Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation totale ou non ??? Quel est...
Sujet: [url=t4636] 

Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lauraBiscahors ligne
Inscrit le: 23.08.05
Messages: 1
Pas encore définie
Biscarrosse Plage (Landes)
féminin
40+
Message:

MessageAblation totale ou non ??? Quel est le mieux ???

 (p28974)
Posté le: 23. Aoû 2005, 21:25
Répondre en citant

Bonjour !!
Je me presente ; J'ai 24 ans, j'habite dans les Landes à Biscarrosse.
Au mois d'Avril, mon Gynecologue me decouvre une grosseur a droite de la thyroide....
En effet, j' ai une sacré grosseur....Rien vu.... Confused
Bref !!! Je fais une suite d'examen : Ecographie, scinthigraphie, prise de sang puis ponction. Conclusion : j'ai un Nodule de 4 cm qui grossit et un autre petit.
Problème : On ne peut savoir si il est bénin ou malin...donc on me parle de chirurgie.
Seulement le taux de calcitonine dans mon sang est au dessus de la normal... Ca ne proviendrai pas du nodule mais de d'autre cellule donc...on me conseille l'abblation totale de la thyroide... Shocked
J'ai donc rendez vous le 1er Septembre avec un chirurgien et l'anesthesiste de l'hopital Haut lêveque de Bordeaux (Pessac)
Quels sont les consequences ? Les difficultés ? Et l'opération ? Dois je continuer à me faire du soucis ou ceci et t'il banal Question Question Question Question Question
Je remercie d'avance les personnes qui me rassureront.... Laughing

_________________
Laura Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lauraBisca Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ???
katelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 80
Cancer papillaire
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p28977)
Posté le: 23. Aoû 2005, 21:58
Répondre en citant

Moi aussi, c'est mon gynéco qui m'a découvert ces fichus nodules thyroidiens.
Le chirurgien qui ne voulait pas me précipiter, m'engageait fortement à me faire opérer dans l'année, et J'ai mis 8 mois à me décider. (ablation totale, car multi nodulaire) et en définitive, c'est la seule partie saine de la thyroide qui avait des cellules cancéreuses vésiculaires et papillaires..

Je ne te donne aucun conseil..mais....réfléchis bien.
courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katel
asterhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.07.05
Messages: 15
Enlevement total de ...
St Julien Beychevelle, Gironde
féminin
50+
Message:

Message

 (p29214)
Posté le: 25. Aoû 2005, 20:37
Répondre en citant

chere laura bisca,

Je suis passé par hopital haut lévèque pour mon ablation totale de la thyro le 12 mai 2005, chirurgien est super, lanesthésiste mignon (cela dépend des gouts) mais revenons à nos moutons.

On m'a découvert un nodule ily a 5 ans, aprés les echos, deux cytoponctions infructueuses, on devait à la base ne sortir que le nodule découvert.
RV chirurgien et moi, lucide, je lui ai dit que je ne voulais pas repasser sur la table dans 10 ans et que s'il voyait autre chose que personne n'avait vu qu'il enleve tout!!!
résultat je nai plus de thyro , car en ouvrant il y avait un autre nodule caché + un truc malin de 1 mm, de rien de tout!
consequences: un cacheton a vie, avec un dosage a faire tous les deux mois....

difficultés? je pense quici personne ne me contredira le dosage de levothyrox
exemple moi, actuellement à 100mg de levo, ca va pas, alors quen sortant de lhosto à 150mg ca gazait!!
ca fait yoyo!!!!
allez , ni soucay, l'operation se passera bien si nos stress, jy suis alle les deux doigts dans le nez et en sortant de lhopital je faisais mes courses et le repassage!
Laughing

voilà, bon courage a haut leveque tu est trés bien entouré , ils connaissent leur jobs par coeur!!!
bissssss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aster
chris59
Message:

MessageRe: Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ???

 
Posté le: 26. Aoû 2005, 07:27
Répondre en citant

kikoo Laura,

L'augmentation de la calcitonine peux effectivement être le signe d'un cancer de la thyroïde. C'est certainement pour cette raison que ton médecin ne veut pas prendre de risque.

Citation:
Intérêt du dosage

La calcitonine est une hormone secrétée par la thyroïde. Son rôle est de réguler le métabolisme du phosphore et du calcium : diminue la fixation osseuse du calcium, augmente l'élimination urinaire du calcium et du phosphore. Sa production est donc activée lorsque les taux de calcium et de phosphore sont trop élevés ou sous l'action de certaines hormones (gastrine, glucagon). Parfois une réponse après stimulation par injection de pentagastrine peut être recherchée.

source

Dans la Faq tu pourras trouver plusieurs témoignages sur les opérations de la thyroïde.
Voici d'ailleurs le témoignage de Béate : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et mieux vaut procéder à l'ablation totale pour ne pas prendre le risque de repasser sur la table d'opération d'ici quelques années.

Je penses que ta visite avec le chir pourra t'aider à mieux prendre ta décision.

Courage et comme le dit Aster : pas de stress. Cela n'arrange rien du tout bien au contraire.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ???

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ???
Sujet: 

Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation totale ou non ??? Quel est le mieux ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ablation totale ou non ??? Quel est...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com