Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo mais je maigris
Sujet: [url=t4633] 

Hypo mais je maigris

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypo mais je maigris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sophie78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.05
Messages: 9
Hypo
Les Yvelines
féminin
30+
Message:

MessageHypo mais je maigris

 (p28944)
Posté le: 23. Aoû 2005, 19:04
Répondre en citant

Rolling Eyes Suite aux nombreuses analyses, je fais de l'hypo mais j'ai tous les symptomes de l'hyper. Je suis le traitement depuis maintenant 4 mois et depuis 1 mois je ne cesse de maigrir, mon médecin n'arrive pas à m'expliquer ce phénoméne et mon amaigrissement m'inquiéte de plus en plus sachant que mon médecin m'avait dit formellement que j'allais reprendre du poids au fur et à mesure avec le traitement et c'est l'effet inverse Crying or Very sad .
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie78 Hypo mais je maigris
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p28949)
Posté le: 23. Aoû 2005, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir Sophie,

Pourrais-tu donner les résultats de tes analyses (avec les taux limites des labos), pour qu'on puisse te donner un avis ?

A plus tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Sophie78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.05
Messages: 9
Hypo
Les Yvelines
féminin
30+
Message:

Message

 (p28955)
Posté le: 23. Aoû 2005, 19:44
Répondre en citant

alors ma dernière analyse donne une TSH a 3 et avant j'étais à 14 puis à 6.
La T4 est à 10 et la T3 à 3 donc ces deux là sont ds la moyenne.
Je viens de refaire une prise de sang de la TSH j'attend maintenant les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie78
chris59
Message:

Message

 (p28958)
Posté le: 23. Aoû 2005, 19:56
Répondre en citant

kikoo Sophie,

A part l'amaigrissement qu'as -tu comme symptômes importants ?

Tes taux apparaissent effectivement dans la norme. Bien que ta T4 soit tout de même assez basse mais avec un bon rapport T3 donc ca doit compenser.

Bonne soirée

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sophie78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.05
Messages: 9
Hypo
Les Yvelines
féminin
30+
Message:

Message

 (p28959)
Posté le: 23. Aoû 2005, 19:59
Répondre en citant

Mes autres symptomes sont surtout la fatigue, je baille tout le temps, bcp de maux de tête et l'amaigrissement. Ce sont les principux mais c'est l'amaigrissement et la fatigue qui m'embétent.
A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie78
chris59
Message:

Message

 (p28961)
Posté le: 23. Aoû 2005, 20:10
Répondre en citant

kikoo Sophie,

L'amaigrissement est effectivement très ennuyeux mais cela arrive même en hypo. Rarement certes mais cela arrive.

La fatigue elle disparaitra progressivement avec un bon équilibrage du dosage de levo.

Combien prends-tu de levo par jour ?

Il est possible que si tu as un trop fort dosage de levo tu sois actuellement en hyper, ce qui expliquerait cet amaigrissement.

On verra avec ton nouveau dosage de la TSH. Dès que tu l'as communiques-le nous. Et dans l'éventualité ou ta TSH se serait effondrée il faudra songer à diminuer le levothyrox.

Bisous Wink
PS : bon là dessus je file au lit bonne nuit !!!!!!

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSalut

 (p28963)
Posté le: 23. Aoû 2005, 20:19
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Une copine à moi a eu le même pb ke toi... Elle a d'abord eu du mal à supporter le plus petit dosage de lévo (1/4 de 25), elle avait de fortes nausées. Ses intestins déliraient grave en hypo. Pour lui permettre de sortir de l'hypo elle a commencé par prendre le lévo en déjeunant par augmentations très progressives. A chaque fois k'elle sortait de l'hypo les diahrées cessaient et dès k'elle rechutait ça repartait. Aux dernières nouvelles elle est arrivée à un dosage raisonnable de lévo (100 mais il lui en faudra peut-être plus) k'elle arrive à prendre à jeun. Pour l'instant elle semble ne po être en hypo, la perte de poids et les diahrées sont calmés mais une recherche se fait du côté des intestins.

Il semble ke chez elle, comme chez toi il y a inversion d'un des symptômes de l'hypo!!!

Po de pb des intestins pour toi?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Salut
Sophie78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.05
Messages: 9
Hypo
Les Yvelines
féminin
30+
Message:

Message

 (p28964)
Posté le: 23. Aoû 2005, 20:22
Répondre en citant

Merci bcp pr ttes vos réponses, pr moi pa de pbl d'indestin ni de diarrhée... c vraiment l'amaigrissement! J'ai commencé le levo a 25 et j'ai augmenté au fur et à mesure pour arriver à 100 pour le moment! J'attend les résultats.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie78
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p28990)
Posté le: 24. Aoû 2005, 08:22
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Il faudrait savoir la date des résultats que tu as donnés, car si tu maigris depuis un mois, et que ces examens sont antérieurs au début de l'amaigrissement, il est possible qu'après, le lévo mettant 6 à 8 semaines pour faire son effet, tu sois parvenue plus proche de l'hyper. En effet tes taux de Tsh n'ont pas cessé de diminuer, et si les changements de dose de lévo étaient rapprochés, les effets se sont peut-être cumulés.

Tes prochains examens donneront des indications plus précises.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Sophie78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.08.05
Messages: 9
Hypo
Les Yvelines
féminin
30+
Message:

Message

 (p29176)
Posté le: 25. Aoû 2005, 15:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ma dernière analyse donne une TSH à 0,4 donc maintenant je suis en hyper! Je change donc de dosage de levo je passe à 87,5 j'espère que les résultats vont aller en s'améliorant et que je vais vite trouver un bon dosage.

Bonne fin d'après midi à tous flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sophie78
chris59
Message:

Message

 (p29177)
Posté le: 25. Aoû 2005, 16:01
Répondre en citant

kikoo Sophie,

Donc comme je l'avais dit dans mon message précédent tu as basculé en hyper.

Pour maintenant si tu dois en venir à augmenter ton levo il faudra le faire absolument par petit palier pour éviter ce genre d'inconvénients.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypo mais je maigris
Sujet: 

Hypo mais je maigris

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypo mais je maigris Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypo mais je maigris


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com