Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...
Sujet: [url=t19364] 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

[/url].
dans le forum: 
Page 54 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291682)
Posté le: 19. Juin 2011, 19:00
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

1 Cynomel = 25 de T3, 1 Euthyral = 100 de T4 + 20 de T3, donc 1 + 1/4 d'Euthyral = 125 de Lévo + 1 Cyno.

Comment vas-tu ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p291688)
Posté le: 19. Juin 2011, 19:55
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

1 Cynomel = 25 de T3, 1 Euthyral = 100 de T4 + 20 de T3, donc 1 + 1/4 d'Euthyral = 125 de Lévo + 1 Cyno.

Comment vas-tu ?

Bisous.

Ah merci beaucoup mon ange gardien !!! Blume
Y a des jours avec et des jours sans mais je ressens quand même un mieux.....
Je vais bientôt aller à la PDS, on verra bien... Et toi ca va ? Ta fille ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p291691)
Posté le: 19. Juin 2011, 19:57
Répondre en citant

Je prends 175 de lévo et avec le 1 cp + 1/4 d'euthyral, ça fera pas trop ??? Je suis larguée !!! macht mich irre Lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291696)
Posté le: 19. Juin 2011, 21:05
Répondre en citant

Au 1 + 1/4 d'Euthyral il te faut ajouter 50 de Lévo !
As-tu de quoi les faire ?

Bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRésultats PDS

 (p292819)
Posté le: 06. Juil 2011, 19:37
Répondre en citant

Résultats mai 2011 (150 + 1/4 25 de lévo + cynomel)
T4: 16 Normes labo: 9-22
T3: 5.99 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
Mon ressenti : Très Fatiguée,tension basse et bonne à rien !!!


Résultats 02/07/2011 (175 de lévo + 1 cp de cynomel)
T4: 19.10 Normes labo: 9-22
T3: 4.51 Normes labo: 3.08-7.54
TSH: 0.02 Normes du labo : 0.20-4.5
FERRITINE: 155 ng/ml Normes: 20-200 (07/05/2011: 119)

Mon ressenti : Ca commencait à aller un peu mieux et puis tout à coup pas bien, à "la ramasse", tous les après-midi je lutte pour ne pas m'écrouler sur mon bureau.... De vraies symptômes d'hypo....Bizarre !
Pourtant ma T4 a remonté mais ma T3 a baissé.... Sad

Que faire ? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Résultats PDS
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292827)
Posté le: 06. Juil 2011, 21:35
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Et oui, ta T3 a baissé, ce n'est pas étonnant que tu te sentes hypo !

Vois avec ton médecin si tu peux augmenter un peu le Cyno. Je ne semble pas être la seule à avoir besoin d'un peu plus que 1...

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p292907)
Posté le: 07. Juil 2011, 20:37
Répondre en citant

J'y ai pensé à augmenter mon cynomel mais j'hésitais..... Je vais voir avec mon médecin si je peux augmenter d1/4 le cynomel !

Merci ma belle.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p292915)
Posté le: 08. Juil 2011, 05:55
Répondre en citant

Ces derniers temps je n'ai fait qu'augmenter le lévo et le cynomel ! Mais jusqu'à quand va t'il falloir augmenter ? Jusqu'à combien vais-je arriver Je suis déjà à 175 de lévo et 1 cp de cyno..... Ca m'inquiète beaucoup et ne me rassure pas du tout !!!

Faut que je demande à mon médecin de me prescrire une échographie de la thyroïde.....

Bonne journée à toutes....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292918)
Posté le: 08. Juil 2011, 06:22
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Cela fait à peu près 1 an que je suis au même dosage, il ne faut pas désespérer : tu vas te stabiliser !

Gros bisous kiss

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p292943)
Posté le: 08. Juil 2011, 12:03
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Bonjour Sandrillon,

Cela fait à peu près 1 an que je suis au même dosage, il ne faut pas désespérer : tu vas te stabiliser !

Gros bisous kiss


Je l'espère de tout coeur car je suis fatiguée moralement !!!
Baisser, augmenter.. C'est usant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p294051)
Posté le: 22. Juil 2011, 19:18
Répondre en citant

Coucou,
Je sors de chez le médecin et je lui ai fait part de ma fatigue, le mal que j'ai à me lever le matin, je me traine....... Bref il commence à être habitué !

On s'est mis d'accord pour augmenter le lévo et donc d'ajouter 1/2 de 25 soit 12.5 et de faire une PDS dans 6 semaines.

J'aurai pu augmenter d'1/4 comme d'habitude mais je sais d'avance que ça ne changera pas grand chose.... C'est trop peu !

Il m'a aussi redonné une petite cure de fer ! Laughing

Bisous les filles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294052)
Posté le: 22. Juil 2011, 19:38
Répondre en citant

Bonjour
t4 hautes, t3 basses et tu augmente le lévo qui est de la t4 au lieu du cynomel qui est de la t3?
je comprends pas la logique!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294063)
Posté le: 22. Juil 2011, 21:28
Répondre en citant

Bonjour Sandrillon,

Je suis tout à fait d'accord avec Wynnie, c'est le Cyno qu'il faut augmenter !

Gros bisous.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p294064)
Posté le: 22. Juil 2011, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir,

c'est vrai que ce n'est pas totalement logique d'augmenter le Lévo avec une T4 déjà en haut de la norme (tu avais pris le Lévo avant la prise de sang ?) ... mais bon, c'est vrai qu'un Cynomel entier, c'est déjà un dosage assez important, les gens qui ont besoin de plus sont rares ...

A un moment (en juin), tu parles de 175 µg de Lévo plus 1 Cynomel "plus 1/4 d'Euthyral" ?? Tu prends toujours ça, ou seulement le Lévo et le Cynomel ? Les trois, ça devient vraiment difficile à doser et à calculer (et puis, l'Euthyral, ce sont exactement les mêmes hormones que le Lévothyrox et le Cynomel ...)

Tu le prends comment, ton Cynomel, en combien de fois ? Reparti sur la journée ? Car ton "trou" de l'après-midi vient peut-être juste d'une mauvaise repartition ? Et le taux de T3 un peu bas, ça dépend de l'écart par rapport à la dernière prise de T3, et au dosage pris à ce moment-là (puisque c'est une hormone qui fait un "pic" dans le sang dans les heures qui suivent la prise, puis qui s'élimine très vite ...) - si on ne fait pas ses analyses dans exactement les MEMES conditions à chaque fois, les variations ne veulent pas forcément dire quelque chose ...

Si tu restes à ton dosage actuel en T3, tu peux toujours essayer de mieux le repartir (4 fois 1/4 au lieu de 2 ou 3 prises), il faudra voir quand tu en as le plus besoin - on peut aussi tenter 1/4 le matin, 1/2 à midi, 1/4 en milieu de l'après-midi ...

Et puis, fais une petite cure détoxifiante et prends du sélénium, pour booster un peu la conversion !

Et, bien sûr, le fer à distance du Lévothyrox (ta ferritine semble pourtant assez bonne ?) !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p294126)
Posté le: 24. Juil 2011, 08:48
Répondre en citant

J'ai déjà augmente le cynomel d'1/4 depuis ma dernière PDS et si je veux augmenter le lévo c'est que je me sens bien qu'au delà de 19 sans pour autant atteindre la norme ! Le Medecin un a fait une courbe et a chaque fois que j'étais au dessus de 19 de levo j'avais une bonne tension, en pleine forme et aucune palpitation !!! Par contre en dessous de 20, il le voyait de suite a ma Tete, pale, livide, 8 de tension, énorme fatigue.....

J'ai toujours pris le levo et cynomel a jeun le matin et pris mon petit déjeuner 20 mn après ! Et le cynomel je continue a le repartir dans la journée. Quant a mes prises de sang, oui je fais toujours dans les mêmes conditions, a jeun le matin et a peu près a la même heure.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Page 54 sur 56
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]
Sujet: 

Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon]

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! [Suivi Sandrillon] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Encore plus perdue !!! [Suivi Sandr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com