Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment aider une personne opérée
Sujet: [url=t4161] 

Comment aider une personne opérée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment aider une personne opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
edwigehors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.07.05
Messages: 16
Nodule et kist à la ...
bretagne - près de Rennes
féminin
40+
Message:

MessageComment aider une personne opérée

 (p25163)
Posté le: 13. Juil 2005, 11:37
Répondre en citant

Bonjour
Ma soeur s'est fait opérer il y a 2 ans de la thyroide avec nodule cancéreux. elle a eu le traitement radioactif. Depuis elle a beaucoup de mal à s'en remettre : fatigue, pas le moral, n'accepte pas sa cicatrice....etc.... Que peut-on faire et que peut-on lui dire pour l'aider à surmonter cette épreuve ? Y a t-il effectivement des choses à lui dire ou n'y a t-il réellement rien à faire ??? je suis un peu démunie sachant que je ne suis pas encore passée sur le billard j'ai l'impression de ne pas pouvoir la comprendre (je me fait opérer en octobre). Merci de m'aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: edwige Comment aider une personne opérée
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Message:-(

 (p25166)
Posté le: 13. Juil 2005, 12:09
Répondre en citant

je ne vais pas t'aider mais te répondre, oui Smile

malade depuis pas tout à fait un an et non stabilisée je peux t'affirmer que les prob de thyroïde engendrent des prob d'ordre psychologique!!

outre la difficulté d'accpeter la maladie, l'opréation et la cicatrice (c'et pas rien tout ça!) il faut admettre que ce n'est pas miraculeux pour bon nombre d'entre nous...

après être descendu parfois très très bas, il faut du temps pour remonter...
nervosité, agitations sueurs, malaises, agressivité, pleurs, depression...tout cela fait partie de la maladie endocrinienne si on peut dire!
je te conseille de lire les articles en cliquant sur FAQ et les témoignages....

parfois je me sens devenir folle!c très dur à supporter et à expliquer à l'entourage..

patience,un jour ça ira Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum :-(
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p25178)
Posté le: 13. Juil 2005, 16:57
Répondre en citant

Bonjour Edwidge,

Je ne suis pas une opérée, mais j'ai déjà vécu les "affres" des maladies de la thyro. Je comprend très bien comment ta soeur peut se sentir. Et je comprend aussi que tu te sentes impuissante à ne pouvoir aider une personne importante pour toi.

Malheureusement, il n'y a pas grand chose en ton pouvoir dans cette situation, si ce n'est d'offrir un réconfort inconditionnel en cas de "crise". Une crise, c'est une grande fatigue, une grande déprime et croit moi, on ne s'aime pas beaucoup dans ces situations-là. Alors de sentir que notre entourage est bien présent et non "jugeant" c'est important! Ton rôle en est un de soutien. Et si elle est très fatiguée, peut-être qu'elle acceptera de l'aide pour "l'ordinaire de la maison", un p'tit coup d'aspirateur, un repas tout préparé (quand on déprime, on n'a pas le goût de se faire à manger...alors que ça aiderait à remonter!)

Pour ce qui est de guérir d'une telle déprime, si c'est grave au point de la paralyser dans sa vie courante, elle doit consulter en psychologie. Cet accompagnement devient nécessaire et très salutaire. Tu peux préparer le terrain pour elle. Sois discrète et n'en discute qu'avec elle. Elle appréciera. Souvent, les gens déprimés ne consultent pas d'eux-même. Ils consultent suite à la suggestion pressante d'un proche.

Il y a aussi les témoignages du forum! Quand on s'apperçoit que d'autres sont passées par là, on se sent moins seule et ça relativise notre problème. Vient-elle nous lire?

Je te souhaite bon courage. Ta soeur a de la chance de pouvoir compter sur toi! Wink

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment aider une personne opérée
Sujet: 

Comment aider une personne opérée

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment aider une personne opérée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment aider une personne opérée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com