Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et un peu inquiètes,
Sujet: [url=t4429] 

Nouvelle et un peu inquiètes,

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et un peu inquiètes, Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vivianehors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 4
Lobectomie partielle...
Bruxelles
féminin
Message:

MessageNouvelle et un peu inquiètes,

 (p27332)
Posté le: 03. Aoû 2005, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et déjà mes recherches parmi les nombreux témoignages m'ont permis de comprendre un peu mieux les résultats de mes analyses.
Mais je reste sur ma faim pour l'interpretation de certains points.
Donc ne m'en veuillez pas d'être un peu longue (premier post !) et je résumes:
j'ai 5Oans, j'ai subi à l'âge de 17 ans une lobectomie partielle droite et je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun traitement pour la thyroide les quelques prises de sang faites au cours des années montraient des résultats normaux. Jusque dimanche dernier où j'ai remarqué un gros renflement au bas du cou.
Prise de sang dont je vous donnes les résultats :
TSH 2,10
T4L 11
THYROGLOBULINE 129,7 (moue du médecin généraliste)
mais aussi :
Hématocrite 35,7 %
Thrombocytes 130
Vitesse sedimentation 48 mm
(et pour ces résultats, même moue du medecin)

J'ai fait une échographie dont j'essaie de vous résumer le protocole :
Status pot lobectomie partielle droite : ok
Lobe gauche nettement majoré : volume 28ml, axe 7,9cm (valeurs normales supérieures : 5ml et 5cm par lobe) donc : ??
Glande hétérogène, multiple nodules :
1 sur lobe droit diam 6mm
17 iso à hyperréflectifs sur lobe gauche dont le plus volumineux mesure 2,4 cm
1 kyste de 9mm lobe gauche

donc pas mal d'interrogations dans ma pauvre tête qui n'avait peut être pas besoin de cela en ce moment où j'abordes les 50 "glorieuses" (on dit ça je crois, non ??)
Je fais ma scintigraphie lundi 8aout donc beaucoup de temps pour cogiter (et j'avoues que ma famille à l'air inquiètes, plus que moi jusqu'à ce matin où je me suis inscrite sue le forum car là, sans dire que je paniques j'ai un peu la boule dans la poitrine qui m'oppresse et des témoignages de personnes ayant eu le même genre de résultats que moi me feraient vraiment un immense plaisir et aussi peut être un peu d'explications : en fait je ne peux m'empêcher de me dire que sur les 17 nodules j'aurai vraiment beaucoup de chance de passer à coté d'un suspect donc .....
C'est vrai aussi que je suis vraiment fatiguée ces dernières semaines et que j'ai perdu sans vraiment de raisons, 8kg (c'est chouette mais dans le contexte ?????)
Donc désolée d'avoir été un peu longue et d'avance merci de l'attention que vous porterez à la lecture de mon message
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viviane Nouvelle et un peu inquiètes,
chris59
Message:

Message

 (p27334)
Posté le: 03. Aoû 2005, 11:56
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Il apparait une thyroïdite et apparemment vu la VS tu serais en pleine crise inflammatoire.

Donc il va falloir penser à prendre des d'hormones substitutives pour aider le restant de ta thyroïde et surtout d'apporter les hormones qui vont bientôt finir par te manquer.
Surtout après 50 ans, le manque d'horomones se fait sentir "naturellement".
Mais vu le nombre de nodules une opération peut également être envisagée car là c'est signe que le lobe restant ne joue plus du tout son rôle. Mais également on peut laisser les choses en état et laisser la thyroïde être détruite par les anticorps.

La scintigraphie va permettre dedéterminer la nature de tes nodules.
Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy


Dernière édition par chris59 le 03. Aoû 2005, 13:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Vivianehors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 4
Lobectomie partielle...
Bruxelles
féminin
Message:

MessageSi vite,

 (p27337)
Posté le: 03. Aoû 2005, 12:17
Répondre en citant

Merci
je vais attendre plus sereinement jusque lundi
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viviane Si vite,
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27339)
Posté le: 03. Aoû 2005, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Vivianne !

Sais-tu pourquoi on t'a enlevé le lobe droit il y a 17 ans. Tu étais en HYPERthyroïdie et/ou avec des nodules ?
Je ne connais pas la norme de la Thyroglobuline pour ceux qui ont encore leur thyroïde (ou une partie) donc je ne sais pas ce que représentent tes résultats. D'autres, plus concernés, te répondront sûrement à ce sujet. (Je sais juste que la thyroglobuline ou TG est un marqueur du cancer de la thyroïde quand on a plus de thyroïde du tout. Si la thyroglobuline augmente c'est alors signe que l'activité thyroïdienne reprend et qu'il reste donc quelques cellules à détruire.)

J'ai plutôt l'impression que ta thyroïde s'est beaucoup fatiguée ( tu n'as jamais eu de traitement à prendre suite à cette intervention ?) et à force de vouloir remplir son rôle complet elle a produit des nodules. Un peu comme la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! Ou même ma chatte devant un chien !!! Wink
Et si mes souvenirs sont bons, seul 5% des nodules sont cancéreux... ce qui est quand même peu !

Tu verras bien ce que donnera la scintigraphie...
As-tu vu un endocrinologue ?? Sinon il faut que tu en vois un !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Vivianehors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 4
Lobectomie partielle...
Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p27346)
Posté le: 03. Aoû 2005, 14:12
Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse
En fait, étant jeune je ne me suis pas trop préocuppée du pourquoi et je savais juste que mon excès de poids était dû à ce prob de nodules, j'ai effectivement perdu un peu de poids et je n'ai jamais eu à subir de traitements, même lors de mes grossesses mes prises de sang étaient normales donc les années ont passées sans problèmes sans faire d'échographie ou de scintigraphie
à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Viviane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et un peu inquiètes,
Sujet: 

Nouvelle et un peu inquiètes,

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et un peu inquiètes, Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et un peu inquiètes,


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com