Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ET GROSSESSE
Sujet: [url=t3742] 

BASEDOW ET GROSSESSE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW ET GROSSESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
GERAhors ligne
Inscrit le: 06.06.05
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageBASEDOW ET GROSSESSE

 (p21971)
Posté le: 06. Juin 2005, 11:34
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 32 ans et on vient de me diagnosiquer une hyperthyroidie, peut-être Basedow.

Je souhaiterai avoir des enfants.

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des réponses ?

Opération ou traitement long ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GERA BASEDOW ET GROSSESSE
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p22047)
Posté le: 06. Juin 2005, 21:02
Répondre en citant

Laughing C'est une question très fréquente chez les basedowiennes, tu trouveras certainement des réponses à tes interrogations dans les FAQ ou si tu lances basedow et grossesse dans le moteur de recherche.
En ce qui me concerne j'ai opté pour le traitement long il y a bientôt 2 ans, je suis en essai BB2 depuis décembre ( Mad ). Si demain on m'annonce une rechute je serai (peut-être) Wink prête à me faire opérer..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
SophieB
Message:

Message

 (p22151)
Posté le: 07. Juin 2005, 20:35
Répondre en citant

Mon endocrino m'a dit que c'était possible de tomber enceinte en étant hyperthyroïdienne. Elle m'a dit qu'il y aurait un suivi pendant la grossesse mais qu'ils savaient faire... Du coup, j'hésite à mettre en route bb2 dès maintenant...

En fait, elle ne sait pas très bien si je suis basedow ou si c'est une thyroïdite post-partum (qui s'éternise).

Est-ce que quelqu'un sait quel est le suivi exactement pendant la grossesse, l'accouchement et les premiers jours de bb ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p22156)
Posté le: 07. Juin 2005, 22:00
Répondre en citant

Wink Le suivi pendant la grossesse c'est, m'a dit mon endocrino, prise de sang tous les mois (au moins TSH), avec un passage normal en hyper, même lorsqu'on est stabilisée, en début de grossesse.
L'accouchement, RAS je pense.
A la naissance test classique de gutrie et peut-être examen plus poussé si il y a eu des passages en hyper de la mère (en dehors du 1er, normal).
J'espère te donner rapidement un vrai témoignage... Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
SophieB
Message:

Message

 (p22361)
Posté le: 09. Juin 2005, 21:09
Répondre en citant

Bon ben si c'est ça, moi j'ai vraiment envie de mettre en route le deuxième ! Prise de sang tous les mois, ça ne va pas me changer grand chose...

Merci pour les infos !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
kamhors ligne
Inscrit le: 03.02.05
Messages: 13
Ex maladie de basedow
ivry sur seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p23158)
Posté le: 19. Juin 2005, 14:13
Répondre en citant

Bonjour les filles,

je viens de lire vos message, et vous arrête de suite:

on ne peux (quasiment) pas tomber enceinte lorsqu"on est en hyperthyroidie ou en hypo

je sais qu'en hyper la femme n'ovule pas puisque trop d(hormones et blocage au nivau de l'hypophyse = pas d'ovulation

et puisque vous avez conscience de votre hyper, il est plus sage de devenir euthyroidienne avant d'envisager de tomber enceinte

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kam
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p23159)
Posté le: 19. Juin 2005, 14:40
Répondre en citant

On est à peu près d'accord :sauf que ce n'est pas l'hyperthyroïdie qui est un risque pour le bb mais les anticorps. Donc le mieux est d'avoir les anticorps les plus bas possible.
Pour le reste je vous raconterai tout ça en temsp réel, car ça y est....
IL EST DANS LA BOITE !!!! Laughing Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
florence-ide
Message:

Message

 (p23167)
Posté le: 19. Juin 2005, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir elfée! Very Happy

Super bonne nouvelle!! clap Je te souhaite que tout se passe bien mais de toute façon il n'y a pas de raison!
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p23169)
Posté le: 19. Juin 2005, 21:07
Répondre en citant

Laughing Merci !!!

Vous savez que vous êtes au courant avant mes parents????
si c'est pas du scoop ça???(pourvu qu'ils se décident pas à se renseigner sur la maladie de basedow d'un coup.... Very Happy )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
SophieB
Message:

Message

 (p23225)
Posté le: 20. Juin 2005, 16:13
Répondre en citant

Félicitations Elfée !!

Profite de ta grossesse.

Au fait c'est quoi "euthyroIdienne" ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p23228)
Posté le: 20. Juin 2005, 16:55
Répondre en citant

Bonjour sophie,
euthyroidienne veut dure que tu n'es ni en hyperthyroidie, ni en hypothyroidie, tu as des taux de tsh, t4 et t3 corrects.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p23326)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:54
Répondre en citant

Coucou Elfée Blume !

tu te souviens de moi ?
Merci de nous mettre dans le secret Geheim et Daumen hoch pour la bonne nouvelle !!!!!!!!!!!! Je croise tous les doigts, même de pieds pour toi Wink
Je pense tenter l'aventure début 2006... mais je n'ai toujours pas revu mon endocrino (vilaine que je suis Rolling Eyes ).
Pour l'instant à part mon oeil droit, pas de symptômes réels...
Et j'allaite toujours mes loulous de 16 mois Very Happy

Est-ce que ça t'embêterais de me/nous donner des nouvelles de ta grossesse ?
A quel taux sont tes anticorps ? En oct. 2004, les miens étaient à 8 Question

@ bientôt ! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p23389)
Posté le: 21. Juin 2005, 20:01
Répondre en citant

Wink Hello Zélia et félicitations pour ton allaitement.

J'ai reçu mon taux d'anticorps aujourd'hui : il est de 3 (nouvelles normes depuis avril = négatif si inférieur à 2; positif au dessus).
Mon endocrino a dit qu'il n'y a aucun problème. Laughing .
Je suis partie il me semble de 7 (mais ancienne norme ce qui veut dire plus / à celles d'aujourd'hui). j'ai tout "perdu grâce au PTU" ! Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p23393)
Posté le: 21. Juin 2005, 21:00
Répondre en citant

Vi vi vi le PTU ! Si seulement je n'étais pas allergique Rolling Eyes tt serait certainement en bonne voie !

Je vais rappeler la LLL pour onfirmation pour le néo-mercazole, faire ma prise de sang (que je devais faire fin mars Embarassed ) et prendre un RDV avec mon endo... Mais je sais déjà qu'il est contre la grossesse pdt la maladie...
Pis y'a zom qui se tate encore Confused Mais bon ce serait pas le premier à se faire convaincre Wink

Encore toutes mes félicitations clap et plein de bonnes choses pour la suite !

@ +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW ET GROSSESSE
Sujet: 

BASEDOW ET GROSSESSE

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW ET GROSSESSE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW ET GROSSESSE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com