Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow
Sujet: [url=t4705] 

maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
rebecca
Message:

Messagemaladie de basedow

 (p29430)
Posté le: 28. Aoû 2005, 21:21
Répondre en citant

bjr a tous
on vient de me diagnostiquer la maladie de basedow
le traitement guerit il definitivement la maladie?
j ai egalement des douleurs musculaires, palpitations, fatigue.. est ce que les symptomes disparzissent?
merci de vos reponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité maladie de basedow
Manouehors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.07.05
Messages: 43
Basedow
Lannion
féminin
40+
Message:

Messagebasedow

 (p29436)
Posté le: 28. Aoû 2005, 22:59
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue rebecca ! Very Happy

Actuellement tu es en hyperthyroidie, c'est à cause de ça que tu ressent de la fatigue, des palpitations. Sad .. Le traitement au néomercazole va réduire l'action de ta thyroide qui fonctionne trop et te permettre de retrouver des doses normales de T4 ( l'hormone que produit la thyroide).

Quand tu sera stabilisée (ça prend au moins 3 semaine pour commencer à voir les effets du traitement et la stabilisation est plus ou moins longue selon les personnes) les symptomes disparaitront... Wink

Le traitement en lui même ne guérit pas la maladie mais ses effets... La maladie de basedow est une maladie autoimmune c'est à dire que certains anti-corps fonctionnent mal et attaquent certaines cellules (ici la thyroide et les yeux dans certains cas). On a pas de traitement pour réguler ses anti-corps alors on traite les effets : l'hyperthyroidie.

Dans la plupart des cas on donne un traitement pdt 18 mois et on arrête. Pour une partie des gens ça suffit et ils ne rechuteront jamais pour d'autres il a rechute. dans ce cas là on propose souvent une opération ou un traitement à l'iode radioactif parce que l'on ne peut pas rester en hyperthyroidie toute sa vie... La thyroide ne fonctionne alors plus assez et on prend du lévothyrox (des hormones T4)

Voilà que dire de plus que la maladie de basedow , tu peux avoir des soucis aux yeux aussi dans certains cas...

J'espère que j'ai répondu à tes questions sans trop compliqué les choses car tu te rendra compte sur le forum que chacun à son propre chemin et vis différemment cette maladie... Mais je te souhaite de retrouver rapidemment un équilibre...

bisous

manoue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manoue basedow
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p29570)
Posté le: 29. Aoû 2005, 20:28
Répondre en citant

Bonjour, Rébecca!


Comme le dit Manoue, chacun vit la maladie différemment, mais nous avons tous en commun une certaine expérience des symptômes : énervement, palpitations, insomnies etc.

Ces symptômes sont difficiles à vivre, mais ils finissent par disparaître grâce aux médicaments. Il faut être patient et surtout bien se faire suivre par un endocrinologue pendant le traitement.

Pour s'attaquer aux causes de l'hyperthyroïdie, là, chacun a sa propre stratégie : la médecine ne peut rien pour faire disparaître les anticorps, et chacun réagit à sa manière. Personnellement, la maladie m'a aidée à comprendre que vivre, ce n'est pas être speedée du matin au soir, mais profiter du jour qui passe. Si on ne peut pas agir sur les causes de la maladie directement, on peut agir sur elles indirectement : éviter le stress inutile, faire une seule chose à la fois, apprendre à dire non, prendre le temps...

Basedow se soigne par des médicaments, mais aussi par une remise en cause de son mode de vie : manger plus sainement, faire du sport, se détendre etc. C'est en tout cas mon expérience de la maladie : Basedow est "sous contrôle" chez moi, les symptômes ont disparu (je n'ai pas eu besoin de médicaments, mais en général, il en faut au début) et cet équilibre se maintient jusque-là autant par une hygiène de vie saine que par une gestion plus "cool" du stress, auquel je suis beaucoup plus sensible qu'avant...

Le côté psychologique de la maladie est souvent délaissé par les endocrino, alors que Basedow influence beaucoup le psychisme - et l'inverse est vrai aussi : apprendre à gérer ses émotions, par exemple, peut éviter à la maladie de se réinstaller! A ce propos, tu peux lire dans la FAQ les articles sur "Basedow et psychisme" et les "Témoignages".

Pour moi, le plus difficile à vivre dans Basedow, c'est : "Je dois être d'autant plus cool que je suis plus sensible au stress". C'est en travaillant ce point faible, en gérant mieux son stress, qu'on arrive à se "surpasser" et à devenir effectivement quelqu'un de "cool" qui prend la vie du bon côté... Le plus beau compliment qu'on m'ait fait depuis que Basedow a sonné à ma porte, c'est de m'entendre appeler "Miss Cool", celle qui ne panique pas (attention, il y a tout un travail derrière pipe !). Et tant pis si ça ne plaît pas toujours à ceux qui voudraient qu'on soit speed... Moi, je dis NON MERCI. Wink


Bon courage et surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions. Tu auras peut-être d'autres réponses. Tu verras, sur ce forum, il y a toutes les sensibilités : certains se soignent surtout par les médicaments, d'autres, comme moi, préfèrent miser sur l'hygiène de vie, la réflexion sur soi, la psychologie, l'un complétant l'autre, bien sûr. Le but : GUERIR, c'est à dire retrouver un état d'équilibre - ce qui ne veut pas dire que tout sera comme avant, car la maladie oblige à changer... C'est peut-être ce qu'elle peut nous apporter de "positif".


Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maladie de basedow
Sujet: 

maladie de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow maladie de basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com