Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement basedow : quand faut il ...
Sujet: [url=t4627] 

traitement basedow : quand faut il du levo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement basedow : quand faut il du levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

Messagetraitement basedow : quand faut il du levo ?

 (p28904)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:27
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

me revoilà....j'étais en congés donc je ne suis plus venue sur le forum ... je vois assez mon ordi toute l'année...
mais voilà je bosse de nouveau donc je n'ai pas pu m'empecher de me prendre 2 minutes (bon 5 peut etre) de pause pour poser une petite question...
donc voilà je prends du neo mercazole 40 mg depuis un peu plus d'un mois, donc j'ai fait la prise de sang de suivi et je suis à :
t3 2.11 (2.5 - 4.3)
t4 6.37 (9.5 - 18) (avant le traitement 20.29)
tsh 2.68 (0.15- 4.5) (avant le traitement 0.01)

donc ma tsh est OK mais mes hormones sont trop basses donc si j'ai bien compris je suis passée en hypo et il faudrait que je prenne du levo pour rééquilibrer.. non ? si quelqu'un pouvait me confirmer...
en fait mon généraliste (au téléphone, je n'avais pas encore les résultats quand je suis allée le voir) me dis que comme la tsh est OK, c'est OK.... qu'en pensez vous ?

ils sont 2 dans le cabinet mais n'ont pas l'air tres au courant ... j'étais allée voir une endo qui m'avais l'air beaucoup plus sure de ce qu'elle me disait (encore heureux !) mais bon à 60 € la consult....

d'un autre coté je n'ai pas l'impression de ressentir d'effets pour l'instant (ni d'hypo ni d'hyper, encore que j'ai encore parfois des coups de speed mais je suis une stressée d'origine!)

si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa ! merci !

Eglantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2 traitement basedow : quand faut il du levo ?
chris59
Message:

Message

 (p28906)
Posté le: 23. Aoû 2005, 14:38
Répondre en citant

kikoo Eglantine2,

Cela me semble un peu tôt pour remettre du levo en plus.

Il se peut que d'abord on diminue un peu le néomercazole qui apparemment à un peu trop freiner la thryroïde. Donc ce qui signifie que le dosage est un peu fort pour toi.

40 mg c'est beaucoup donc une diminution s'impose pour trouver un bon dosage de neo qui freine la thyro mais que cela ne te mette pas en hypo.

Ta TSH même si elle est dans les normes est tout de même assez haute. Ce serait moi une TSH à ce niveau : je dors. Laughing
N'oublions pas que la tendance actuelle est de mettre le taux maximal de la TSH à 2,5. Donc si on considère ce chiffre tu es bel et bien en hypo + les taux de T3 et de T4 qui confirment.

Vois avec ton médecin mais je penses qu'il optera plus pour une diminution, que pour un apport supplémentaire de levothyrox.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28970)
Posté le: 23. Aoû 2005, 20:55
Répondre en citant

Coucou Eglantine !

Je pense que le plus important, c'est comment tu te SENS ! Et si tu te sens BIEN en ce moment, surtout ne change rien ! Les besoins de chaque patient sont différents - certains ne se sentent bien qu'avec une TSH proche de l'hyper, d'autres au milieu de la fourchette, d'autres plutôt côté hypo (c'est plus rare, mais cela existe - surtout si auparavant, on a beaucoup souffert des effets de l'hyper, on apprécie alors d'être revenu dans une zone plus calme !)

C'est vrai qu'on dit maintenant que la limite maxi de la TSH se situe plutôt vers 2,5 que vers 4 ou au-delà, et c'est vrai aussi que ta T4 et T3 semblent basses, il est donc possible que tu finiras par ressentir des effets d'hypo (et à ce moment-là, n'hésites pas à refaire une analyse et à contacter tout de suite le médecin pour adapter le traitement). Mais ce n'est certainement pas utile d'anticiper - au risque de revenir vers l'hyper !

Et plutôt que de compenser la haute dose de Néomercazole, qui commence à bien, et même à trop freiner ta thyroïde, par un deuxième médicament, le Lévothyrox, c'est vrai qu'il serait plus logique de diminuer d'abord l'antithyroïdien, comme le dit Chris (on commence souvent avec une dose d'attaque, pour continuer sur une dose "de croisière"). A discuter avec ton endocrino, à l'occasion !

A ce sujet, tu peux lire la discussion avec bienve Lien à l'intérieur du forumMessage : à elle, on a préscrit du Lévothyrox bien avant qu'elle ne bascule vers l'hypo (tout juste sortie de l'hyper), et cela l'a fait revenir en hyper, ses chiffres actuels sont même les pires qu'elle ait jamais eus ...

Donc, pour l'instant, pas de précipitation, mais reste attentive et consulte s'il y a un changement !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eglantine2hors ligne
Inscrit le: 06.07.05
Messages: 52
Basedow
alsace
féminin
40+
Message:

Message

 (p29258)
Posté le: 26. Aoû 2005, 11:15
Répondre en citant

bonjour,

merci pour les réponses!

En fait j’ai cru comprendre que selon les médecins, certains réduisent le neomercazole et d’autres compensent avec du levo. Quand je suis allée voir une endo, elle m’a dit que le mieux était de garder 40mg de neomercazole pendant 18 mois et de compenser par du levo, pour vraiment mettre la thyroïde à plat et freiner les auto anticorps…. D’un coté je me dis que l’endo sais vraiment de quoi elle parle mais en même temps ça va me faire cher mais bon c’est quand même une histoire de santé donc il vaut peut être mieux… Comme elle me disait de garder la dose maxi et de compenser au fur et à mesure je pensais que le généraliste suffit, il n’a qu’à « appliquer » ce qu’elle dit (c'est ce qu'elle me proposait d'ailleurs), mais ils n’ont pas l’air très au courant dans le cabinet ou je vais, j’ai l’impression d’en savoir au moins autant si pas plus qu’eux !

effectivement, comme je me sens "assez bien", d'ailleurs plutot encore les effets de l'hyper (tachycardie) mais moins souvent, c'est vrai que ça ne me gene pas comme cela. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai laissé dire le medecin en me disant qu'on verra dans 3 semaines quand j'y retournerai avec mes nouvelles analyses sauf si ça ne va pas !

en fait mon message était plus pour être bien sure d'avoir bien compris comment ça marche !

voilà !

merci
a+
églantine2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eglantine2
Sylviehors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 88
Hyperthyroidie exoph...
Perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p29261)
Posté le: 26. Aoû 2005, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement il y a plusieurs méthodes, c'est le choix des endocrino. certains optent pour une dose massive pour enrayer l'hyper et diminuer progressivement les doses de neomercazol et de prescrire du lévo pour un plus juste équilibre...d'autres préfèrent prescrire la dose maxi de neomercazol pendant 18 mois et compenser avec le lévo ....bref moi j'etais dans la première méthode....

Pourquoi ne demandes tu pas une prise à 100% à ton médecin? je le suis depuis mars 2001 et la je viens d'être renouvellée jusqu'en 2007....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement basedow : quand faut il du levo ?
Sujet: 

traitement basedow : quand faut il du levo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement basedow : quand faut il du levo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement basedow : quand faut il ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com