Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je ne vais pas bien du tout
Sujet: [url=t3760] 

Je ne vais pas bien du tout

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne vais pas bien du tout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

MessageJe ne vais pas bien du tout

 (p22102)
Posté le: 07. Juin 2005, 14:37
Répondre en citant

C'est de pire en pire, le moral est au plus bas... Il faut soit disant que je me repose, que je ne stresse pas... C'est impossible Confused J'ai un boulot avec des horaires de dingue (je pars à 7h30 et rentre rarement avant 20h), je vis seule, donc il faut que je gère toute l'intendance (les courses, le ménage, le repassage, la cuisine... ) en rentrant, mon boulot est stressant, sans compter que ma mémoire flanche souvent, je suis obligée de tout noter pour en oublier le moins possible... Je n'ai pas de vacances cette année car j'ai pris un nouveau boulot en mars (j'ai une petite semaine en août uniquement)... impossible de me faire arrêter 2-3 jours pour souffler car je suis en clientèle tout le temps... Je n'en peux plus, je suis sur les rotules. Les insomnies sont revenues, je me réveille vers 4h du mat' tous les jours ou presque... je ne ris plus, je n'ai plus envie de rien. Je me sens moche. je n'arrive pas à perdre les kilos pris depuis la maladie alors que je me nourris comme un lapin. J'ai du mal à me concentrer au boulot. J'ai l'impression que ma vie est foutue. J'ai envie d'en finir tellement je me sens mal.
C'est allé tellement loin ce week-end que j'ai voulu rompre avec mon ami que j'aime pourtant plus que tout. Je ne sais pas pourquoi. J'ai eu une crise, et je me suis surprise de fil en aiguille à lui dire de partir...
J'ai peur de perdre mon homme et mon travail à cause de cette saloperie. Je ne sais pas à qui m'adresser... j'ai besoin qu'on me secoue un peu, mais j'ai l'impression que personne ne fait attention à moi.
Je crois que je me fais une bonne grosse déprime.
Et pour couronner le tout, j'ai recommencé à fumer alors que j'avais arrêté brillament en mars. Dommage pour l'exophtalmie...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Je ne vais pas bien du tout
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p22106)
Posté le: 07. Juin 2005, 15:01
Répondre en citant

Oh la ! la ! Sophie ça ne va pas du tout, dit moi, il va falloir ralentir tout çà.
Première chose tu dois voir un généraliste pour faire le point, ou l’endocrinologue mais c’est plus compliqué.
Tu craques parce que tu veux trop bien faire, il ne faut pas toujours que tout soit parfait, il y a des périodes ou l’on doit lever le pied. Dommage pour la cigarette.
Deuxième conseil, et si tu allais voir une diététicienne pour ton physique peut-être bien que ça doperait le mental.
J’aurais bien aimé te rencontrer samedi à Grenoble, tu aurais apprécié aussi de connaître le club des « détraqués de la thyroïde » de ta région.
Je t’embrasse et te souhaite de bien vite te retaper
Chritine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22118)
Posté le: 07. Juin 2005, 16:29
Répondre en citant

Coucou Sophie,

Je te comprend, je suis passée par le même chemin. Je sais combien c'est difficile, je connais aussi le fait d'avoir eu des idées noires. Ça fait mal. On en vient à croire que c'est la seule façon de se sortir du gouffre....pourtant, l'envie de vivre est bien là! Sophie, tu vas mal. C'est ton état de santé qui te fait vivre tout ça. Ce n'est pas ta faute et tu n'est surtout pas folle! Il va falloir dès aujourd'hui consulter en psychologie. Les idées de suicide passent en urgence. Il existe d'autres façons de se sortir du gouffre que de se tuer. Tu les découvriras. Tu dois aussi ABSOLUMENT te reposer. Ce n'est pas 2-3 jours d'arrêt qui te feront reprendre le dessus. Tu dois te "refaire" puisqu'actuellement tu te sens défaite. Tu es importante. Tu mérites une pause. Actuellement, les "mauvaises lunettes" de la maladie déforment ta réalité et tu n'arrives pas seule à trouver des solutions. En psychologie, on t'aidera à trouver comment régler tous ces problèmes, du plus matériel (boulot) ou plus intangible (ressenti, peine, sautes d'humeur...).

Pour le boulot, je peux témoigner que c'est difficile d'arrêter. J'ai quand-même dû le faire à l'époque, même si j'exerce ma profession en autonome, que je n'ai pas de compagnie derrière moi pour les conditions d'arrêt de travail. Ça a été dur financièrement, c'est certain. J'ai perdu des clients. Mais j'ai choisi de guérir, de refaire mes forces et de m'en sortir. C'est possible Sophie! Je suis là pour te dire que tu peux t'en sortir, que des moyens existent et que tu dois bouger dès maintenant. Ne reste pas plus longtemps avec cette souffrance, fais-toi un cadeau...la vie. Aujourd'hui, après un an et demie, j'ai tout récupéré ce que j'avais temporairement perdu, et même plus...Aujourd'hui, je suis très soulagée de ne pas avoir fait l'irréparable. Ta santé PEUT s'améliorer. Le suicide, c'est définitif. Fais-toi aider.

Je suis de tout coeur avec toi.
jujub' Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p22124)
Posté le: 07. Juin 2005, 17:04
Répondre en citant

Bonjour, sdga92!


Je comprends tout à fait par quoi tu passes en ce moment, et je te dis, comme jujubecitron : fais-toi aider, maintenant, pour surmonter cette période très difficile pour toi.

Tu peux consulter un(e) psychologue pour faire le point et SURTOUT prendre soin de toi, prendre le temps de parler de toi, de tes angoisses, de tes désirs profonds. Tu apprendras à connaître tes limites, à faire respecter tes limites aussi.

Basedow est une maladie qui est très éprouvante psychologiquement pour le malade, et l'entourage aussi...

Bon courage!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p22171)
Posté le: 08. Juin 2005, 09:01
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Je me joins aux autres pour t'envoyer des milliers de pensées positives. Je comprends parfaitement ton découragement actuel mais dis-toi qu'il n'est que passager : tu vas arriver à refaire surface !
Demande au médecin de t'arrêter quelques jours (j'ai compris que c'est difficile mais tu en as vraiment besoin - au pire un seul afin d'avoir un long w.e.) va rejoindre ton ami, et profite en !
Arriver dans une nouvelle ville, toute seule, ce n'est pas facile mais tu vas voir que les grenoblois sont accueillants, à condition que tu leur donnes l'occasion de te rencontrer (tu peux voir au niveau du CAF pour des sorties en montagne le dimanche, par exemple). Gros bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Message:-)

 (p22179)
Posté le: 08. Juin 2005, 10:45
Répondre en citant

tu n'es pas seule, j'ai eu et ai encore des idées noires, une fatigue intense etc...............

tu dois être mal dosée, il faut consulter...
un psy? ben je sais pas mais ils ne connaissent rien à cette maladie et prennet le "mauvais angle"....

je suis "basedow" opérée depuis qq mois, avec un bb ,une maison etc........je n'ai pas dormi une nuit normale (6h) depuis 2 ans! je surivs!
certain jur ça va mieux et je me surprend à croire que ça pourrait donc être comme ça plus souvent!

il faut que tu lise les infos données par beate sur les hormones!!!!!!!!!!!!!!!!!c impératif: tu y trouveras le pourquoi de cet état de mal-être Smile

perso, j'ai arrêté de bosser (tant pis!) la santé d'abord:-)

explique à ton hom que c pas ton état normal.... Laughing

biz


véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum :-)
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageRe: :-)

 (p22292)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:06
Répondre en citant

loula a écrit:

tu dois être mal dosée, il faut consulter...
un psy? ben je sais pas mais ils ne connaissent rien à cette maladie et prennet le "mauvais angle"....


Il ne faudrait surtout pas les mettre tous dans le même panier! Wink Il en existe des compétents et ouverts aux problèmes de thyro, ça se magasine.

En cas d'idées de suicide, il ne faudrait pas attendre...de passer à exécution. C'est un peu irréversible, voyez-vous???? Ceci dit, il va sans dire que dans tous les cas qui nous occupent ici, un bon suivi hormonal est primordial, et c'est le premier facteur qui influencera le rétablissement de l'humeur. Mais en attendant que les taux hormonaux se rétablissent, (ce qui peut être long, on le sait) il se peut très bien qu'une personne se sente mal au point d'attenter à ses jours. Ceux-là ne viennent plus sur le forum pour témoigner... Rolling Eyes Et même si la personne ne passe pas à exécution, cette souffrance psychologique n'est pas normale, et on n'a pas à l'endurer. Si on a mal au ventre, on va voir un gastro-entérologue. Si on a mal à l'âme, on va voir un psychologue...

Pour ceux-celles à qui ce n'est jamais arrivé d'avoir de telles idées, ça vient par poussée. Un moment, on se sent parfaitement en contrôle, alors on trouve même ridicule l'idée même d'avoir pensé au suicide. Mais quand la "fièvre" des idées noires vous prend, il n'y a plus vraiment de contrôle, le DANGER de passer à l'acte est bien réel.

À ne pas banaliser SVP...

Je vois bien que ce sujet dérange les gens, que c'est un tabou. J'ai posté plusieurs messages au sujet du suicide. Ce n'est pas une "maladie honteuse"! C'est justement en parlant ouvertement de cet état, en le dédramatisant et en pistant les appels au secours vers les personnes compétentes qu'on pourra réellement aider la personne qui souffre.

Quand on en vient à exprimer ces idées noires sur un forum, ça s'appelle un "appel à l'aide". Et pour aider, la seule façon reconnue par les organismes d'aide aux personnes suicidaires, c'est la référence immédiate et sur-le-champs à un psy...évidemment, en sous-entendu pour nous membres du forum, toujours avec la recherche d'un bon équilibre hormonal en parallèle.

Bonne santé thyro et psycho à toutes et à tous...
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Re: :-)
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messageles psy................

 (p22325)
Posté le: 09. Juin 2005, 17:38
Répondre en citant

ne t'emporte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
c'est ton dosage qui te fais bondir de la sorte à mes propos? Wink

ce que je voulais dire c'est le prob n'est pas d'origine psy....donc que ce n'est pas que cette voie là qu'il faut prendre...

pour être fille de psy je sais que les effets secondaires des prob de thyroïdes (une fois les taux dans la norme) sont très très souvent ignorés par les médecins....

mon doc m'a dit que mes douleurs cardiaques étaient dues à une dépression....il s'est avéré que j'étais en hyper!
etc.............................................................................................................................................................................................................

je ne minimise pas non plus le suicide: si je n'étais pas mère et responsable de cet enfant, je ne serai pas là, crois moi....

ce que je voulais dire c'est que..(j'ai oublié son pseudo)...n'est pas dépressive à la base: elle a des prob de thyroïde, les autres symptômes sont des effets de ça...je me répète Sad

voili Smile..............

p-ê aussi quen France les thérapies sont trop rigides et peu ouvertes Smile...Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum les psy................
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p22338)
Posté le: 09. Juin 2005, 19:08
Répondre en citant

Coucou loula,
je suis très calme! crois-moi.... Wink Et je ne voulais pas tirer sur le messager! Freunde

Je comprend très bien la problématique "pseudo-dépression" associé à une thyro malade. Même si le problème de "dépression" ne vient pas d'un déficit en neurotransmetteurs dans le cerveau (comme pour la dépression clinique traditionnelle), la "dépression" causée par les troubles de thyroïde peut aussi être grave. Je n'enverrais pas le message à tous les hypothyroïdiens d'aller voir un psy! Ça n'a aucun rapport. Par contre, si ton hypo ou ton hyper t'amène à avoir des idées noires, court vite chez le psy...est-ce plus clair comme ça?

Et je ne peux vraiment pas être d'accord avec le petit bout de phrase que j'ai cité tout-à-l'heure: un psy? ben je sais pas mais ils ne connaissent rien à cette maladie et prennet le "mauvais angle".... C'est faux. Certains peut-être, mais pas tous, heureusement.

Je joins justement le message de choucath à l'effet qu'elle soit tombée sur une bonne psy à l'affut des problèmes thyro. Choucath est en France...
Lien à l'intérieur du forumMessage

J'ajoute mon témoignage personnel. J'ai aussi eu la chance de trouver la bonne psy pour moi, qui a cherché avec moi à comprendre cette maladie, et qui a même eu l'ouverture d'esprit de se renseigner. Elle m'a fait arrêter les antidépresseurs (qui me rendaient encore + malade). Tranquillement, avec mon synthroïd, mon hypothyroïdie s'en est allée et j'ai retrouvé ma pêche habituelle.

Donc, en cas d'idées noires: traitement aux hormones + psy = retour à la normale. Sans psy, on peut sûrement s'en sortir aussi! Mais c'est jouer avec le feu...
Pas d'idées noires? Allez-y si vous voulez! Moi, je n'y vais plus... Wink

En toute amitié, chère loula,
jujub'
(je sais pas si tu l'as vu, mais je souriais quand j'écrivais Very Happy !!!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p22408)
Posté le: 10. Juin 2005, 08:18
Répondre en citant

Merci à toutes... Je dois voir un diététicien lundi. Je l'ai déjà vu une fois, et il a l'air bien. Un peu savant fou et complètement déjanté, mais efficace, parait-il.
Pour ce qui est de voir un psy, j'y ai songé, mais je ne me sens pas franchement prête. J'ai de grosses réticences avec les psy depuis que je suis allée en voir un il y a une petite dizaine d'années pour un problème bien particulier. je suis ressortie encore plus mal qu'en rentrant dans son cabinet. je sais que je ne dois pas généraliser, je suis certainement tombée sur un tocard, mais ça m'avait fait trop mal, je n'ai pas envie de recommencer.
le moral, ça ne va pas mieux. Mon copain sait que ce n'est pas mon état normal. Il était très patient jusqu'à présent, il s'est beaucoup renseigné, et je lui ai dit plusieurs fois à quel point c'était précieux pour moi. Mais là, j'ai l'impression que ça devient trop dur à gérer pour lui. Il baisse les bras, et je ne l'aide pas... D'autant plus qu'au début, j'étais vraiment comme une pile, et c'était plutôt rigolo de me voir courir partout, penser à 1000 choses à la fois, etc... Depuis peu, je suis toute molle, je n'ai envie de rien, et j'ai vraiment perdu le sourire...
je ne peux pas me faire arrêter maintenant. je suis encore en période d'essai pendant encore 2 semaines...
J'essaie tout de même de faire des efforts. J'ai réuni mes amis ce soir pour une crémaillère improvisée. Mais je n'ai même pas envie de faire la fête. J'espère que ça ira mieux à ce moment-là... Comme je suis fatiguée, j'ai beaucoup ralenti les sorties, j'espère que ça va me faire du bien.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p22410)
Posté le: 10. Juin 2005, 08:47
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Super ta soirée improvisée tu vas voir se sont les Fêtes les mieux réussies. Et surtout laisse faire les choses, ne te prends pas la tête, sois détendue, tes amis et ton ami vont apprécier.
Je te souhaite de bien t’amuser et de bien rire….. clap lâches toi ! ça fait du bien.
Bonne soirée.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessagePasse une belle soirée!

 (p22426)
Posté le: 10. Juin 2005, 11:54
Répondre en citant

Coucou Sophie,
je te souhaite d'aller mieux. Profites bien de cette petite soirée! fete

Prend bien soin de toi. Un diététitien, c'est déjà ça! Et je suis désolée pour ta mésaventure en psy. Par contre, si tu te sens prête à un moment donné, oui, ça existe des gens compétents et à l'écoute des problèmes de thyro.

Bon courage! Mes pensées amicales t'accompagnent!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub Passe une belle soirée!
danie
Message:

Messageje comprends

 (p22441)
Posté le: 10. Juin 2005, 16:45
Répondre en citant

c'est vraiment dur par moment à vivre je le reconnais là actuellement je pense qu'il s'agit du dosage , j'étais comme celà en novembre et je venais de commencer un nouveau job, dans le notariat je comprenais quick , alors que lorsque mes neuronnes sont en marchent c'est beaucoup plus facile à digérer les nouvelles infos, (surtout lorsque l'on change de job) j'ai eu plusieurs périodes critiques la dernière date de peut-être plus d'une semaine , actuellement vois-tu je pensais que je serais forte pour accepter une autre intervention sachant que j'ai vécu l'op de la thyro très bien et bien non il y a de nouveau tout un autre chemin à parcourir les obstacles ont doit les surmonter à chaque fois on est jamais pareils tous les jours , en tous cas essaie de sortir, moi je me suis un peu éloignée de mes amies pendans quelques mois ils n'on pas tous compris, certaines oui et puis en hyper je te dis pas , j'aurais bouffé tout le monde , j'en ris quand je vois mes anciens messages, en tout les cas VIVE LE FORUM ET BEATE ET MEILLEUR MORAL danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie je comprends

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je ne vais pas bien du tout
Sujet: 

Je ne vais pas bien du tout

dans le forum: 

Répondre au sujet Je ne vais pas bien du tout Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je ne vais pas bien du tout


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com