Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités diagnostique tsh basse symptome hypo?
Sujet: [url=t3812] 

diagnostique tsh basse symptome hypo?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diagnostique tsh basse symptome hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p22917)
Posté le: 16. Juin 2005, 11:42
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Toutes vos réponses sont très instructives et je vous en remercie. D'ailleurs, je les ai imprimées. Je vais m'en servir quand j'irai voir un nouvel endo (neutre et à mon écoute si possible) ! Je cherche.......

On m'en a bien indiqué une, mais elle est POUR la prise de T3 et d'après tout ce que j'ai lu, c'est décidé, je ne veux plus en prendre. Il faut absolument que j'arrive à "paufiner" mon Lévo pour booster la T4 à faire la T3 toute seule.

J'espère sincèrement que je vais y arriver et je le souhaite à toutes celles qui le veulent.

Ce qui me chagrine un petit peu, c'est que Caranell à l'air de dire qu'il y aurait peut être un problème de" conversion" à cause du foie et comme je n'ai plus de vésicule, j'espère que çà ne m'empêchera pas d'y arriver !

J'ai également trouvé le message de "pazienza" très intéressant. Comme je suis novice dans le Lévo, pouvez-vous me dire comment on fait pour baisser sa TSH. Il faut augmenter la dose ou la diminuer ?

Je suis à TSH 1.36 (0.49 à 4.67), c'est peut être dans les normes pour mon endo actuel, mais moi je suis pas "claire". Si je me fis au message de pazienza, il faut être en dessous de 1. Je suis à Lévo 112.50 alors je monte ou je descend.

En plus je doit être en préménopause, et çà aussi çà aide pour mettre un traitement au point (à cause des symptômes, je parle, on peut les mélanger un peu, je pense) !

Quant à Michèle VV, si tu veux bien me donner les coordonnées d'un excellent ostéopathe à Montpellier, je serais ravie !

Bisous à toutes.

Catherine.

P.S. : Chris et Caranell, j'ai dit à mon fils que je vous avais parlé de ces vannes et que vous étiez ptdr ! Il m'a dit, t'as pas osé quand même, pour qui tu va me faire passer ! Du coup, il est venu lire les réponses de Chris, il était mdr et il m'a dit : non d'un chien, c'est quand même "moche" ce qui vous arrive ! Après, il m'a dit : je suis content quand même de lire que Chris a les mêmes problèmes que toi, parce que sincèrement, y'a des moments où tu me fou la trouille !!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
chris59
Message:

Message

 (p22918)
Posté le: 16. Juin 2005, 11:49
Répondre en citant

kikoo Cathy,

Pour absaisser la TSH c'est une augmentation du levothyrox.
Mais attention il ne faut pas l'augmenter sans surveillance car une trop forte baisse de la TSH peut te mettre en hyper et là tu risquerais le même problème qu'avec la prise de T3. (palpitations)De plus il faut absolument que l'augmentation du dosage soit vraiment progressive.

Ravie de savoir que j'ai pu rassurer ton fils.
Mais le forum sert à cela aussi, aider ceux qui sont malades mais également leur entourage.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageConversion

 (p22921)
Posté le: 16. Juin 2005, 12:09
Répondre en citant

Salut Cathy,

Pour ce ki est de la conversion, c juste une idée ke j'ai émise. il m'est apparu ke peut-être la conversion se faisait peut-être mal dans le cadre des hypo auto-immunes (Hashimoto). Mais rien de bien concret. Par contre je peux te dire ke la vésicule semble po poser de pb, car ma mère ki n'en n'a pas non fait très bien ses T3!!!!

Pour ce ki est d'abaisser ta TSH, je réponds comme Chris. En fait la TSH sert à stimuler la thyro pour k'elle fasse des T4, donc si tu prends plus de T4 (lévo) il y aura moins de TSH.

Toujours dans le cadre de la stimulation de la fabrication des T3, je renouvelle mon conseil de prise de sélénium et zinc...

Pour ce ki est de nos 'boulettes'd'hypodétraquées moi je dis k'on devrait écrire un truc là-dessus paske ça reste tout de même très drôle avec le recul...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Conversion
chris59
Message:

Message

 (p22935)
Posté le: 16. Juin 2005, 12:52
Répondre en citant

Citation:
Pour ce ki est de nos 'boulettes'd'hypodétraquées moi je dis k'on devrait écrire un truc là-dessus paske ça reste tout de même très drôle avec le recul...


hihhi va falloir prévoir plusieurs tomes !!! Laughing
kiss Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22956)
Posté le: 16. Juin 2005, 15:54
Répondre en citant

Cathy,
Tu peux regarder dans tes PM en haut à droite, je t'ai mis l'adresse de l'osteopathe.
Bises

Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22958)
Posté le: 16. Juin 2005, 16:10
Répondre en citant

cathygarou a écrit:


P.S. : Chris et Caranell, j'ai dit à mon fils que je vous avais parlé de ces vannes et que vous étiez ptdr ! Il m'a dit, t'as pas osé quand même, pour qui tu va me faire passer ! Du coup, il est venu lire les réponses de Chris, il était mdr et il m'a dit : non d'un chien, c'est quand même "moche" ce qui vous arrive ! Après, il m'a dit : je suis content quand même de lire que Chris a les mêmes problèmes que toi, parce que sincèrement, y'a des moments où tu me fou la trouille !!!!!!


Ça n'a aucun rapport, mais enfin, je viens de comprendre ce que veut dire mdr. Chris, m'as déjà répondu ça, je croyais que ça voulait dire "modère" ou "merde" Là, c'est à mon tour d'être mdr!!! hihi! Laughing

Et cathy, c'est quoi ptdr?

Bref, ici, c'est mon premier forum et je ne "chatte" pas, s,cusez mon manque d'éducation m'dames.

jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
chris59
Message:

Message

 (p22961)
Posté le: 16. Juin 2005, 16:18
Répondre en citant

kikoo,

ptdr c'est dans le même ordre que mdr.
ptdr = peter de rire Laughing Laughing

Nous on dit pas des gros mots comme ca même en abrégé Laughing mdr et ptdr!!!

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p23038)
Posté le: 17. Juin 2005, 12:13
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comment Chris ? Tu ne dis jamais de gros mots en abrégés ?

Peux-tu aller à la première page de ce post relire ton message du 14 juin ? C'est grâce à toi que j'ai connu cette petite abréviation "ptdr"...

Je suis sûre que tu plaisantes dans ton dernier message, moi aussi d'ailleurs !

Bon, sinon, je voulais vous demander autre chose. Cela fait une dizaine de jours que je ne peux plus aller dans un grand magasin quelconque. Je sens une "peur" panique m'envahir, j'ai des bouffées de chaleur, quelques tremblements dans les mains et je suis obligée de sortir, sinon j'ai l'impression que je vais me trouver mal !

Je n'en ai pas parlé à l'endo, quand je l'ai vu la dernière fois, parce que je me suis dis qu'elle allait encore me dire que c'était dans la tête, et sincèrement je pensais que çà allait passer, mais çà ne passe pas.....

Est-ce que quelqu'un a déjà ressenti cela ?

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p23039)
Posté le: 17. Juin 2005, 12:21
Répondre en citant

Et bien Cathy,
Je viens de t'envoyer un mail qui t'explique ce phénomène, c'est marrant!
C'est de l'agoraphobie...
Bisous
Michèle Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
cathygarouhors ligne
Inscrit le: 03.09.04
Messages: 221
Ablation totale Sept...
MONTPELLIER
féminin
70+
Message:

Message

 (p23092)
Posté le: 18. Juin 2005, 10:53
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai regardé dans le dictionnaire et la définition de l'agoraphobie qu'il me donne est la suivante : "Phobie caractérisée par la peur des espaces découverts et de la foule".

Je ne me reconnais pas du tout dans cette phobie, que je n'ai jamais eu d'ailleurs. En plus, j'évite les magasins aux heures de pointe et je n'ai pas peur des espaces découverts.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, d'un seul coup, je me sens oppressée, j'ai des suées ou bouffées de chaleur, un sentiment de panique parce que j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, et je suis donc obligée d'aller dans les rayons "congelés" pour prendre le frais, reprendre "pieds" et pouvoir sortir.

J'ai essayé de retourner à Carrefour avec ma fille (toujours en heures creuses) en respirant bien et en pensant à autre chose... Mais çà n'a pas marché non plus ! Elle m'a vu "blanchir'' et cà a recommencé... Je suis partie me poster devant les "clims" (en route, je précise) ! J'ai attendu que çà se passe et j'ai été obligée de partir.

Ma fille me dit que c'est peut être lié à la préménopause.

Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance.

Catherine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathygarou
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageSuées

 (p23097)
Posté le: 18. Juin 2005, 11:53
Répondre en citant

Bonjour, Cathygairou,

Ce que tu décris ressemble beaucoup à des bouffées de chaleur de la ménopause.
Pour ma part (hypo), elles sont beaucoup moins méchantes quand ma TSH est plutôt basse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Suées
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: diagnostique tsh basse symptome hypo?
Sujet: 

diagnostique tsh basse symptome hypo?

dans le forum: 

Répondre au sujet diagnostique tsh basse symptome hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités diagnostique tsh basse symptome hypo?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com