Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation totale de la thyroide
Sujet: [url=t4316] 

ablation totale de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tahar
Message:

Messageablation totale de la thyroide

 (p26209)
Posté le: 23. Juil 2005, 18:12
Répondre en citant

bonjour a tout le monde
j'epére que toutes les personnes operées se portent bien, aprés leur intervention.je me suis fait une ablation totale de la thyroide maladie de basedow depuis 02 et six mois et je souhaiterais avoir des informations concernant le quotidien medicale des gens qui ont eu la meme chose que moi.
merci et bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ablation totale de la thyroide
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p26270)
Posté le: 24. Juil 2005, 22:10
Répondre en citant

Bonjour Tahar et bienvenu sur le forum,

Qu'est-ce que tu entends pas "quotidien médical" ?

Dans tous les cas de thyroidectomie totale (ablation totale de la thyroide) il faut prendre des hormones de substitution de façon quotidienne (la plus souvent du Lévothyrox) et le matin à jeun.
Il faut aussi faire des contrôles réguliers au minimum de la TSH et éventuellement des T4 et T3 (mais c'est pas forcément utile) pour voir si le dosage des hormones de substitution est correct. Je ne vois que ça pour une thyroidectomie pour cause de Basedow, si tu avais un cancer en plus de la Basedow (c'était le cas pour moi) il faut aussi contrôler la thyroglobuline qui est le marqueur de ce type de cancer et faire des échographies de façon régulière à l'emplacement de la thyroide pour voir si des ganglions n'apparaissent pas, mais je pense que ce n'est pas ton cas.

Il faut aussi faire attention aux symptômes que tu ressens qui renseignent aussi sur le bon dosage des hormones de synthèse que tu prends tous les jours pour remplacer la thyroide absente, si tu es ralenti, frileux, fatigué avec des envies de dormir tu es alors en hypo donc tu manques d'hormones et il faut augmenter le Lévothyrox au contraire si tu es hyperactif, ne supportant pas la chaleur, et avec des insomnies tu es alors surdosé et il faut baisser le Lévothyrox...
Et toi comment te sens-tu depuis ton opération dui date de 2002 ?

Je ne sais pas si j'ai bien répondu aux questions que tu te poses, n'hésites pas à compléter ta demande si tu veux savoir autre chose.

Amitiés de Christian Smile (sans thyroide depuis 14 ans pour cause de cancer sur maladie de Basedow) Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation totale de la thyroide
Sujet: 

ablation totale de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation totale de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation totale de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com