Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow problème de vue ????
Sujet: [url=t4227] 

problème de vue ????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet problème de vue ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Messageproblème de vue ????

 (p25604)
Posté le: 18. Juil 2005, 16:31
Répondre en citant

coucou tout le monde !!!

allez j'ai une petite question.
j'ia été chez l'ophtalmo aujourd'hui et ma vue a baissé, je me disais aussi que les panneaux sur l'autoroute me paraissaient minuscules et j'avais mal au crâne souvent

alors je voulais savoir s'il y a un lien entre la baisse de vue et hashi ???

bisous bisous les flles

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah problème de vue ????
florence-ide
Message:

MessageRe: problème de vue ????

 (p25606)
Posté le: 18. Juil 2005, 16:36
Répondre en citant

Bonjour sasah,
je ne sais s'il y a un rapport mais moi aussi ma vue a bien baissée depuis mon dernier contrôle, il faut dire que je suis plus vieille que toi! Laughing
On en a parlé il n'y a pas si longtemps que ça sur le forum sur ce probléme de vue.
Gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: problème de vue ????
chris59
Message:

Message

 (p25607)
Posté le: 18. Juil 2005, 16:39
Répondre en citant

kikoo Sasah,

Si tu reprend le sondage que Caro a fait dernièrement au sujet des problèmes aux yeux beaucoup d'entre-nous ont effectivement une diminution visuelle. Mais quant à savoir si cela doit être relié à Hashimoto c'est autre chose.

Ma vue est déficiente depuis plusieurs années mais comme je ne peux savoir depuis exactement quand Hashimoto est présente chez moi difficile de dire si il existe une relation. Mais il est certain que ma vue à énormément baissé avec le basculement en hypo en 93.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25608)
Posté le: 18. Juil 2005, 16:40
Répondre en citant

coucou

ah !!!! oupssssss j'ai zappée la discussion précédente sur les problèmes de vue alors !!!!!
et ben moi j'ai perdu 0.25 des deux yeux Shocked

bon j'attends d'autres témoignages pour voir si je vais finir en Taupe d'ici peu !!

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25615)
Posté le: 18. Juil 2005, 17:11
Répondre en citant

Coucou sasah !

Bah ! ta mémoire te joue des tours à toi aussi !!! Wink Tu avais répondu au fil de discussion sur les problèmes de vue... >> Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisous
A+
Caroline

PS : C'est dommage que tu n'aies pas pensé à questionner ton ophtalmo par rapport à Hashimoto ! Tu aurais apporté peut-être un +.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25619)
Posté le: 18. Juil 2005, 17:20
Répondre en citant

coucou

et oui !!!!!! mon cerveau est morcelé !!!!
j'en ai parlé à l'ophtalmo et elle me dit que hashimoto ne joue pas forcement sur la vue
affaire à suivre

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p25628)
Posté le: 18. Juil 2005, 18:12
Répondre en citant

bonsoir,

effectivement, j'ai remarqué moi aussi une perte de la vision ! d'ailleur je porte des lunettes maintenant alors que j'avais une trés bonne vue jusqu'il y a trés peu de temps !
heureusement j'ai trouvé une monture qui me va trés bien (à vrai dire elle me rend plus "intellectuelle" Laughing Wink ) et puis je ne les porte que pour l'ordinateur, la conduite et lire. donc pas tout le temps pour le moment.

voila pour mon petit témoignage.

bisous.

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVivi

 (p25638)
Posté le: 18. Juil 2005, 18:48
Répondre en citant

Bonjour Sasah,

Vivi je confirme ke y a rapport entre maladie de la thyro et pb de vue. Je sus une banale Wink hypo mais j'ai perdu 1 dioptrie sur un de mes yeux l'année de la déclaration de l'hypo et mon ophtalmo met bien ça sur le compte de la maladie...

Svetl tu devrais revoir un ophtalmo sous peu, y a des chances ke té migraines soient agravées si ta vue a baissée.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vivi
svetlana2703hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 373
Auto immune (hashimoto)
limoges
féminin
30+
Message:

Message

 (p25646)
Posté le: 18. Juil 2005, 19:28
Répondre en citant

merci du conseil caranell,
mon homme voit le sien demain, je vais voir quand il pourra me prendre comme ca ! mais je ne savais pas que ca avait un rapport réel ! merci pour l'info !

comme on dit, je me coucherais moins bete ce soir ! Wink

bisous et bonne soirée

_________________
svety

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: svetlana2703
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25651)
Posté le: 18. Juil 2005, 19:37
Répondre en citant

merci les filles

donc il ya bien un lien entre hahsi et ma vue de TAUPE !! ah la la quand hahsi nous tient !!
bon bah maintenant je vais commander mes lunettes et je vais voir la vie en mieux !!!

bises à toutes

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p25837)
Posté le: 20. Juil 2005, 08:18
Répondre en citant

Coucou Sasah,
oui il y a un rapport entre hashi et les soucis de vue ! Je porte des lunettes depuis 35 ans et j'ai de nouveau des problèmes pour les panneaux d'autoroute (je n'aie qu'à prendre la nationale Rolling Eyes ). L'ophtalmo qui me suit m'a dit que l'on a des difficultées à accomoder au niveau du cristallin, par contre je n'aie pas de changement au niveau de l'accuité visuelle. En gros hashi met le bazard partout !!! Twisted Evil Faut gérer ce souck au jour le jour, bon courage et à bientôt
Lucile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25845)
Posté le: 20. Juil 2005, 08:37
Répondre en citant

RE-Lucile !

Ca m'interpelle ce que tu dis. Depuis Hashimoto je me bats avec 3 paires de lunettes. Je n'en portais pas avant. Mais comme j'ai plus de 40 ans... On me disais que ca n'avait rien à voir avec Hashimoto.
J'ai même tenté les verres progressifs qui ont été une catastrophe (je me suis retrouvé au bout de 15 jours à faire un scanner du cerveau tant mes maux de tête étaient insoutenables).
Bref ! c'est mon opticien qui a relevé que j'avais un temps d'accomodation bien plus long que les autres. C'est pénible... La moindre poussière sur mes verres me gène énormément. Mais j'aurai préféré que ce soit l'ophtalmo qui me parle d'Hashimoto comme le tien.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageProblèmes d'accomodation

 (p25870)
Posté le: 20. Juil 2005, 12:31
Répondre en citant

Bonjour Lucile, bonjour Caro,

Alors là ! Je me sentais peu concernée par les problèmes de vue, n'ayant aucun problème particulier (à part la Toxo, et la Presbytie).

Mais on peut avoir des problèmes d'accomodation, sans problèmes d'acuité visuelle (j'ai 10/10 de loin) ?

Je suis très physionomiste, habituellement, mais depuis quelques années, je me suis aperçu qu'il m'arrivait de me tromper en voyant quelqu'un dans la rue de loin, ne pas le reconnaître ou reconnaître un inconnu. C'est à une certaine distance, et bien sûr pas quand on s'arrête.

Eh bien, c'est une très bonne nouvelle, merci Monsieur Hashimoto ! Moi qui essayait d'accepter le faire part de décès d'une partie de mes neurones !

Me voilà toute requinquée. Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Problèmes d'accomodation
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p25874)
Posté le: 20. Juil 2005, 12:41
Répondre en citant

et ben voilà le responsable c HASHI bien sûr !!! ah celui là !!


bises les filles

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p25886)
Posté le: 20. Juil 2005, 13:37
Répondre en citant

Bah ! Pazienza, si je comprends bien, Hashimoto te permet de rencontrer des gens !!! Laughing Laughing
J'ai éclaté de rire avec ton "je me suis aperçu qu'il m'arrivait de me tromper en voyant quelqu'un dans la rue de loin, ne pas le reconnaître ou reconnaître un inconnu."
Daumen hoch

A+
Caroline

PS : Au fait une TSH à 1,66 qui passe à 1,99, ce n'est pas faire le yoyo pour moi. Ce sont des chiffres proches. Pour le reste je veux bien te croire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: problème de vue ????
Sujet: 

problème de vue ????

dans le forum: 

Répondre au sujet problème de vue ???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow problème de vue ????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com