Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...
Sujet: [url=t7088] 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185083)
Posté le: 16. Jan 2009, 21:10
Répondre en citant

Coucou Coco,

non, je ne pense pas que ces recommandations de prudence concernent toutes les femmes qui "veulent des enfants" ... cela s'adresse surtout à celles qui ont un projet de grossesse "urgent" (p.ex. celles qui ont déjà un certain âge), puisqu'il faut absolument prévoir une certaine attente avant de tomber enceinte, d'une part à cause de la radioactivité, et aussi parce qu'il est essentiel d'avoir retrouvé un bon équilibre hormonal.

Et là où l'iode peut être déconseillé, c'est aussi quand on a vraiment "beaucoup" d'anticorps, car on sait maintenant que suite à la prise de l'iode, et à l'inflammation qu'il provoque, ils vont encore augmenter, et pourront mettre plusieurs années à baisser (donc, si on tombe enceinte trop rapidement, avec les anticorps encore élevés, il y aurait un risque de les transmettre au bébé).

Et cette augmentation des anticorps, suite à l'administration de l'iode radioactive, peut êgalement empirer les problèmes oculaires déjà préexistants, donc là aussi il faut être prudent.

Mais sinon, avoir eu un traitement à l'iode pour Basedow (ou pour cancer) n'empêche absolument pas d'avoir des enfants (et, du moment qu'on respecte les délais, n'est pas non plus dangéreux pour eux).

Gros bisou à toi et à Ethan !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p185216)
Posté le: 17. Jan 2009, 18:40
Répondre en citant

bonsoir,

merci Béate d'avoir eclairé ma lanterne.
je sais que mes anticorps crevaient le plafond, mais personne du millieu médical ne m'a mise en garde quant aux risques de les transmettre au BB...

gros bisous a toi de ma part et de celle d'Ethan,
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p185281)
Posté le: 18. Jan 2009, 11:37
Répondre en citant

Coucou Coco,

la transmission des anticorps au bébé n'est pas automatique, et même assez rare, mais comme on pense que plus il y a d'anticorps, plus le risque augmente, on conseille généralement la prudence, et, en tout cas, une surveillance rapprochée, pendant la grossesse. Et apparemment, tout s'est bien passé, chez toi !

En fait, connais-tu ton taux d'anticorps actuel ? A combien étaient-ils avant le traitement à l'iode, puis après, et à quelle vitesse ont-ils baissé ? Cela serait intéressant, pour les comparer au tableau que j'ai recopié ici : Lien à l'intérieur du forumBaisse des anticorps sans traitement ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
natounette57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 19
Basedow
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p186451)
Posté le: 23. Jan 2009, 18:01
Répondre en citant

Bonsoir , suite à une troisième récidive de basedow , j'ai rdv mardi chez un endo à qui j'aimerai demander un traitement à l'iode car mon ancien endo ne voulait pas , je voulais juste demander si le fait d'avoir un nodule de 13 mm pouvait empecher ce traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natounette57
douce cocohors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.07
Messages: 235
Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin
40+
Message:

Message

 (p186541)
Posté le: 24. Jan 2009, 10:43
Répondre en citant

bonjour,


pour repondre à Béate, voiçi mes derniers résultats d'anticorps:

anti tpo: sup à 13000 norme: inf à 60
avant iode:7724.1



anti tg:383 norme: inf à 60
avant iode: 253
ce sont des resultats qui datent un peu, de 9 mois à presque 1 an, à peu près.
il faudra que je demande à les refaire faire.
au fait, combien de temps apres mon accouchement dois je refaire mon controle TSH pour voir si mon dosage de lévo me convient toujours?


concernant les nodules et le traitement à l'iode, désolée, je n'en n'ai pas la moindre idée...

bisous, et bon week end,
coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: douce coco
natounette57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.01.09
Messages: 19
Basedow
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p192816)
Posté le: 08. Mar 2009, 22:47
Répondre en citant

Bonsoir , voilà , j'ai reçu ma gélule d'iode radioactif jeudi matin , une dose de 6 Mci , après trois récidives de Basedow , Je n'ai rien ressentis de particulier , j'ai pu rentrer tout de suite avec des précautions à prendre avec l'entourage: pas de contacts pendant 8 jours , boire beaucoup d'eau citronnée , tirer deux fois la chasse , j'espère juste que la dose que je trouve "petite" suffira ....
Bonne soirée
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natounette57
missdurhonehors ligne
Inscrit le: 31.03.09
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p196451)
Posté le: 05. Avr 2009, 15:52
Répondre en citant

cenerentola a écrit:
Bonjour à tous
en lisant les recits de toutes les personnes traitées à l iode radioactif je me rends compte qu il y a des jeunes, des moins jeunes et qu apparement personne ne leur a fournit de contre indication.
Pour mon chirurgien l iode radioactif etait pour mon cas a bannir completement. J ai 29 ans et je n ai encore pas eu d enfants et pour lui il etait hors de question de me traiter à l iode. J ai donc rdv debut fevrier pour une ablation total de la thyroide
y a t il des jeunes femmes sans enfants qui ont été traité à l iode et qui ont pu mener une grossesse à terme apres le traitement ???
Merci de me repondre,
Aurélie


Bonjour,

je voulais juste apporter mon témoignage: j'ai été traitée à l'iode radioctif récemment (10millicuries), mon endocrinologue m'a laissé le choix entre l'opération et le traitement par iode, pr lui il n'y avait pas de contre indication pour être traité par iode. J'ai 28 ans et je ne j'ai pas d'enfant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: missdurhone
cherfaoui khedidjahors ligne
Inscrit le: 04.04.09
Messages: 23
Message:

Message

 (p210122)
Posté le: 25. Juil 2009, 13:16
Répondre en citant

Bonjour je suis khedidja , je souhaite a votre fille un bon rétablissement. moi-même j ai eu ma cure de iode , et pourtant j ai plusieurs maladies mais actuellement je me sens très bien c est un traitement un peut fatiguant mais donne de bon résultats et ci votre endocrine vous la conseillez moi personnellement le jour ou j ai prie ma dose j ai vu des fille de 17 et 18 ans qui on prie l même dose que moi je vous souhaite bon courage khedidja. Arrow console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cherfaoui khedidja
vegahors ligne
Inscrit le: 30.06.09
Messages: 18
féminin
Message:

Messageresultats

 (p210979)
Posté le: 01. Aoû 2009, 21:48
Répondre en citant

bonjour à tous,

ça y est j'ai reçu le comptrendu de ma dernière consultation avec l'endocrino qui m'avait fait la cure d'iode ;résultas : TSH : 04/07/2009 : 0,55
27/07/2009 : 0,75

T4 Libre :
25/03/09 : 16,4
27/07/09 : 14,4

Echographie tyroidienne :

indication : surveillance d'une maladie de basedow triatée à l'iode 131 en juillet 2008
description :
lobe droit :
35 mm de hauteur
15 mm de diamètre transverse
15mm de diamètre antéro postérieur
Lobe gauche
32 mm de hauteur
10 mm de largeur
9 mm d'épaisseur

L(isthme mesure 3 mm, la glande est donc petite légèrement atrophiée hypoéchogène un peu hétérogène avec persistance d'un petit nodule hyperéchogène cerné par un halo clair basi-lobaire postérieur droit mesuré à 7x7x6mm stable dans son aspect et ses dimensions.
Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne observée.
conclusion :
Aspect de tyroïdite atrophique post Iode 131
stabilité de la petite lésion nodulaire observée à droite
à recontrôler dans 2 ans.

lettre aux médecin traitant :

Je revois la patiente" VEGA DE LA LYRE" avec les résultats de son bilan thyroïdien .
La TSH est à 0,75 strictement normale, en date du 27/07/09 sous levotyrox 100 et 125 alterné. Je confirme le traitement sans modification .
A l'échographie ,l'aspect est stable tant au niveau de l'atrophie thyroïdienne secondaire que du petit nodule droit.
tous ces éléments sont extrêmement satisfaisants et vega est maintenant condidérée guérie de sa maladie de basedow sous levotyrox à vie.

Avec cela tout parait bien aller ; je peux dire que ce médecin m'a expédiée avec fermeté et sécheresse et qu'elle s'est bien débarassée de moi ; j'avais dit en arrivant que je venais la voir pour la dernière fois ,dans cet hopital véreux. elle en a mêm oublié de me faire l'ordonnance du lévotyrox ,il a fallu que je revienne lui demander ;quelle honte .c'est sûr que les médecins ont plus de pouvoir et une plus grande marge de manoeuvre auprès du public qui ne connait pas ce domaine et à qui on peut faire avaler des couleuvres ...personnellement je ne conseillerais pas à une jeune fille de prendre l'iode radio actif, car on n'a sûrement pas été au bout de la recherche sur la radioactivité et sur ses effets soit disant sans danger !?
On ne nous dit pas tout !!!d'ailleurs même les médecins eux-même ne maitrisent pas toutes les conséquences de l'iode radioactif ; ils disent simplement que c'est un traitement qui est utilisé depuis plusieurs décennies , sans davantage de précision ...
pour moi c'est un traumatisme que j'ai du mal à surmonter; de plus je subis un harcèlement moral au travail ce qui aggrave ma dépression .

un petit coin de ciel bleu au Canada permet de rêver encore à une amélioration des choses ...comment s'est passé la conférence ?

vivement les vacances à la mi-aout, la campagne me fera le plus grand bien !!

meilleure santé à vous tous et courage pour ceux qui se préparent aux traitement radicaux . bises de vega
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vega resultats
cathynet'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.09
Messages: 59
Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
Message:

Message

 (p225396)
Posté le: 12. Nov 2009, 19:02
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

J'ai rdv Jeudi prochain 19 nov. pour la scinthigraphie et le traitement à l'iode 131.
Cela se passera à l'hopital Cochin.

Je viendrai vous raconter la suite.
En attendant, j'appréhende un peu, mais ça va quand même pas trop mal.

Bises à tout le monde
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet'
cathynet'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.09
Messages: 59
Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
Message:

Messagetraitement iode 131

 (p231533)
Posté le: 22. Déc 2009, 00:48
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Voila c'est fait!
Le 10 décembre j'ai pris une dose de 5 mCui à l'hopital Cochin.
Tout cela après mes deux premiers rdv pour synthigraphie et dosage.
RAS pour le moment, la toubib m'a fait une ordo PDS pour dans un mois puis trois, et je pense aller voir mon généraliste bientôt pour prescrire le lévothyrox au cas où!
Mais pour le moment aucun signe d'hypo, ni d'exophtalmo...
Il m'a fallu respecter les quelques précautions pendant 3 jours (éviter l'approche trop longue des bébés, femmes enceintes, les bisous et calins, et tirer la chasse d'eau plûtot deux fois qu'une!), mais c'est une très petite dose, vraiment sans grand danger!
Je donnerai des nouvelles prochainement dans mon post "suivi Cathynet"'.
Passez toutes et tous un bon, joyeux et doux noël!
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet' traitement iode 131
empreintehors ligne
Inscrit le: 18.02.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRe: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie

 
Posté le: 03. Jan 2010, 18:24
Répondre en citant

Enfin traitée et je me sens vraiment mieux !
Merci pour l’équipe de médecine nucléaire de l’hôpital Chambéry pavillon Saint Anne
Après un traitement de 18 mois contre une basedow j’étais guérie. 13 mois après j’ai eu des tachycardies et je me sentais très fatiguées, j’ai perdu 8 kg en un mois. Après exam tsh= 0.009 mUI/l (0.55-4.78 normes labo). Donc récidive sévère de basedow. J’ai consulté mon endocrino qui m’a prescrit le traitement à l’iode 131. Comme j’étais sous traitement de néomercazole il fallait attendre au moins 15 jours sans traitement pour faire la scintigraphie. 15 jours après j’ai fait la scintigraphie et il fallait revenir le lendemain pour la mesure de fixation de l’iode par la tyroïde. Après exam le médecin de la médecine nucléaire a commandé pour moi la dose de l’iode. Je suis revenue 4 jours après pour avaler ma dose de 7 mc. Avant le médecin m’a expliqué les consignes qu’elles faillaient prendre (boire au moins 2 l/jours, manger des bonbons acidulés pour saliver, ne pas rester prêt d’une personne plus d’une heure et garder une distance d’au moins 1 mètre, tirer la chasse d’eau 2 fois, ne pas dormir avec son conjoint dans le même lit au moins pendant 2 jours.
Après avoir avalé la dose de l’iode je suis rentrée chez moi.
Après la prise de l’iode j’avais peur des effets secondaires par la suite. J’étais surprise je n’avais aucun effet secondaire même pas mal à la tête ou au ventre. Peut être que la dose était petite.
2 semaines après je sentais l’amélioration. 4 semaines après je me sentais en pleine forme.
Pour ceux et celles qui doivent être traités il ne faut surtout pas hésiter. Je vous souhaite à tous une bonne année surtout une bonne santé. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: empreinte Re: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie
empreintehors ligne
Inscrit le: 18.02.07
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRe: Récits : après traitement à l'iode pour hyperthyroidie

 
Posté le: 29. Avr 2010, 11:17
Répondre en citant

4 mois après traitement à l'iode et surveillance chaque mois de la TSH qui monte et descend je perds énormément mes cheveux. Est ce lié au traitement? y'a il quelqu'un qui a eu le même symptôme? Merci de m'éclairer et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: empreinte Re: Récits : après traitement à l'iode pour hyperthyroidie
BabyLouishors ligne
Inscrit le: 19.09.09
Messages: 30
Basedow puis Basedow...
masculin
40+
Message:

Message

 (p257024)
Posté le: 17. Juil 2010, 21:58
Répondre en citant

Quand il y a rechute de Basedow, je serais tenté de dire que la première question à se poser n'est pas de savoir s'il vaut mieux opérer ou prendre de l'iode radioactif mais se demander comment on se sent avec Basedow traitée au Néo-Mercazole et Basedow non traitée. Si les réponses sont bien et un peu moins bien, et que les bilans sanguins indiquent que le néo-mercazole est bien supporté, il est peut-être préférable d'éviter une intervention radicale qui peut avoir de lourdes répercussions sur le quotidien, la thyroïde étant le chef d'orchestre de l'organisme. Surtout quand on est un homme et donc pas concerné par la question de la grossesse. Exigez en tout cas une échographie avant administation de l'iode et un retour à l'euthyroïdie pour éviter la décharge brutale d'une importante quantité d'hormones dans l'organisme. L'iode pourrait aussi provoquer la formation de nodules et l'apparition d'une thyroïdite de Hashimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BabyLouis
samara
Message:

Message

 (p263263)
Posté le: 19. Sep 2010, 14:27
Répondre en citant

je veu avoir des informations sur le traitement par l'iode et aussi des expérinces
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivant
Page 5 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivant
imprimer le sujet: Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie
Sujet: 

Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet Récits : Traitement à l'iode pour hyperthyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Récits : Traitement à l'iode pour h...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com