Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et chute de cheveux
Sujet: [url=t4527] 

Basedow et chute de cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

MessageBasedow et chute de cheveux

 (p28201)
Posté le: 14. Aoû 2005, 11:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce site que je trouve très informé et très utile.
J'ai une maladie de basedow depuis avril 2005. après moultes essais dosages et passages en hypo, les derniers taux (fin juillet 2005) étaient stables. Je prends 3 Neo (20mg) par semaine et 2 levo (25) par jour. Mais, depuis 3 semaines environ je perds mes cheveux de façon dramatique !!!! j'ai maintenant des endroits totalement chauves (surtout sur le devant et les côtés) et mon cuir-chevelu me fait souffrir (l'impression d'avoir pris un coup de soleil, alors que je n'ai pas mis mon nez dehors depuis qq temps). Cela me rend folle ! j'avais accepté la perte puis la prise de poids, le cholestérol, l'urticaire, la fatigue, l'humeur changeante et j'en passe et des meilleures... mais là : C'EST TROP !!! Je me sens moche et cela me déprime (et en ce moment je n'ai pas besoin de cela....). Mon endocrino (une femme super) est en vacances comme la pluaprt des médecins d'ailleurs alors je ne sais où m'adresser.

Avez vous eu la même chose? Y a t-il des traitements? Combien de temps cela dure t-il? et jusqu'où cela peu aller? Bref, j'ai grand besoin de soutien.

Merci à toutes et à tous
M.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet Basedow et chute de cheveux
Callisto
Message:

Message

 (p28215)
Posté le: 14. Aoû 2005, 18:09
Répondre en citant

bonjour!
moi aussi j'ai connu ça! j'ai commencé à perdre mes cheveux, ils sont devenus tout fins, on commençait à bien voir mon crâne et ça me faisait mal quand je le touchais. et puis un jour, j'ai vu des petits cheveux pousser et mes cheveux sont redevenus épaix. la grosse crise a dû durer un mois environ.
sinon, je crois qu'en général ça s'arrête assez vite. je m'étais reseigné et on m'avait dit que c'était très rare de devenir chauve. juste des cheveux en moins! mais ça repousse!
si tu es inquiète, tu peux demander à ta pharmacie des lotions (c'est ce que j'avais fait)

bon courage!
callisto
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28216)
Posté le: 14. Aoû 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci beaucoup pour la réponse. Mais souffrez vous aussi d'une Basedow?
Par ailleurs, ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi cette perte de cheveux arrive après avoir (enfin) obtenu une stabilisation des taux tsh et t4?
J'ai vu sur le site que certaines personnes avaient utilisé des injections (tout ce qui y a de plus catholique) pour se soigner de cette perte de cheveux. Quelqu'un pourrait il me donner le nom du médicament ?

Bon, il me reste à mettre des fichus ds les cheveux, enfin sur ceux qui me restent.... Certes, ça repousse, j'en suis bien consciente, mais là ça commence vraiment à faire trop (une cata toutes les 2 semaines)... mais il me reste un peu de moral;..... heureusement


Merci beaucoup pour vos réponses
Bonne soirée à toutes et tous

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
Callisto
Message:

Message

 (p28218)
Posté le: 14. Aoû 2005, 20:13
Répondre en citant

oui oui j'ai eu basedow et la perte des cheveux est arrivée 4 mois après le début du traitement!
bon courage et bonne soirée!
callisto
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

MessageRe: Basedow et chute de cheveux

 (p28233)
Posté le: 15. Aoû 2005, 06:46
Répondre en citant

mariounet a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce site que je trouve très informé et très utile.
J'ai une maladie de basedow depuis avril 2005. après moultes essais dosages et passages en hypo, les derniers taux (fin juillet 2005) étaient stables. Je prends 3 Neo (20mg) par semaine et 2 levo (25) par jour. Mais, depuis 3 semaines environ je perds mes cheveux de façon dramatique !!!! j'ai maintenant des endroits totalement chauves (surtout sur le devant et les côtés) et mon cuir-chevelu me fait souffrir (l'impression d'avoir pris un coup de soleil, alors que je n'ai pas mis mon nez dehors depuis qq temps). Cela me rend folle ! j'avais accepté la perte puis la prise de poids, le cholestérol, l'urticaire, la fatigue, l'humeur changeante et j'en passe et des meilleures... mais là : C'EST TROP !!! Je me sens moche et cela me déprime (et en ce moment je n'ai pas besoin de cela....). Mon endocrino (une femme super) est en vacances comme la pluaprt des médecins d'ailleurs alors je ne sais où m'adresser.

Avez vous eu la même chose? Y a t-il des traitements? Combien de temps cela dure t-il? et jusqu'où cela peu aller? Bref, j'ai grand besoin de soutien.

Merci à toutes et à tous
M.


kikoo

Le mieux avant tout c'est de refaire un dosage de tes taux thyroïdiens. Tu as dû être trop freinée et il se peut que tu sois en hypo.

Pourquoi 2 levo (25) ?

Pour la chute de cheveux au lieu de prendre toutes ces ampoules qui coûtent une fortune pour un résultat de misère, demande à ton pharmacien du BCHABRE. Ce sont des vitamines qui permettent l'amélioration au niveau des cheveux, des ongles.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Re: Basedow et chute de cheveux
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28240)
Posté le: 15. Aoû 2005, 08:05
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pr le conseil matinal. Peut être est ce raisonable de faire une revision des taux; les derniers datent du 23 juillet (ils étaient très bons, la première fois depuis avril). Mais j'ai déjà été en hypo et jamais je n'ai perdu mes cheveux comme cela. Pourtant j'avais des taux horribles, mon médecin pensait même à l'opération car ma thyroide jouait aux montagnes russes. Bref, j'ai lu que la chute de cheveux pouvait arriver après les tous les autres symptômes. et ça semble être mon cas ! Moi qui pensais avoir tout eu..... et bien non, restait ça !
en plus, mon endo est en vacances, et ne rentre que le 7 sept. et le mois d'aôut est vraiment mort.... même sur Paris ! Je vais tout de même essayer de trouver un labo en espèrant que sans ordonance ils puissent me piquer??!!.
QUant aux 2 levo de 25, je pense que c'est parce que mon endo a augmenté les doses progressivement et donc j'étais à 25 une semaine et elle en a rajouté un autre la semaine d'après. Mais c'est vrai qu'un 50 aurait été plus judicieux..... Mais on était tellement contentes de voir qu'un dosage marchait qu'on a rien voulu changé !!

Merci beaucoup
et bonne journée
Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
chris59
Message:

Message

 (p28241)
Posté le: 15. Aoû 2005, 08:20
Répondre en citant

kikoo,

Normalement oui un labo peut te piquer sans ordonnance mais bien évidement dans ce cas les frais seront entièrement à ta charge.

En ce qui concerne le lévothyrox, il fait effet réellement au bout de 6 semaines.
Mais au bout de 15 jours trois semaines on peut constater une amlioration sur le ressenti.

Donc si tu as eu les 50 après le 23 juillet c'est donc encore un peu juste.

Quant aux différents symptômes il est clair qu'il existe une liste de ceux que l'on peut trouver dans telle ou telle maladie mais ils n'interviennent pas dans un ordre précis et tous ne sont pas forcément présents. pfuit et encore heureux macht mich irre

Mais je pense que ton néomercazole doit être un peu trop dosé mais si c'est le cas il faudra voir absolument avec un médecin pour juger de la quantité à diminuer et/ou de l'augmentation éventuelle du levothyrox.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p28243)
Posté le: 15. Aoû 2005, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,
Basedow, moi aussi et j'ai beaucoup perdu de cheveux. Heureusement comme j'ai une bonne tignasse, ça ne s'est jamais vu, sauf sur la brosse, l'oreiller, le dossier de la chaise et même sur le sol ! Il y en avait partout !
Maintenant, ça va mieux, je les perds moins. Je ne me souviens plus à partir de quel moment ça s'est amélioré.
Par contre, je me souviens que mon ancien coiffeur m'avait dit que le stress, la maladie se voyaient au niveau cheveux et cuir chevelu avec retard (2/3 mois). Donc, patience et gardons le moral
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p28244)
Posté le: 15. Aoû 2005, 09:36
Répondre en citant

kikoo

Sur Doctissimo ils donnent des conseils à ce sujet ici

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28257)
Posté le: 15. Aoû 2005, 13:20
Répondre en citant

Merci beaucoup,
J'avoue que cela fait du bien de savoir qu'on est pas seule et d'avoir du soutien !
Il faut aussi que je me dise que ce n'est pas dramatique. Reste que mes tempes dégarnies me sautent aux yeux à chaque fois que je croise une glace ! Donc, je vais les jetter en attendant que ça repousse !

Merci encore
à bientôt
Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet
mariounethors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.05
Messages: 29
Basedow
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p28258)
Posté le: 15. Aoû 2005, 13:26
Répondre en citant

Merci beaucoup,
J'avoue que cela fait du bien de savoir qu'on est pas seule et d'avoir du soutien !
Il faut aussi que je me dise que ce n'est pas dramatique. Reste que mes tempes dégarnies me sautent aux yeux à chaque fois que je croise une glace ! Pourtant, j'avais encore, il y a quelques semaines, une bonne tignasse !
Donc, je vais les jetter (les glaces, les cheveux n'ont pas besoin de mon aide !) en attendant que ça repousse ! Je vais aussi essayer les produits recommandés..... il faut toujours y croire !

Merci encore
à bientôt
Mariounet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariounet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et chute de cheveux
Sujet: 

Basedow et chute de cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et chute de cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et chute de cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com