Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH après une thyroidectomie totale...
Sujet: [url=t3844] 

TSH après une thyroidectomie totale...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH après une thyroidectomie totale... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kitkathors ligne
Inscrit le: 12.06.05
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageTSH après une thyroidectomie totale...

 (p22775)
Posté le: 14. Juin 2005, 19:55
Répondre en citant

opérée depuis bientot 4 mois, mon taux de TSH ec se stabilise pas allant de 2 à 0.10 a chaque fois on me change le dosage de levothyrox ....ce qui n'a pas l'effet espéré...donc on "re-change" ....
Mais surtout je ne me reconnais plus mon "tempéramant" est modifié mon "attitude" aussi...
Pourtan aucun docteur ne veut me prescrire une analyse de T3 T4. il parait que lorsqu'on a plus de thyroide seul la TSH compte ....
Qu'en est il d'un dérègelemnt hormonalautre que thyroide....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kitkat TSH après une thyroidectomie totale...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCopier-coller

 (p22785)
Posté le: 14. Juin 2005, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir Kit,

Petit copier-coller de ce ke je té mis dans un ot' post.

Ton généraliste est un crétin fini. La thyro produit des T4, donc si tu n'as plus de thyro il te faut une substitution en T4 ke ton corps va transformer en T3. Avec ou sans thyro tu as besoin d'une dose perso de T4. Les T3 c une ot' histoire, mais connaitre leur taux peut mntrer si tu converti bien...

Alors si ton généraliste dit ke ça veut rien dire, car il a tout faut. Par contre la TSH veut plus dire grand chose... non, ne sert plus à grand chose puisque elle ne stimule plus la thyro!!! La TSH ne peut ke servir de repère une fois k'on connait nos chiffres fétiches (ex moi TSH 0.02/0.08 pour T4 à 18/19 maxi labo à 23. Si j'ai moins de T4 je suis dans les choux).

Alors je sais po si j'ai été convainquante mais ton doc à tout faux. Si tu te sens en hypo c ke tu n'as po le bon dosage, vois un endo...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Copier-coller
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p22788)
Posté le: 14. Juin 2005, 21:14
Répondre en citant

après une ablation totale il reste généralement des cellules thyroidiennes car la thyroide est adhérente aux tissus voisins et le chirurgien ne peut pas en enlever trop autour sinon gare aux parathyroides. aussi le suivi comprend-il le taux de FT4 et le taux de TSH. Ce dernier est utile dans le cas de cancer de la thyroïde car alors il doit rester bas pour que les cellules thyroïdiennes restantes ne soient pas activées. Et le taux de FT4 est indispensable pour vérifier l'équilibre hormonal. Le mien était à 25 et le taux de TSH à 0,03. On vient de réduire la dose de LEVOTHYROX. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH après une thyroidectomie totale...
Sujet: 

TSH après une thyroidectomie totale...

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH après une thyroidectomie totale... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH après une thyroidectomie totale...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com