Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 55 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294128)
Posté le: 24. Juil 2011, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Moi aussi je ne me sens bien qu'en haut de la norme, mon médecin me l'a fait remarquer et n'y trouve rien à redire.

Alors 187,5 de Lévo et 1 cyno 1/4 ?

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p294208)
Posté le: 25. Juil 2011, 05:14
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

Moi aussi je ne me sens bien qu'en haut de la norme, mon médecin me l'a fait remarquer et n'y trouve rien à redire.

Alors 187,5 de Lévo et 1 cyno 1/4 ?

Gros bisous.


Oui marie-nge c'est ça et dans 6 semaines j'irai faire ma PDS !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p297243)
Posté le: 15. Sep 2011, 19:39
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes tous derniers résultats sous 187,5 de Lévo + 1 cp + 1/4 de cynomel:

Résultats du 10/09/2011
T4: 18 Normes labo: 9-22
T3: 5.73 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5

Ma T4 a chuté et explique mes symptômes d'hypo.... Chute importante de cheveux, retour de la constipation, grande fatigue, prise de poids....
Par contre le 1/4 en plus de cynomel a fait remonter ma T3 !

Mes précédents résultats du 02/07/2011 sous 175 de lévo et 1 cp de cynomel:
T4: 19.10 Normes labo: 9-22
T3: 4.51 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5

Hier j'ai vu mon médecin et on augmente le lévo de 12,5 mais on ne touche pas au cynomel.... Conclusion je passe à 200 de lévo et conserve mon cp de cynomel + 1/4
Je dois aussi faire une échographie de la thyroïde !!!

GROSSES BISES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p298254)
Posté le: 30. Sep 2011, 03:54
Répondre en citant

Coucou,

J'ai fait mon échographie de la thyroïde, toujours présence d'un petit nodule polaire et thyroîde toujours aussi petite aurait même un petit peu diminué par rapport à a dernière écho en mars 2010.
Le docteur qui m'a fait l'écho m'a conseillé de faire une scintraphie pour voir si ma thyroïde est toujours active !!! Je vais en parler à mon médecin ce soir.....

Sinon je suis vraiment mais vraiment pas bien.... Tous les symptômes de l'hypo et même certains qui avaient disparus sont de retour comme la frilosité, constipation, énorme fatigue...... Etc

Moral très très en baisse..... Crying or Very sad

bISES
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p298296)
Posté le: 30. Sep 2011, 15:08
Répondre en citant

Bonsoir
la scintigraphie n'a d'interet que dans les cas d'hyper pour voir si il y a un nodule chaud donc aucun intéret dans ton cas, surtout qu'il faudrait arreter le traitement pendant 1 mois avant la scintigraphie!!!!
vu le dosage que tu prends il est sur et certain que ta thyro ne fonctionne plus!

tu peux mettre les dimensions des lobes et la description de l'aspect des lobes et du nodule?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p298510)
Posté le: 04. Oct 2011, 06:17
Répondre en citant

Voici le compte rendu de mon échographie du 29/09/2011:

Thyroîde de petite taille de volume stable par rapport au précédent bilan d'août 2010.
Le lobe droit mesure environ 31 mm x 7 x 11 mm
Le lobe gauche mesure environ 27 mm 11 mm
L'échostructure thyroidienne est grossière duscrètement hétéogèn
On ne met pas en évidence d'hypervascularisation en mode couleur
A droite on retrouve un petit nodule hypoéchogène de 6 mm polaire supérieur, également stable
Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne

Conclusion: Thyroide de petite taille de volume stable par rapport au cédent bilan d'août 2010 satbilité du micro nodule polaire supérieur du lobe droit.

Suite à cette écho et du fait que je ne vais pas bien du tout le médecin me demande de faire un prise de sang de:
- Anticorps antithyroidiens
- Anti thyropéroxydase
- Anti thyroglobuline
Codémie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p299678)
Posté le: 18. Oct 2011, 11:41
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:

Suite à cette écho et du fait que je ne vais pas bien du tout le médecin me demande de faire un prise de sang de:
- Anticorps antithyroidiens
- Anti thyropéroxydase
- Anti thyroglobuline
Codémie


Oups erreur de ma part ce n'est pas CODEMIE mais IODEMIE, quelle gourde que je suis !!!

Donc j'ai fait cette prise de sang samedi et voilà les 1ers résultats:
AUTOANTICORPS ANTI THYROGLUBINE:
TAUX: 112 kui/l (taux le 30/07/2007: 353)

AUTOANTICORPS ANTITHYROPEROXYDASE:
TAUX: 62 kuil (taux le 03/02/2008: 327)

Si certaines sont expertes ou comprennent quelque chose merci de bien vouloir m'éclairer car j'ai rien compris !!! La seule chose que je constate c'est que les derniers taux ont baissé voire chuté ! Est-ce bienpas bien ? Il faut comprendre quoi ?

Par contre, faut attendre 15 jours pour les résultats de l'iodémie !

Merci et bonne journée..... Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299684)
Posté le: 18. Oct 2011, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, les anticorps de la maladie d'Hashimoto, une fois qu'on les a trouvés (et qu'on sait donc que la maladie est bien là), on ne les surveille pas, car leur taux n'est pas directement lié à l'évolution de la maladie (contrairement à la maladie de Basedow, où le taux des TRAK permet de savoir si le traitement fonctionne ou non).

Il n'était donc pas vraiment très utile de les analyser (il me semble plus utile de vérifier ta TSH, T4 et T3, pour voir si ton dosage ne mérite pas une petite adaption ?) ...

La iodémie, je ne vois pas trop à quoi elle pourra servir ... bien sûr que tu auras de l'iode, tu en consommes énormement ... avec le Lévothyrox et le Cynomel ! Chaque molécule de T4 apporte 4 atomes d'iode, chaque molécule de T3, trois ... donc, tes taux d'iodémie et d'iodurie seront certainement tout à fait normaux et même hauts ! (et sans thyroide, ou avec une thyroide qui ne fonctionne plus, l'iode n'a plus aucune importance, puisque la thyroide est le seul organe qui en a besoin, justement pour l'intégrer dans les hormones qu'elle fabrique ... l'iode non utilisé est simplement éliminé par les urines).

Les deux types d'anticorps ont baissé ... cela semble montrer que ta thyroide fonctionne de moins en moins (voire plus du tout - ce qui est logique avec les dosages que tu prends !), ce qui stimule donc moins les anticorps.

Mais bon, ca ne montre pas pourquoi tu te sens si mal ...

Tes résultats n'étaient pourtant pas mal du tout, en septembre ... il faurait peut-être refaire une analyse ?

Mais attention à ne pas augmenter trop, trop vite, au risque d'aller trop loin (au congrès de Clermont-Ferrand, nous avons une fois de plus eu l'occasion de discuter avec des médecins sur les risques, ou non, du surdosage et de la TSH basse, sans vraiment arriver à nous mettre d'accord ...) - tu prends quand-même déjà de sacrés dosages. 187,5 µg de Lévo ET 37,5 µg de Cynomel, c'est un dosage impressionnant !

Je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur les taux de T4 et T3 et sur leur évolution, au dizième près - ce ne sont jamais que des "momentanés", qui sont directement influencés par la distance entre la prise du comprimé et la prise de sang ! Une T4 qui passe de 19,1 à 18 (pour une norme qui va de 9 à 22), je ne trouve pas cela inquiétant du tout, cela reste tout de même assez haut (à 9 de la limite basse, à 4 de la limite haute, donc toujours dans le tiers supérieur !)

Ta T3 a augmenté, puisque tu as augmenté le Cynomel ... un taux à 5,73, ce n'est pas mal (surtout si c'était le matin, loin de la dernière prise) ...

Cela n'explique pas vraiment les symptômes "hypo" que tu as ... peut-être faudra-t-il regarder également du côté du fer et de la vitamine D (les carences donnent pratiquement les mêmes symptômes) ?

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p310228)
Posté le: 08. Fév 2012, 11:30
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon
quelles nouvelles? comment vas tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p311163)
Posté le: 16. Fév 2012, 19:13
Répondre en citant

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site ! Pas trop le moral et quelques problèmes à régler.....

Résultats du 10/09/2011 sous 187,5 de Lévo + 1 cp + 1/4 de cynomel:
T4: 18 Normes labo: 9-22
T3: 5.73 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
Symptômes d'hypo.... Chute importante de cheveux, retour de la constipation, grande fatigue, prise de poids....

Résultats en novembre 2011 sous 200 de lévo et 1 cp +1/4 de cynomel depuis septembre 2011:
T4: 23,80 Normes labo: 9-22
T3: 8,61 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5


Résultats en février 2012 toujours sous 200 de lévo et 1 cp +1/4 de cynomel depuis septembre 2011:
T4: 19,20 Normes labo: 9-22
T3: 4,97 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5 Voici mes tous derniers résultats sous 187,5 de Lévo + 1 cp + 1/4 de cynomel:

Mon ressenti en février 2012, pas eu besoin de faire ma prise de sang pour savaoir que mes taux avaient changé !!! Je suis hyper fatiguée, impossible de me lever le matin, "à la ramasse" comme je dis si bien, toujours froid (je déteste ce symptôme), perte énorme de cheveux..... Bref c'est pas la grande forme !

Que faire ? En cas de symptômes d'hypo il faut augmenter même d'1/4 le lévo ou le cynomel ????

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p312278)
Posté le: 27. Fév 2012, 13:10
Répondre en citant

C'est pas la grande forme ! J'ai froid, je suis fatiguée..... Avoir des frissons et être congelée par ce beau temps c démoralisant !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312286)
Posté le: 27. Fév 2012, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Je n'avais pas vu ton précédent message...

Je crois qu'effectivement 1/4 de Cyno en plus ne te serait pas de trop. Pour le Lévo tu es quand-même assez haut, mais peut-être que ton set-point est comme pour moi en haut de la norme et qu'un quart de 25 en plus ferait la différence ?

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p312307)
Posté le: 27. Fév 2012, 17:45
Répondre en citant

Coucou marie-ange comment vas-tu ?
Tu crois que je peux ajouter encore 1/4 de cynomel ??? Je suis déjà à 1 cp + 1/4.
Oui pour le levo j'ai pensé à ajouter 1/4 surtout que si je reste comme ça les taux vont encore chuter ! Je commence à avoir l'habitude.....

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312348)
Posté le: 27. Fév 2012, 21:18
Répondre en citant

Moi aussi je suis à 1 1/2, et quand j'ai essayé d'enlever 1/4 je suis retombée en hypo avec tout ce que ça implique...

Bisous

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anne Sohors ligne
Inscrit le: 24.07.07
Messages: 660
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin
Message:

Message

 (p314854)
Posté le: 27. Mar 2012, 21:07
Répondre en citant

Coucou ma Sandrillon. Cà fait longtemps........
Je viens de te lire comment vas tu maintenant; as tu augmenter ton cyno?

Je viens aussi de reposter sur mon post, pas en forme en ce moment et j'ai qques questions.

J'espère que nos post son encore lu car après autant de page Wink

Bisous ma belle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne So
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56  Suivant
Page 55 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 53, 54, 55, 56  Suivant
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com