Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bientôt sans thyroïde, angoisses
Sujet: [url=t3827] 

Bientôt sans thyroïde, angoisses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bientôt sans thyroïde, angoisses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Totoro-sanhors ligne
Inscrit le: 13.06.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageBientôt sans thyroïde, angoisses

 (p22664)
Posté le: 13. Juin 2005, 19:13
Répondre en citant

Salut,

J'ai la maladie de Basedow avec des récidives, et je vais me faire retirer totalement la thyroïde d'ici la fin de l'année car je dois attendre d'être retombée en euthyroïdie.

Je me pose beaucoup de questions au sujet de l'opération, sur le fait qu'on m'enlève un organe vital, que je vais être dépendante du Levothyrox à vie, est ce que je vais grossir après l'opération, est ce que je serais fatiguée, dificille à vivre? Et ce que c'est mauvais de se faire opérer à 22ans, si ça pourrait me faire perdre des points de vie?

Bref des tas de questions et pas de réponses, j'y pense souvent c'est pas facile de devoir attendre comme ça, je voudrais déjà pouvoir tourner la page.

Aidez moi à passer ce cap..

Je voudrais aussi avoir des informations sur l'opération, Il parait que l'on peut opérer en faisant des petits trous et donc pas de cicatrices. Pouvez vous me conseiller? Me faire partager votre expérience? Comment s'est passé votre opération?

Merci de m'aider

A bientôt

Faustine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro-san Bientôt sans thyroïde, angoisses
jos
Message:

Message

 (p22705)
Posté le: 14. Juin 2005, 08:58
Répondre en citant

Bonjour Faustine,

Je vais essayer de te rassurer. Je n'ai pas Basedow mais je suis opérée totalement de la thyroide car j'avais de nombreux nodules qui risquaient de devenir cancéreux.
Non tu ne vas pas grossir après l'opération si tu es bien équilibrée en lévothyrox. Ne grossisse que ceux qui sont en hypo donc mal équilibrés.
Il n'est pas difficile de prendre un petit comprimé (même à vie) tous les matins à jeûn (30 minutes avant le petit déj.) on s'y habitue très vite et des tas de gens prennent un médicament ou des vitamines le matin en se levant, c'est la seule contrainte de la journée et il y a tant de choses bien plus handicapantes que cela.
Dans ton cas, tu risques de te sentir bien mieux qu'avec la maladie de Basedow, tu seras bien moins énervée, bien plus facile à vivre pour ton entourage et ton organisme s'épuisera moins vite, alors ce sont plutôt des années de vie de gagnées que perdues.
Quant à l'opération, ce n'est pas plus douloureux qu'une grosse angine, on reste environ 3 jours à l'hopital et on s'en remet très vite au niveau fatigue.
Je suis aussi bien maintenant qu'avant l'opération, je suis en pleine forme et mon premier traitement de substitution a été le bon, c'est le cas de la majorité des personnes qui se font opérer, donc ce sera aussi surement le tien. J'ai été opérée en février 2005, j'ai eu une cicatrice de 5 à 6 cm qui ne se voit pratiquement plus (on dirait une ancienne griffure de chat), j'avais un fil de suture (les chirurgiens appellent cela un surjet).
Mais tu peux aller dans la FAQ opération pour avoir de plus amples récits d'opération (à gauche de l'écran).
N'oublie pas que la majorité des gens qui vont bien ne viennent pas sur ce forum, donc si tu lis des messages négatifs, ils représentent un petit pourcentage des gens malades de la thyroide.
A bientôt
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p22735)
Posté le: 14. Juin 2005, 13:24
Répondre en citant

salut faustine,

moi aussi j'ai 22 ans mais quand je me suis fais operer j'avais 15 ans.
j'ai un un cancer on ma enlever la thyroide entirement et j'avais en plus plein de ganglions de chaque cote donc moi ma cicatrice elle se voit fort elle n'a pas diminuer mais ne t'inquite pas cela depend de chaque personne, leur type de peau,...
mais aujourd'hui point de vue de la maladie ca va tout va bien , c'est plus mentalement, car vue que j'ai eu ca quand j'eatais tres jeune je ne comprenais pas trop et c'est seulement maitenent que je le resent.

donc ne t'inquite surtout pas =, l'operation se passe bien, il n'y a pas de soucis et puis c'est different de chaque personne.

courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Totoro-sanhors ligne
Inscrit le: 13.06.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageRassurée

 (p22771)
Posté le: 14. Juin 2005, 18:53
Répondre en citant

Merci à toutes les deux, j'ai passé ma période d'angoisse
Même si je prend du Néomercazol depuis deux semaines, j'ai encore ressenti les effets néfastes de l'hyperthyroïdie. L'opération va me faire du bien. J'ai une peau qui marque, mais il y a tjrs de solutions!!

Il faut que je continu à vivre et à ne pas me donner encore du soucis

Merci encore et bon courage à vous deux, et une bonne santé, en pleine forme

Bye

Totoro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Totoro-san Rassurée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bientôt sans thyroïde, angoisses
Sujet: 

Bientôt sans thyroïde, angoisses

dans le forum: 

Répondre au sujet Bientôt sans thyroïde, angoisses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bientôt sans thyroïde, angoisses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com