Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE...
Sujet: [url=t4076] 

HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vaki_vasohors ligne
Inscrit le: 04.07.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageHYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !??

 (p24579)
Posté le: 04. Juil 2005, 20:50
Répondre en citant

bonjour,

j'ai été diagnostiqué hyperthyroidie basedow il y a 2 ans environs
je ne me suis pas soignée et j'ai malgré tout pris du poid.

Aprés une periode de rémission naturelle durant laquelle mes taux tsh et t4 sont redevenus normaux, j'arrivais à perdre ce poid que j'avais pris durant mon hyper grâce à un régime drastic et des conditions pshychic favorable.

De nouveau en hyper maintenant, je constates à que mon appetit grandit, que mon poid augmente.......

Je ne comprend decidement pas ce phénomène.....
quelqu'un a t il une idéé de la chose ?

Merci beaucoup pour votre aide

Vaki
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vaki_vaso HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !??
saabiinehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 20
Basedow
Caen
féminin
Message:

Message

 (p24588)
Posté le: 04. Juil 2005, 21:14
Répondre en citant

bojour vaki_vaso
je ne peut pas te repondre precisement sur le pourquoi cela arrive mais cela m'est arrivé lors de ma premiere hyperthyroidie. j'etais avant une jeune fille tres menue et j'ai pris plus de 15 kilos a l'epoque. la personne pour qui je travaillais a l'epoque etait medecin et metait en doute mon hyper car me disait qu'il etait impossible de grossir mais le fait etait bel et bien là.
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saabiine
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p24604)
Posté le: 05. Juil 2005, 11:00
Répondre en citant

Bonjour, Vaki-Vaso!

Je ne peux pas répondre directement à ta question. beaucoup de médecins disent qu'il est impossible d'être en hyper ET de prendre du poids. Mais mon endocrino m'a confirmé : on peut basculer de Basedow en Hashimoto, puisque c'est le même terrain, d'ailleurs souvent quand on a Basedow, on a AUSSi les anticorps de Hashimoto (moi, j'en avais beaucoup!). Ceci expliquerait peut-être cela : il y a deux influences dans l'organisme, proches mais contraires, ce qui expliquerait des symptômes "mixtes".

J'ai une question à te poser : j'ai moi aussi réussi, jusqu'à maintenant, à retrouver des taux normaux de TSH et T4 : je suis disgnostiquée Basedow depuis février 2003, et je suis stabilisée "naturellement" depuis avril 2004. Entre-temps, j'ai changé mon alimentation (j'ai supprimé le gluten, les laitages animaux, les graises cuites). Voici ma question : quel régime as-tu suivi?

Cette question m'intéresse, car si je suis convaincue que le régime Seignalet a agi pour un retour à la normale de ma thyroïde, je pense AUSSI, sans que ce soit contradictoire, que l'effet placebo ou psychologique a été très important. Pour moi, mieux me nourrir est clairement une manière de me soigner, quand je mange, je me soigne - et je surmonte mieux les périodes de stress inévitables. Cette philosophie ne m'a apporté que des bienfaits jusqu'à maintenant - il faut juste que je ralentisse un peu sur les fruits frais le matin, car s'ils contiennent des vitamines et des fibres, ils contiennent aussi du sucre, il ne faut donc pas en abuser!


@ bientôt , au plaisir de te lire!


Sandy Blume


Dernière édition par Sandy le 05. Juil 2005, 11:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p24638)
Posté le: 05. Juil 2005, 17:46
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, je fais partie de ces exceptions qui ont Basedow et qui grossissent Sad 10 kg en 1 an , environ. Pas facile de dégager mon 36 pour du 40... Depuis peu, je me fais suivre pas un diététicien. Je crois que j'ai bien fait. ca ne va pas vite (je n'ai perdu que 2 kg en 1,5 mois), mais je me suis adressée à quelqu'un qui connait bien les problèmes de thyroïde et il prend tout mon mode de vie en compte. Il sait que je suis fatiguée, que j'ai un boulot qui me prend beaucoup d'énergie et de temps, que je stresse énormément, que la tachycardie peut revenir, il regarde mes analyses sanguines de près (spécialement les plaquettes). Résultat, il y va mollo, pour ne pas me mettre sur les rotules en me réduisant trop les calories. sachant qu'en plus je suis coincée à la cantine bien grasse le midi et qu'il m'incite à faire quelques écarts (c'est bon pour le moral, me dit-il Very Happy ), je suis déjà bien contente d'en être à -2kg. et il me bourre de magnésium anti-stress pour mieux dormir et arrêter de stresser comme une dingue. Ca a l'air de marcher.


Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p24684)
Posté le: 06. Juil 2005, 08:45
Répondre en citant

Bonjour les filles,

En ce qui concerne les réponses aux "pourquoi", je ne les ai pas. Je peux juste vous faire partager mon expérience.
Diagnostiquée Basedow, j'avais pris 20 kg. Aucun traitement ne m'a fait maigrir (je veux dire traitement pour Basedow). Après la thyroidectomie totale, l'endocrino m'a mise au régime, qu'on peut résumer ainsi : de tout un peu, très peu de graisses, pas de sucre (mais ça, c'est encore un autre problème, ça fait 30 ans que je suis sans sucre pour hypoglycémie réactionnelle), peu de sucres lents (p de terre, pain etc.) plus de fruits et légumes, poisson au moins 2 fois par semaine, viandes maigres...
J'ai quand même réussi à perdre 10 kg en 2 ans. Mais c'est long et parfois décourageant cette lenteur. L'endocrino était cependant satisfaite, parce que quand j'ai commencé à perdre du poids, je ne l'ai jamais repris.
Mon généraliste n'arrêtait pas de me dire "vous ne pouvez pas être en hyperthyroidie puisque vous grossissez". Depuis que je me documente, j'ai repris toutes mes analyses sanguines et il n'y a aucun doute, j'étais en hyper et j'ai grossi.
Bon courage à tous et toute
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !??
Sujet: 

HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !??

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE DE POID !?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow HYPERTHYROIDIE et malgré tout PRISE...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com