Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS : quelqu’un peut m’aider à comp...
Sujet: [url=t3948] 

SOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet SOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coco1966hors ligne
Inscrit le: 23.06.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageSOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ?

 (p23541)
Posté le: 23. Juin 2005, 09:42
Répondre en citant

Nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir vos avis sur mon problème de thyroïde. Je vais essayer de faire court. Pour résumer, ma dernière visite chez un endocrinologue remonte à 2003. Depuis, j'ai quand même fait régulièrement des examens sanguins et une écho (derniers en date : mars 2005) dont les résultats semblent relativement normaux sur le plan thyroidien (TSH 1,70 - Tetra Iodothyronine 12,42) sauf la Triiodothyronine libre à 6.13 (norme 2,05 à 5). A quoi correspond ce taux ? Peut-il redevenir normal sans traitement ?

Deuxième point : la formule leucocytaire montre 2 taux en dehors des normes (polynucléaires neutrophiles à 44 % au lieu de 50 à 70) et lymphocytes à 52% (au lieu de 25 à 40). Ca correspond à quoi ?

Dernier point : les nodules, j'en ai 6 ou 7 dont 2 sont passés de l'état "liquide" à "solide". Qui a vécu cela ? Quelles ont été les solutions : traitement (après ponction ?), opération ?

Je précise que je ne souffre pas physiquement de ce problème de nodules (jamais de douleur), que la dernière ponction en 2003 révélait qu'ils étaient "bénins". J'ai prévu de voir 2 endocrinologues cette année car j'aimerais enfin être fixée et savoir s'il s'agit oui ou non d'une hyperthyroidie (pas clair pour l'instant).

Un grand merci à celles qui prendront 2 minutes pour me répondre.

Bonne continuation et bon courage à toutes,

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco1966 SOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ?
chris59
Message:

Message

 (p23542)
Posté le: 23. Juin 2005, 10:09
Répondre en citant

kikoo,

Et bienvenue sur le forum.

La triiodothyronine = T3
La tetra Iodothyronine = T4 tu retrouveras souvent ces deux termes en raccourcis.

Au sujet des résultats de la formule leucocytaire, voici un lien qui explique très clairement le rôle de chaque élément : http://frankpaillard.chez.tiscali.f.....mier_cardiologie_sang.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tes taux n'indiquent pas d'hyperthyroïdie à proprement parler. Il y a apparemment une surproduction en T3 ce qui peut te mettre "état d'hyper".

Quels sont tes symptômes ?
Fatigue, nervosité, diarrhée, constipation, prise de poids malgré un faible appétit ou au contraire perte de poids alors que tu mange correctement,..... la liste est longue. Et ici je t'ai mis quelques exemples de symptômes d'hyper avec leur contraire hypo.

Je suppose que tu n'as aucun traitement. Il te faudra sûrement un traitement de levothyrox.

En revanche si tu n'as aucun symptômes et vu les taux sanguins, peut être peux-tu attendre encore un peu.
Ou tu commences le levothyrox afin de limiter la production de nodules par la thyroïde. La prise de levo pourra également faire diminuer ces nodules et empécher l'arrivée d'autres.
Quels sont la grosseur des nodules ?

As-tu fais un dosage des anticorps antithyroïdiens : anti TPO (antithyropéroxoïdases), anti TG (antithyroglobulines) et anti récepteurs de la TSH ?

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
coco1966hors ligne
Inscrit le: 23.06.05
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageMerci pour ta réponse

 (p23544)
Posté le: 23. Juin 2005, 10:31
Répondre en citant

bien détaillée.

A part la fatigue (et encore pas souvent), je n'ai aucun symptôme parmi les classiques (ni problème de poids, stable depuis plus de 15 ans, ni d'élimination, bien que mangeant beaucoup de chocolat...).

Bref, tu parles du levotyrox, et là ça m'embête un peu car en 2003 l'endocrino avait voulu me l'imposer mais je ne le supportais pas, ça me rendait pas bien, du coup je l'ai arrêté du jour au lendemain, je sais, il faut pas, mais après 2/3 mauvaises nuits, "l'effet d'accoutumance" est passé.
Le problème est que je ne veux pas prendre un médoc qui me donnera des effets secondaires, et encore moins en devenir dépendante.

Y'a pas d'homéopathie pour soigner ça ? Ce serait bien.

Merci encore, à +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco1966 Merci pour ta réponse
chris59
Message:

Message

 (p23546)
Posté le: 23. Juin 2005, 11:10
Répondre en citant

kikoo,

oups le levo ne peut pas te donner d'accoutumance. Au lieu d'accoutumance il faut d'ailleurs plutôt utiliser les expressions "à vie" et "vital".

Le levothyrox ne peux pas t'avoir donner d'effet secondaire surtout en si peu de jours.
Le levothyrox n'est que des hormones thyroïdiennes T4, nécessaires pour vivre.
Le levothyrox donne à ton organisme ce que ta thyroïde ne fabrique plus ou qui s'épuise et qui fabrique alors des nodules. Ce qui est donc ton cas.
Et le levo n'est entièrement absorbé par l'organisme que en 5 à 6 semaines.
Et on peut commencer à en ressentir des effets "bénéfiques" à partir d'environ 3 semaines.

Le manque d'hormone thyroïdienne peut être grave. Je te met le lien d'un message que Beate a fait et où elle donne plusieurs liens pour avoir des explications sur le risque éventuel d'un manque d'hormone :
Lien à l'intérieur du forumtemplates/subSilver/images/icon_minipost.gif

Le manque d'hormone dans ton cas pourra te générer une grosse hypothyroïdie qui t'entrainera automatiquement à la prise de levothyrox ou hormones de substitution.

Il existe également "armour thyroïd". Tape le en recherche sur le site et tu trouveras des discusions à son sujet.

Mais de toute façon quel que soit le nom que porteront les hormones de subsititutions que tu prendras elle seront à vie dès lors que tu les commenceras. Et ça autant se le mettre en tête de suite que ce soit dès maintenant ou dans 10 ans, tu devras y venir.

Et bon on s'y fait. De toute façon c'est cela ou alors avoir l'impression de vivre à l'état de légume.
J'ai été une véritable carpette pendant un an, et sincèrement je ne voudrais JAMAIS retomber dans cette état de dépendance et de vide.

Bonne journée Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: SOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ?
Sujet: 

SOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ?

dans le forum: 

Répondre au sujet SOS : quelqu’un peut m’aider à comprendre ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités SOS : quelqu’un peut m’aider à comp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com