Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats de prise de sang !
Sujet: [url=t30285] 

Résultats de prise de sang !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats de prise de sang ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p285773)
Posté le: 15. Avr 2011, 18:07
Répondre en citant

Je suis assez timide sur ces sujets et c'est vrai que je n'ose pas trop lui parler de tout ça... donc je me dis qu'il sait ce qu'il fait et je le laisse faire.
Niveau fatigue ça allait mieux après qq mois de traitement mais là depuis quelques semaines j'ai l'impression de faire un retour en arrière ! Je rentre de cours à 16h, je fais des siestes de 3h, le week-end... ça m'exaspère un peu mais je ne peux pas lutter contre l'épuisement.

Donc là avec ces résultats, on ne peux pas savoir si ma thyroide va mieux et si tout va bien ? A part cette petite inflammation... (Mon dieu c'est du chinois tout ça pour moi !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285774)
Posté le: 15. Avr 2011, 18:13
Répondre en citant

Je comprends ta timidité mais pour ce qui est de la consultation il faut mettre ta timidité dans ta poche! si tu ne dis pas tout au docteur il ne peux pas deviner et il n'y a aucune honte à poser des questions pour comprendre ou à suggérer une recherche auquel le docteur n'a peut être pas pensé mais qui est utile!

ta fatigue correspond possiblement à de l'hypo (niveau insuffisant d'hormones thyroidiennes) conjugué à la carence de vitemine D.

Tu pourras nous recopier ton compte rendu de ta nouvelle échographie?

quand revois tu le Dr N?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p285776)
Posté le: 15. Avr 2011, 18:16
Répondre en citant

Oui oui je vous mettrai ça demain après-midi.
Je ne suis pas censée revoir le Dr N avant un an. Là je dois juste lui faxer les résultats sanguins et écho.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p285777)
Posté le: 15. Avr 2011, 19:02
Répondre en citant

et tu ne l'a pas vu depuis 1 an???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p285778)
Posté le: 15. Avr 2011, 19:10
Répondre en citant

Bah non... Il m'avait fait une première prescription et m'avait dit d'aller voir mon généraliste pour le renouvellement.... et de ne retourner le voir qu'après ça. Donc 6 mois + renouvellement d'autant...
D'où mon absence sur le forum ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p285809)
Posté le: 16. Avr 2011, 12:05
Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous !

A priori tout va bien du côté de ma thyroïde. Le radiologue m'a dit que ça n'avait pas bougé !

Comme promis, voici le compte rendu de l'échographie d'aujourd'hui :


Résultats :

Le lobe thyroïdien droit mesure 52mm de hauteur, 19mm de large et 14mm d'épaisseur, ce qui correspond à un volume de 7.6m3
Il contient 2 petits nodules médio lobaires antérieurs, un hypoéchogène de 4mm et un autre échogène de 5mm.

Au niveau de l'isthme, on individualise un nodule isthmo lobaire gauche à grand axe transversal mesurant 27mm x 10mm x 21mm soit un volume de 3,2cc.
Ce nodule est stable par rapport au précédent bilan.

Le lobe thyroïdien gauche mesure : 59mm de hauteur, 19mm de large et 13mm d'épaisseur ce qui correspond à un volume de 8.1cm3
On retrouve un nodule basi lobaire inférieur échogène entouré d'un halo hypoéchogène, il mesure actuellement 14mm x 11mm x 13mm soit un volume de 1,1cc.
Ce nodule est stable par rapport au précédent bilan.

A l'écho doppler couleur : ces nodules présentent essentiellement une vascularisation périphérique. L'exploration des chaînes jugulo-carotidiennes ne met pas en évidence d'adénomégalie.

Conclusion : pas de modification des différents nodules par rapport à l'examen réalisé en 2010.



Voici mes anciens compte rendu d'écho :

Nouveau compte rendu (20/01/2010) :

La glande thyroïde est augmentée de volume dans son ensemble.

La portion isthmique est mesurée à 6mm d'épaisseur.

Le lobe droit mesure 21mm de largeur x 17mm d'épaisseur x 56mm de hauteur.
Il est le siège d'une formation nodulaire hypoéchogène homogène de 5mm de diamètre.

Le lobe gauche mesure 22mm de largeur x 14mm d'épaisseur x 57 mm de hauteur/
Il est le siège d'une formation nodulaire polaire inférieure de 11mm de largeur x 10mm d'épaisseur x 16mm de hauteur.

On retrouve également une formation hypoéchogène lobo-isthmique de 19mm de largeur x 9mm d'épaisseur x 29mm de hauteur.

Au doppler, toutes ces formations nodulaires disposent d'une vascularisation essentiellement périphérique sans foyer d'hypervascularisation central suspect. On ne retrouve pas d'image ganglionnaire de taille significative le long des axes jugulo-carotidiens droit et gauche.

Conclusion : glande thyroïde augmentée de volume dans son ensemble comportant un nodule de 5mm à droite et un nodule de 16mm de grand axe à gauche. Nodule lobo-isthmique gauche de 29mm. Pas de foyer d'hypervascularisation suspect.


---------

Rappel de ma première écho (Septembre 2009) :

La glande thyroïde est de taille augmentée essentiellement au dépend de sa portion isthmique.

Le lobe thyroïdien droit mesure : 47mm de long, 23,5 mm de large et 14 mm d'épaisseur ce qui correspond à un volume de 8,11cm3. Il est le siège d'une lésion nodulaire isoéchogène, cernée d'un liseré hypoéchogène périphérique mesurant 6mm x 5mm x4,7mm. Il existe une image similaire au niveau de la région lobo-isthmique droite mesurant 10mm de grand axe.

Le petit nodule hypoéchogène millimétrique (2mm) lobaire supérieur droit.

L'isthme est épaissi mesurant 10mm de diamètre antéro-postérieur. Son échostructure est hétérogène par la présence d'un volumineux nodule lobo-isthmique gauche de 30mm, 24,5mm et 10,5mm, de la plage hétérogène, hyper-vascularisé au doppler couleur.

Le loge thyroïdien gauche mesure 45mm de long 24,5mm de large et 14mm d'épaisseur ce qui correspond à un volume de 8,2cm3.

En plus du nodule lobo-isthmique gauche précédemment décrit, on note la présente de trois autres nodules similaires de plus petite taille mesurant 15mm, 6,5mm et 4mm de grand axe, localisés en médio-lobaire gauche.

Les axes jugulo-carotidiens droit et gauche sont perméables

absence d'adénopathie cervicale de taille significative.

Conclusion : glande thyroïde de taille augmentée, multi-nodulaire. le plus important des nodules est localisé en lobo-ishtmique gauche et mesure 3cm de grand axe, d'échostructure hétérogène, hypervascularisé au doppler couleur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p285899)
Posté le: 17. Avr 2011, 11:41
Répondre en citant

Bonjour !
Bon... et bien le Dr N. est en vacances à priori jusqu'au 27... donc je n'aurais pas d'explications avant un moment !
Bonne fin de week-end !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286206)
Posté le: 20. Avr 2011, 10:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Je reviens vers vous... parce qu'à défaut de poser mes questions au Dr N quand je le vois, je cherche des réponses sur internet... (Mais j'ai pris la résolution de tout lui demander !)

J'ai lu ceci ce matin : Le halo hypoéchogène de sécurité n’est pas synonyme de bénignité dans les nodules thyroïdiens. Au contraire, grâce à cette caractéristique échographique, nous pouvons dépister des cancers de types folliculaires, donc on recommande de ponctionner tout nodule possédant une capsule en échographie.

Article entier disponible à cette adresse : http://www.em-consulte.com/article/241706Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Alors je me pose des questions sur cette histoire de halo hypoéchogène...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286254)
Posté le: 20. Avr 2011, 14:49
Répondre en citant

Je poursuis avec d'autres interrogations...
Je suis de plus en plus mal et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. Café, vitamines diverses, je prends tout et n'importe quoi pour réussir à trouver le courage de me lever chaque matin.
Je n'ai pas encore tenter le Guronsan... Est-ce qu'en attendant de voir mon médecin et que peut-être le dosage soit revu à la hausse (si toutefois ma thyroide ne va pas bien), peut me permettre d'aller mieux ?
Comment faites vous quand vous êtes à bout ?

Désolée d'être si casse pied avec mes 15 000 questions Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286328)
Posté le: 20. Avr 2011, 19:49
Répondre en citant

Bonsoir !

J'ai été voir mon généraliste, et il m'a prescrit les T4L. Comme ça j'aurais une donnée en plus à donner au Dr N.
J'ai donc à priori bien une hashimoto (oui j'avais encore des doutes). Mais il m'a expliqué que ça pouvait se guérir ! Que les nodules étaient totalement bénins et inoffensifs mais que par acquis de conscience on les faisait contrôler.

Est-ce que certaines d'entre vous se sont remises d'une hashimoto ?

_________________
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286388)
Posté le: 21. Avr 2011, 10:56
Répondre en citant

Bonjours à toutes et à tous !
Je suis finalement retournée voir le généraliste ce matin... je craque.
J'aurai les résultats de la TSH et des T4 ce soir, le laboratoire a refusé de me faire les T3 car ce n'était pas sur l'ordonnance.
En attendant le médecin m'a arrêté 2 jours et m'a prescrit du Berocca pour que je tienne un peu plus le coup.

_________________
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286472)
Posté le: 21. Avr 2011, 17:54
Répondre en citant

Nouveaux résultats :
TSH 0,93mUI/l (0,35 à 4,5)
T4 Libre 11,60ng/l (7,0 à 17,0)

Je ne comprends plus rien...
Ma TSH a diminué de moitié, je ne sais même plus si c'est bien ou pas.
Est ce que ça doit être élevé, bas, au milieu.
Est ce que la T4L est bien ou pas ?

J'ai beau tout comparer au final... au final j'y comprends toujours rien...

Je ne sais pas si je dois renvoyer les résultats au médecin ou pas... ça monte ça descend, c'est impossible à analyser Sad

_________________
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p286480)
Posté le: 21. Avr 2011, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir
ta tsh est normale juste en dessous de 1.
la tsh n'est qu'un indicateur. certains endos recommandent une tsh dans le bas de la norme vers 0.5 pour hashimoto pour que la thyroide ne soit pas trop stimulée.
le niveau des t4 est juste à la moitié de la norme. si tu as des symptomes d'hypo il y a de la marge pour que ton médecin augmente éventuellement ton dosage un petit peu. par exemple 1/2 cp de 25 en plus avec nouveau controle au bout de 2 mois.

je serais très surprise, mais je ne suis pas médecin, que tu guérisses d'une hashimoto et l'échographie montre bien que ta thyroide est bien abimée...

je ne sais plus si tu as déjà eu une ponction du nodule de l'isthme et de celui du lobe gauche?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286482)
Posté le: 21. Avr 2011, 20:32
Répondre en citant

J'allais mieux avec mon lévo 50... mais depuis 2 mois, je sens que je replonge. Cet épuisement général... Cette impossibilité d'organiser mes pensées... Je suis de nouveau obligée de me lever chaque nuit pour me mettre des larmes artificielles.
Pourtant je suis devenue sérieuse ! mon lévo à jeun et j'attends au moins 30mn pour prendre quelque chose ensuite !!

Pour le nodule, mon généraliste m'avait prescrit une ponction du gros de 3cm il y a un an et demi. Hier c'est son remplaçant que j'ai vu et il m'a dit que mes nodules ne craignaient rien vu la dernière échographie.

Par contre pour la guérison, je pensais que ça risquerait un jour de rendre la thyroide complètement HS... mais bon... J'ai encore du mal à comprendre tout ça...

Donc à ton avis, il faut que j'aille quand même voir qqn pour montrer les résultats ? J'ai peur qu'on me dise que tout va bien et qu'il faut que j'apprenne à gérer ma fatigue :s

et merci pour ta réponse Wynnie !! Very Happy Je commençais à m'inquiéter

_________________
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Sansnom19hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.09.09
Messages: 90
Cancer - TT le 6/11/...
92
féminin
30+
Message:

Message

 (p286483)
Posté le: 21. Avr 2011, 20:39
Répondre en citant

Mais mon nodule est bénin je crois non ?
_________________
Pour moi, le bonheur, c'est d'abord d'être bien.
Françoise Sagan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sansnom19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Résultats de prise de sang !
Sujet: 

Résultats de prise de sang !

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats de prise de sang ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats de prise de sang !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com