Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit
Sujet: [url=t4168] 

Récit

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

MessageRécit

 (p25190)
Posté le: 13. Juil 2005, 19:27
Répondre en citant

A mon tour de raconter mon opération...



Mecredi 29 juin : arrivée à l'hopital Claude Hurriez à Lille à 16 heures, je m'installe dans ma chambre que je ne partage avec personne (chouette Very Happy). Visite de l'infirmière, prise de sang, prise de la tension etc, pas d'allergies connus, prise de la température et la, on découvre que j'ai 38.2, oops, etrange, je ne me sens pas du tout malade, visite de l'anesthesiste qui me demande si je veux quelque chose pour dormir, la réponse est oui ( hors de question de passer la nuit à me torturer l'esprit), vingt minutes plus tard, il revient après avoir découvert que je faisais de un peu de fièvre, on remesure et là 37.4, on respire.....Diner à 18 heures, on a pas vraiment très envie de manger.....20 heures, c'est partie pour une douche toute rouge...C'est à 22 heures que les choses se compliquent, j'ai une rage de dents qui se déclare et là ça fait très mal, j'ai le droit à deux dolipranes qui sont sans effet tout comme les deux altarax qu'on me donnera plus tard pour dormir...Vers une heure du matin, l'infirmière de nuit devant ma souffrance accepte de me redonner du doliprane malgrè le fait que j'aurais du être à jeun depuis minuit mais comme l'opération est prevue pour midi...


Jeudi 30 : j'ai très mal dormi à cause de la douleur mais bon il faut avouer que cette rage de dent a été la bienvenue car à aucun moment je n'ai pensé à l'opération...7h30 heures visite du chirurgien : on décide de ne pas repousser l'opération malgré la rage de dents, mes ganglions ne sont pas gonflés donc on continue comme prevue et même mieux puisque l'opération est avancée, vite un nouvelle douche toute rouge, la prémédication pour l'anesthesie et c'est parit pour le bloc il est 10 heures,
il fait très froid dans les couloirs mieux vaut s'emmitoufler sous la couverture parce on est nue à part la peitte chemise pour le bloc, j'attends quelques minutes dans un couloir et là on me met ma charlotte ( très sexy en passant) et la entrée dans le bloc qui est très grand et très lumineux, installation sur la table, on nous branche à plusieurs machines, on me pose quelques questions sur mes études, là l'endormisseuse ( c'est son petit nom ) arrive et elle me dit au revoir mais bon elle s'est un peu avancée parce que 30 secondes plus tard j'étais encore là Laughing et là reveil très désagréable, je sais qu'on vérifie mes cordes vocales, et là faut avouer que c'est douloureux, puis c'est la salle de reveil, il n'y personne autour de moi, pas possible de tourner la tête, c'est franchement pas la joie mais c'est supportable, je ne reste que 45 minutes et là direction ma chambre, om me donne dans anti-douleurs par intraveineuse mais je me mets à vomir au bout de 5 minutes, alors on arrete tout...Et ensuite, je me suis très vite rétablie, j'ai pu me lever et aller aux toilettes seule, à 18 heures j'ai presque récupérée entièrement, c'est pas non plus la forme olympique parce que j'ai perdu ma voix mais le chirurgien m'avait prevenue qu'il faudrait gratter un peu le nerf donc je ne m'inquiète pas, ensuite on a le droit à un repas frais, compote yahourt, jus de raisin, ça a du mal à passer mais bon on se force un peu...Vers minuit on me donne deux efferarlgans qui ne sont pas vraiment nécéssaire, la douleur est faible...


Vendredi 1 er juillet : visite du chef de clinique et non pas du chirurgien, tout est ok pour la sortie mais je découvre qu'il n'y a pas eu d'analyse pendant l'opération du nodule car les cellules de l'adénome sont atypiques et que seule l'anapath permet de determiner si c'est benin ou malin...13 heures c'est enfin la sortie...


Pour les futurs opérés, sincérement, ne stressez pas, tout se passe très bien, la douleur est plus que gérable, en tout est pour tout, je n'ai eu que deux efferalgans pour la calmer c'est pour dire alors que je suis douillette....Le personnel soignant est vraiment très sympatique et à l'écoute....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia Récit
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25194)
Posté le: 13. Juil 2005, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir Ouardia,

merci pour ton récit encourageant ! Si tu veux qu'on puisse le retrouver même dans quelques mois ou quelques années, le mieux serait de le recopier également dans une réponse de la discussion "récits d'opération", ainsi il restera en permanence en haut du forum, et les futurs opérés pourront facilement le consulter !

Bon retablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p25197)
Posté le: 13. Juil 2005, 20:29
Répondre en citant

Suite et fin...



13 heures retour à la maison, je retrouve toute ma famille, je suis toujours aphone mais c'est pas grave....

Je retrouve très vite mon pc et le site, et vers 15 heures, brusquement, je ne vois presque plus rien de l'oeil gauche, je ne vois que la lumière mais rien d'autre, je ne distingue plus rien, je passe près de 5 minutes à cligner des yeux avant de retourver la vue, je commence à m'inquièter et je mets à avoir un fort mal de tête avec une grosse douleur du côté gauche, là je décide de me rendre aux urgences directement, on me fait une prise de sang rapidement et là on m'envoie aux urgences opthalmiques, après un peu d'attente, l'opthalmo m'ausculte, mon oeil gauche est très sec et apparement il serait resté entrouvert pendant l'opération mais pour l'opthalmo, ça n'explique pas la cécité et les maux de tête donc retour aux urgences, où j'ai d'abord le doit à un scanner qui ne montre rien...

Ensuite, les choses se compliquent, j'ai le droit à un très long interrogatoire ( presque une heure je crois ) avec un bilan neurologique, je n'ai jamais autant reçu de coups de marteaux, et c'est après tout ça qu'ils se décident à me dire ce qu'ils soupconnent : une dissection arterielle suite à la position du cou pendant l'opération, c'est très rare...

Il est quand même 23 heures quand on m'annonce ça, ça a été assez dur à digerer car moi qui pensait que cette opération me facilitérait la vie finalement se révéle être porteuse de plus gros problèmes...

Vers minuit un cardialogue arrive pour me faire une echographie du cou pour voir si on ne peut pas voir ou se trouve le problème, une echographie du cou après une opération de la thyroide, je peux vous assurer que c'est douloureux, très douloureux, on découvre que j'ai de très belles artères dixit le cardiologue mais j'ai une petit resitance arterielle du côté gauche, là on appelle un chirugien pour savoir quoi faire
car apparement il faut me donner de l'aspirine et un autre médicament pour fluidifier le sang mais comme mon opération est plus que récente, ils ne savent pas quelle doses me donner....

Il est deux heures du matin lorsque le chirurgien m'explique qu'on va donner un peu d'aspirine et seulement de l'aspirine mais que cela comporte un risque, celui de faire une hemorragie interne, il est certes faible mais present malgré tout...Je suis enfin transferée en neurologie après une radio des poumons...La nuit a été plus que courte, entre les visites du neurologue, des infirmiers pour verifier que ma cicatrice ne saignait pas trop et qu'il n'y avait pas d'oedeme...


Au matin, visite du neurologue et des internes, de nouveau un long intérrogatoire, bilan neurologique, pour le neurologue j'ai fait un "petit" avc, mais qu'on ne peut pas faire d'examen car c'est le week-end Rolling Eyes nouvelle oh combien réjouissante, je n'ai pas le droit de bouger sauf pour aller aux toilettes....Après un samedi et un dimanche absolument interminable arrive le lundi, j'ai enfin mon echo-doppler du coeur et du cou, tout est rentré dans l'ordre, le lendemain, je fais une angio-IRM ( une ARM si j'ai bien compris) qui montre que tout est normal et enfin mardi soir j'ai endin le droit de me lever de mon lit, le mercredi matin l'interne m'annonce que je vais pouvoir sortir si le chef de clinique le permet...
Et là grand etonnement, j'ai le droit à un coup de fil de mon chirurgien qui vient juste de rentrer d'un très long week-end, qui ne comprend pas du tout ce qui s'est passé car je ne presentais aucun facteur de risque...J'ai enfin pu sortir vers 16 heures...


Maintenant ma plus grande inquiètude reste les resultats de l'anapath, mon nodule était extrement vascularisée même pour un nodule chaud, j'avoue que l'idée de repasser sur la table d'opération après ça me parait absolument impossible....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p25206)
Posté le: 13. Juil 2005, 22:28
Répondre en citant

Coucou Ouardia !

Dis-donc, pour la deuxième partie de ton récit, que d'angoisses ! Tu as dû avoir drôlement peur (et, bien sûr, ça tombe TOUJOURS le weekend, ce genre de problèmes ...) - heureusement que cela s'est quand-même bien terminé, mais je comprends bien que tu n'as pas la moindre envie de revivre une opération !

Mais j'espère très fort que cela ne sera pas nécessaire (d'ailleurs, je crois qu'on t'a enlevé la plus grosse partie de la thyroïde ?)

Et - pour rassurer les futurs opérés - ce genre d'incident est vraiment extrêmement rare - c'est la première fois que j'en entends parler en 5 ans de forum (sur 2 forums, celui-ci et le forum allemand) ! Tu n'as vraiment pas eu de chance - mais fort heureusement, cela a quand-même fini par rentrer dans l'ordre, apparemment sans séquelles ?

Gros bisou, remets-toi bien !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fleur
Message:

Message

 (p25299)
Posté le: 15. Juil 2005, 14:20
Répondre en citant

Coucou Ouardia,
Hé bien, je viens de lire ton récit et je me dis qu'il y a de drôles de trucs quand même. Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu retrouves la forme. Pour l'analyse, il faut de la patience et j'en sais quelque chose car mon endocrino a reçu mon compte-rendu d'opération mais les résultats d'une autre !!! Bref, j'attends toujours que mon dossier soit à jour.
Il n'y a pas de raison pour que ce soit mauvais pour moi et j'espère que pour toi ce sera pareil.
En tout cas j'étais ravie d'avoir de tes nouvelles et récupères vite pour que tout ceci ne soit qu'un mauvais souvenir ou une bonne blague !!!
Fleur.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p25329)
Posté le: 15. Juil 2005, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,



Fort heureusement je n'ai pas de sequelles, je suis totalement remise même si je suis au repos forcé. En ce qui concerne la thyroide il ne me reste que le lobe gauche que j'espère garder, j'ai un dosage tsh le 21 juillet, on verra s'il a besoin d'un peu d'aide.

Pour l'anapath, j'attends toujours...


Pour les futures opérées, une précision, ce qui est arrivé est quelque chose d'extrement rarissisme, c'était imprévisible, ça a surpris tous les médecins, le chirurgien en premier lieu.


Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'en ce moment, je fais soigner ma carrie et je hais les dentistes...
Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p25354)
Posté le: 15. Juil 2005, 21:57
Répondre en citant

Coucou Ouardia,


Et bien, tu as dû avoir une peur bleue ! Heureusement que tout cela est derrière toi et que tu vas bien ! A présent, il faut que tu suives attentivement les conseils des médecins et que tu te reposes ! Bonne convalescence et profit-en pour te faire chouchouter par ton entourage !!!! kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p26052)
Posté le: 21. Juil 2005, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,


Nous sommes le 21 juillet et toujours pas de résultat d'anapath !!!!!! Rolling Eyes

Je vois l'endo demain, j'espère qu'elle les aura car mon medecin n'a toujours rien reçu, j'ai fais un dosage TSH aujourd'hui et comme prevue le lobe gauche n'arrive pas à suivre la cadence 4.322 mU/mL ( 0.015 à 4.000 )...



Le calcuim, la phosphoremie, le potassium et le sodium sont dans la norme mais pas la créatinine 4.9 mg ( 5.0 à 10 ) et les protides totaux plasmiques sont à 78 g/L ( 65 à 75 ).... Quelqu'un sait-il si cela veut dire quelque chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p26131)
Posté le: 22. Juil 2005, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,


Résultat du rendez-vous avec l'endo : je suis en hypo mais pas de levo pour l'instant pour laisser une chance à mon lobe gauche de refonctionner normalement car il était etouffé par le nodule toxique. Donc nouveau dosage fin septembre pour voir si ça évolue...

Je n'aurais les résultats de l'anapth que lors de mon rendez-vous fin septembre, je sais que les probabilités qu'un nodule chaud soit malin sont très faible mais je trouve que là, me faire attendre 3 mois pour avoir des résultats c'est carrement abuser... Rolling Eyes


On a discuté de ce qui s'est passé après l'opération, elle a eu des nouevlles de la neurologue, apparement ils ont changé le diagnostic d'AVC en celui de migraine compliquée même si je ne suis pas migraineuse, ce qui est rassurant même si j'espère ne pas être une future migraineuse....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
jos
Message:

Message

 (p26135)
Posté le: 22. Juil 2005, 13:42
Répondre en citant

Eh bien, comme tu dis c'est vraiment abuser. Il n'est pas normal d'attendre les résultats aussi longtemps (même si c'est une période de vacances). Moi je les ai eu au moment d'enlever les fils de ma cicatrice, c'est à dire 8 jours après (chez le chirurgien). Essaie de contacter ton chirurgien ou son service et tu leur expliques que tu es inquiète et que tu veux savoir si tout est bénin. Ils ne doivent pas te refuser de te renseigner. Ne demande pas aux infirmières mais plutôt à un interne si ton chir est en congés.
Amicalement
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p26138)
Posté le: 22. Juil 2005, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Ouardia

Jos a raison, tu dois pouvoir avoir tes résultats d'anapath bien avant !
D'ailleurs, ils doivent les avoir maintenant. Ca ne met pas 1 mois.
Et puis comment justifie-t-il ce retard ton endocrino ?
Quel endocrino vois-tu ?

C'est bête, en hypo on est nettement moins combattive mais essaye de les bousculer.
Déjà que ce n'est pas drôle d'être en hypo ...

Bon courage ! et tiens-nous au courant
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p26143)
Posté le: 22. Juil 2005, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Jos et Caro,


Je suis suivie par le docteur Courtin, d'après elle, il faut un bon mois pour avoir l'anapath et apparement elle prend ses congés fin juillet donc, à mon avis elle sera absente tout le mois d'aout, ce qui explique le rendez-vous fin septembre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p26147)
Posté le: 22. Juil 2005, 15:12
Répondre en citant

Bonjour Ouardia,

Si tu te sens vraiment "crevée" ces prochaines semaines, consulte ton généraliste pour qu'il te donne un peu de lévo .....ca me semble raisonnable .... et appelle d'ici une dizaine de jours eninsistant auprès d'un interne pour connaître tes résultats (ne te gâche pas le mois d'août parce que tu y penses trop !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
ouardiahors ligne
Inscrit le: 05.03.05
Messages: 40
Lobo-isthmectomie dr...
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p26480)
Posté le: 26. Juil 2005, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir,



A ma grande surprise, j'ai reçu aujourd'hui le compte-rendu de mon hospiatlisation et les résultats d'anapath complet, je suppose que c'est une erreur puiqu'il est adressé au chef de service de la clinique d'endocrinologie de Lille. Les résultats de l'anapath dont : Adénome micro-vésiculaire remanié avec signe d'hyperfonctionnement thyroidien. Absence de caractère suspect de maliginté Ce qui est une excellente nouvelle Laughing mais je ne trouve pas cela normal, si cela avait été malin, je l'aurais appris ainsi par la poste.... Rolling Eyes


Bon je mets ici les résultats complets de l'anapath, si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il me le dise....



Lobectomie thyroidectomie droite :


la pièce transmise pèse 36 grammes et mesure 6 * 5 * 3 cm. A la coupe il existe une lésion nodulaire hémorragique toto-lobaire.
la totalité de la caspule a été prélevée (A à O).
En microscopie, il s'agit d'un nodule arrondi, à limite net, cerné par une fine capsule collagène. Ce nodule est constitué de vésicules de tailles variables parfois kystisés, ailleurs petites bordées d'un epithelium de revetement unistratifié à cellules cylindriques. Ces cellules présentent un noyau régulier et un cytoplasme ésoinophile par endroit finement granuleux. On note au pôle apical une vésicule de resorption colloide. La colloide est par endroit épaisse. Ce nodule présente des remaniements du chorion oedémateux et hémorragique. On retrouve également des zones de remaniements fibro-collagènes. Il existe des plages kystisées dissociées par un materiel hémorragique. Le nodule en peripherie arrive au contact de vaisseaux variable. Il n'a pas été répéré d'embolie endovasculaire. on note des apspects de bourgeonnement en peripherie sans image d'effraction ou de rupture capsulaire. Le parenchyme thyroidien est refoulé en péripherie. les vésicules sont par endroit atrophiques.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouardia
danie
Message:

Messagebon retablissement

 (p26491)
Posté le: 26. Juil 2005, 23:45
Répondre en citant

bonsoir et bienvenue, et bien , j'ai été étonnée par le séjour très court de ton hospitalisation dans le premier récit et hop deuxième récit alors là stupéfaction tu as du franchement t'inquiéter? avec tous ces examens, enfin contente que tu ais reçu tes resultats, mais je trouve qu'ils sont un peu lègers tes médecins (ça n'engage que moi) j'ai eu l'anapath 8 jours après, bon je t'embrasse et bonne nuit il se fait tard
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie bon retablissement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Récit
Sujet: 

Récit

dans le forum: 

Répondre au sujet Récit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Récit


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com