message:

Message

 (p297090)
Posté le: 13. Sep 2011, 17:42
Répondre en citant

en plus de ce qui a été dit, pour ma part, j'ai aussi des problèmes de voix (s'enroue rapidement notamment si je force un peu) que j'avais avant l'opération et qui perdurent maintenant … la pharmacienne a dit que ça venait de la thyroïde Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: buzhug
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p297093)
Posté le: 13. Sep 2011, 18:32
Répondre en citant

Hello; super ce post !

Pas hashimoto comme vous tous (j'ai retenu "hachis" pour me souvenir de la maladie hypo !) mais j'ai plein de symptômes tels que vous les décrivez depuis la baisse du Lévo cet hiver.

J'ai pris 8kg mais on s'avère à me maintenir à 125 après avoir été à 137,5 puis les 2 dosages 1j/2 pour que ma tsh reste au dessus d'indosable. Elle doit être en 0,1 et 0,5 après le carcinome et la cure d'iode en janvier 09. Actuellement à 0,27 ... 125 de lévo pour 77 kg (pfttt...)

Chez le kiné depuis octobre pour des tendinites à l'épaule, au genou, à la cuisse, endolorissement général (au retour de vacances), essouflement pour un rien (étendre des draps ...), stress avec extrasystoles, passer du bien-être moral au fond du trou en quelques heures, trous de mémoire (en ce moment des vides, du néant ...), tics ! Sensation de perte d'énergie corporelle, j'ai un peu de cholestérol (jamais avant !)

Bref la cata qui me démoralise encore plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
AG85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.11
Messages: 178
Message:

Message

 (p297100)
Posté le: 13. Sep 2011, 20:16
Répondre en citant

ben moi je sais pas si c'est vraiment dù à cela mais depuis quelques temps ( depuis un oubli de 5 jours de lévo) j'ai depuis 3 semaines de l'anxiété+++++++, obsessions, phobie, tremblement, pas d'appetit donc perte de poid, crise d'angoisse, mal etre general psychologique !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AG85
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo
Sujet: 

Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste des symptômes tordus et incon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com