Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour je me présente...
Sujet: [url=t4054] 

Bonjour je me présente...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour je me présente... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Al1
Message:

MessageBonjour je me présente...

 (p24448)
Posté le: 03. Juil 2005, 15:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, car j'ai moi aussi eu des démélés avec ma thyroïde.
J'ai 24 ans, et quelquefois je me demande ce que je fais encore là aujourd'hui.. Confused

Enfin bref, mon histoire :
J'ai été traité par radiothérapie pour un cancer à la base de la langue lorsque j'avais 1 an, et les séquelles me pourrissent la vie encore aujourd'hui.
Du fait des rayonnements, ma machoire inférieure ne s'est pas développée, et j'ai aussi eu peu de dents qui ont poussé en bas, et elles sont fragiles. AUjourd'hui j'ai le bas du visage tout étroit, et une prononciation assez mauvaise.
J'ai tenté 2 opérations de chirurgie réparatrice, une très lourde avec greffe osseuse en 1999, mais l'os a fondu, et l'autre opération était de la lipostructure (en 2004), mais la graisse a fondu aussi. C'est du à la mauvaise vascularisation de mes tissus près de la zone de rayonnement.
J'ai quand même pu bénéficier d'une prothèse dentaire, plus utile que je ne l'aurais cru avant d'en avoir une.
Une autre opération est en cours de préparation, où là il y aurait transfert de graisse, mais avec les tissus qui irriguent cette graisse.

Voilà pour mes principaux problèmes, revenons à ma thyroïde :
Quand j'ai eu 13 ans, un endocrinologue a décelé par palpation puis par échographie, des nodules sur ma thyroïde. J'ai été mis sous lévothyrox 150, avec examens tous les 6 mois, puis un jour un examen s'est révélé négatif à la présence de nodules. Il y a donc eu arrêt du traitement mais pas du suivi.
Heureusement, car l'examen suivant a montré que les nodules étaient bien là. Reprise du traitement, bien évidemment, puis ablation totale en aout 98.
Cela ne m'a pas empéché de grandir normalement (je fais plus d'1m85).
J'en garde juste une cicatrice très moche encore aujourd'hui, ce qui fait que je bannis systématiquement les cols trop larges ou en V.
Sinon je dois suivre le traitement classique, à vie : levothyrox 150.
Donc je suis "tranquille" de ce côté-là, si ce n'est que j'ai trainé cette semaine pour aller chercher mon levothyrox à la pharmacie : je suis resté 4 jours sans en prendre, vendredi j'étais cassé.

Je suis prêt à discuter avec ceux qui le voudront. Smile
Si je me suis trompé de forum, désolé j'ai pas trouvé où on se présentait. Razz (sinon, libre aux modérateurs de me déplacer. Wink )

Si je me suis inscrit , c'est que je me pose des grosses questions sur une de mes correspondantes internet, qui m'a dit avoir la maladie de basedow.
Mais j'ai vu qu'il y avait un forum pour ça, donc j'y vais! Wink
Merci de m'avoir lu,

Alain
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonjour je me présente...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBonjour

 (p24450)
Posté le: 03. Juil 2005, 15:43
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi les thyrodétraqués!!!

Et aussi bravo, car je te trouve apparement plutôt bien dans ta peau malgré ton vécu...

A part ton oubli de lévo (ça m'est arrivé k'une fois en un an et je maudis ce jour) ki était un mauvais plan... Mais on fait tous des erreurs!!!

Tu devrais trouver ici des tas d'infos ki te seront utiles.

Bon courage.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bonjour
chris59
Message:

Message

 (p24455)
Posté le: 03. Juil 2005, 16:02
Répondre en citant

kikoo Ali,

Bienvenue sur le forum !

Vas faire un petit tour dans la FAQ, tu trouveras des liens vers des discusions que nous avons eues au sujet de notre chère thyroïde et d'autres liens qui t'emmèneront vers d'autres sites qui eux t'expliqueront les différents problèmes thyroïdiens mais d'une façon un peu plus scintifique.

Ils te permettront dans un premier temps de mieux comprendre le fonctionnement des hormones et leur rôle.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p24458)
Posté le: 03. Juil 2005, 16:20
Répondre en citant

Bonjour alain et bienvenue!
Pour te présenter, tu vas dans "profil home" et tu complétes les differentes rubriques comme tu le désire.
Autrement , je trouve que tu as bien du courage avec tous les soucis de santé que tu as pu avoir et que tu as.
En tout cas, j'espere que tu trouvera des infos utiles sur le forum,
amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Al1
Message:

MessageRe: Bonjour

 (p24477)
Posté le: 03. Juil 2005, 18:54
Répondre en citant

caranell a écrit:

Et aussi bravo, car je te trouve apparement plutôt bien dans ta peau malgré ton vécu...


Oui à l'écrit ça va, mais dans la vie de tous les jours c'est terrible. Bien dans mon corps mais mal dans ma peau, je dirais.

En tout cas merci à vous 3 pour votre accueil. Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Re: Bonjour
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe comprends assez bien

 (p24482)
Posté le: 03. Juil 2005, 19:10
Répondre en citant

Je te comprends bien Alain... J'en bave déjà asez avec juste une hypo, alors je me doute ke tu dois po rigoler tous les jours.

Je pense k'à partir du moment ou l'on exprime ce ke l'on ressent c plus facile à vivre (du moins c ce ke je ressens en l'écrivant)... C pour ça aussi ke je forum (j'écris, j'écrivais avant l'hypo plutôt, sur un site de consommateur) car partager et exprimer ce ke nous vivons nous aide.

Bon dimanche soir.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je comprends assez bien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour je me présente...
Sujet: 

Bonjour je me présente...

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour je me présente... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Bonjour je me présente...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com