Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Codage des messages
Sujet: [url=t4547] 

Codage des messages

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Codage des messages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageCodage des messages

 (p28346)
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:40
Répondre en citant

Bonjour quelqu'un,

Je voudrais envoyer un message à quelqu'un intéressé par le forum, en lui incluant des liens vers deux ou trois messages, pour lui gagner un peu de temps. Comment fait-on ?

J'ai regardé dans Aide...FAQ et dans Rechercher, mais je n'ai pas trouvé. Tiens, je viens de voir une case "code", j'ai appuyé dessus, mais ça ne me donne pas la solution.

Pas très urgent, mais merci de m'expliquer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Codage des messages
chris59
Message:

Message

 (p28347)
Posté le: 16. Aoû 2005, 12:48
Répondre en citant

kikoo

Tu clic sur le petit carré entouré du message dont tu veux le lien :


clic droit -->copier adresse du lien.

Et tu colle dans le message que tu transmets.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
jos
Message:

Message

 (p28349)
Posté le: 16. Aoû 2005, 13:12
Répondre en citant

Merci Chris, moi aussi j'ai appris quelque chose.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p28357)
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:02
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

Tu clic sur le petit carré entouré du message dont tu veux le lien :


clic droit -->copier adresse du lien.

Et tu colle dans le message que tu transmets.

Wink




Jos, tu as de la chance, du mérite ou de la bouteille, moi je n'ai rien compris.

1/ faut-il d'abord commencer à écrire un message, pour ensuite y copier l'adresse du lien, ou copie-t-on l'adresse du lien "quelquepart" pour ouvrir un message ensuite et y coller l'adresse ?(en plus, quand je commence à écrire un message, et que je le quitte pour chercher qqchose, je le perds).

2/ supposons ce problème résolu, je m'attaque à ton mode d'emploi, Chris : a/ tu clic sur le petit carré : droit ? gauche ?
b/ mettons que ce soit droit : il ne se passe rien.
c/ je cherche copier ???je trouve ça où ? dans édition en haut ?
(je crois avoir cliqué dessus et ça n'a rien fait d'apparent)
d/ coller ??? ma parole, c'est de la colle transparente, dans
"édition", coller reste en blanc....

3/ ben non, je ne fais pas exprès. Suis-je la seule débile mentale du forum ?C'est promis je vais prendre des cours, mais pas le temps tout de suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
chris59
Message:

Message

 (p28361)
Posté le: 16. Aoû 2005, 14:25
Répondre en citant

kikoo

Si c'est pour écrire un message à quelqu'un sur le forum même, c'est simple si tu ne veux pas perdre le risque de perdre ton message tu copie les liens sur une page de ton traitement de texte, ou alors tu ouvres deux fois le forum : une fois avec le message que tu rédiges et l'autre tu fais tes dfférentes recherches.

Oui j'ai bien mis clic droit tu as un cadre qui souvre



Puis sur le message que tu rédige tu refaisun clic droit


Voilà là ca devrait aller.
Quand tu maitrisseras bien ca je t'expliquerais comment faire les captures d'écrans.(=les images que j'ai mises) Very Happy
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p28382)
Posté le: 16. Aoû 2005, 16:56
Répondre en citant

Coucou Chris,

c'est tout à fait bien expliqué ! Sauf que "copier l'adresse du lien" s'appèle pour certains "copier le raccourci", ce qui est exactement la même chose !

Le petit carré sur lequel il faut cliquer, pour copier ensuite son adresse avec un clic droit, ressemble à ceci :
, et il se trouve à gauche dans la ligne "sujet" de chaque message publié (juste avant "posté le ..., puis "Sujet du message ...").

En indiquant ce raccourci dans un autre message, il permet d'ouvrir directement le message concerné (cela peut être le premier message d'une discussion, ou un message quelque part en plein milieu).

Voilà !

Gros bisou !

Beate

PS : Explications concernant une nouvelle méthode (plus simple) pour insérer des liens à l'intérieur du forum, qui existe depuis 2009 : Lien à l'intérieur du forumMettre un LIEN vers un message du forum (nouvelle fonction!).


Dernière édition par Beate le 11. Jan 2012, 12:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p28383)
Posté le: 16. Aoû 2005, 17:14
Répondre en citant

kikoo Beate,

On peut aussi cliquer dans propiétés tout en dessous et copier l'adresse directement.

Pour le petit carré c'est pour cela que j'ai fait une capture d'écran c'est bien plus facile de voir le petit carré et bien évidemment il s'agit du carré correspondant au message que l'on choisi.
On peut prendre l'adresse d'un message en plein milieu d'un thread de 20 ou plus de messages. C'est pour cela que j'ai bien précisé :
Citation:
Tu clic sur le petit carré entouré du message dont tu veux le lien :
expliqué dans le message précédent.

"Copier l'adresse du lien" vient sûrement du fait que je passe par Mozilla Firefox et pas par IE. Mais le principe reste le même.

Bisous Wink
C'était bien ce WE de repos ???

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Codage des messages
Sujet: 

Codage des messages

dans le forum: 

Répondre au sujet Codage des messages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Codage des messages


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com