Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ths à 0.02 et tout de même une gran...
Sujet: [url=t4084] 

ths à 0.02 et tout de même une grande fatigue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ths à 0.02 et tout de même une grande fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Messageths à 0.02 et tout de même une grande fatigue

 (p24666)
Posté le: 05. Juil 2005, 23:40
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis sous levothyrox 75 pour hashimoto mutinodulaire (mois de 1 cm) avec goitre. Il ya des jours où c'est la forme et du coup je fais mes cartons (je déménage) je sors... et du jour au lendemain je suis irritable, molle, je me traine, des douleurs musculaires (comme rouillée) bref complétement fatiguée. En ce moment, je me traine et je manque de patience et c'est embétant quand on a des enfants dont on veut s'occuper correctement.

Pensez vous que je doive modifier le dosage de levothyrox ? l'endocrinologue est absent, le généraliste pense que je suis en hyper et me conseille de diminuer... qu'auriez vous fait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania ths à 0.02 et tout de même une grande fatigue
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p24685)
Posté le: 06. Juil 2005, 08:51
Répondre en citant

Bonjour Dania,

Perso j'ai besoin d'une TSH à 0.02/0.08 pour être bien... Avec ça j'ai 18/19 de T4 (maxi labo à 23)... Ton dernier dosage de TSH est récent? Tu avais les T4? En dehors de cette fatigue tu as koi d'autres comme symptômes (poids, appétit, cheveux, peau...)?

Tu sais moi gt à 0.02 de TSH en novembre et 0.08 en janvier. On (mon endo et moi) s'est crues enfin arrivée au bon dosage. Sauf ke po de bol ça a dû s'effondrer en février. J'ai pris conscience de ça fin avril. J'ai filé au labo (mon endo me donne par avance l'ordo de PDS TSH et T4 pour ce genre d'urgence) car je me voyais mal augmenter sans savoir où j'en était niveaux chiffres, ni attendre encore 15 jours (date du RDV avec mon endo). J'avais parié sur TSH à 1 et T4 à 15... Résultats TSH à 1.49 et T4 à 14.64... Bingo il me faut plus, rassurée par ces chiffres j'ai mis 1.4 de 75 en plus et mon endo m'a arrondi le truc à 100 en me disant ke j'avais eu bien raison.

Si tu n'as po le moindre symptômes d'hyper, alors ta TSH ne veut po dire ke tu y es. Mais je veux bien comprendre ke sans le chiffre des T4 pour le rassurer ton généraliste veuille po prendre de risques...

Moi je te conseillerais bien de refaire faire TSH et T4 puis de voir en fonction de cela.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour
daniahors ligne
Inscrit le: 17.04.05
Messages: 40
Hashimoto
Île de france
féminin
Message:

Message

 (p24695)
Posté le: 06. Juil 2005, 09:46
Répondre en citant

j'ai eu un bilan il y a 1 mois 1/2 tout était dans la norme (t3, t4 dans la norme labo)

les syptomes : pieds qui gonflent au point de changer de pointure (thyroïde ? en tout cas je n'avais jamais eu ce genre de problème), poids qui monte en flèche malgré un petit appetit, la chaleur m'insupporte (j'ai toujours chaud ! les fenêtres sont grandes ouvertes et jamais en pull) hypersudation, grande fatigue, sautes d'humeur, je me couche hyper tard (minimum 1 h du matin) et je me lève vers 9/10 heures (je pourrais plus, mais obligations), des courbatures comme si j'avais fait un marathon... j'ai l'impression d'avoir un mélange de hypo et d'hyper. Je précise que je suis en plein déménagement (cartons qui n'en finissent plus !)

j'ai l'impression quand je passe de 75 à 50 quelques temps après je me sens mieux... mais comme j'ai de petits nodules qui sont apparus, je me dis mieux vaut laisser le 75 minimum pour permettre qu'ils diminuent je crois.

Merci pour tous vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dania
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJ'insiste

 (p24698)
Posté le: 06. Juil 2005, 09:57
Répondre en citant

Kes tu veux dire par dans la norme pour T4 et T3? Car la fourchette est tellement large. Regarde moi à 14.64 de T4 chu juste au milieu de la norme et pitain kes ke je suis mal, hypo flagrante.

Oui les pieds ki gonflent c thyro. Mon petit 34.5 est actuellement po loin du 36. C la rétention d'eau ki expliquerait aussi la prise de poids malgré une alim réduite (jusqu'à y à 3 semaine je ne pouvais avaler k'un repas par jour, même en fractionnant). De même k'en hypo je supportait po la chaleur (alors ke d'hab elle me fait un effet booster). A part toujours chaud et dodo tard je te verrais plutôt en hypo k'hyper. Mais po facile à dire si je sais po si tu beaucoup ou moyennement de T4/T3.

Vu ke je suis retombé en hypo 1 mois après mes dernières analyses je te dirais encore de les refaire...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell J'insiste

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ths à 0.02 et tout de même une grande fatigue
Sujet: 

ths à 0.02 et tout de même une grande fatigue

dans le forum: 

Répondre au sujet ths à 0.02 et tout de même une grande fatigue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow ths à 0.02 et tout de même une gran...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com