Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoins de conseils : Rv avec un......
Sujet: [url=t3750] 

besoins de conseils : Rv avec un.... 3ème endo...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoins de conseils : Rv avec un.... 3ème endo... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22101)
Posté le: 07. Juin 2005, 14:13
Répondre en citant

Alors, moi quand j'ai été le voir je n'avais que le dosage de TSH pour ce qui est de l'hypothyroidie. et il m'a fait faire TSH, T4L, anti TPO, cortisol et glycémie (les 2 derniers à jeun + après manger et pour voir d'où venait mon obésité). (je me permets de dire tout ça car Cladie va consulter le meme que moi)
A mon avis, la première avec les anticorps puis celles de ta deuxième endocrinologue avec la TSH qui remontent seront suffisants. Surtout que je suppose que celle avec les T4 doit dater un peu et ne plus être vraiment d'actualité...
S'il veut les T4, il te le fera faire...
La T4 c'est l'une des hormones thyroidiennes, celle que tu prends avec le lévo. Elle est ensuite en partie dégradée en T3. Mais le role exact de ces 2 hormones... je n'en sais encore rien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagesur la bonne voie!

 (p22114)
Posté le: 07. Juin 2005, 16:00
Répondre en citant

Cladie a écrit:
J'ai encore une question, je vais devoir montrer mes analyses précédentes... et il va voir les noms des autres endos...
Même si je fais comme si de rien n'était, je suppose que j'aurai des questions... et là... je sens bien que je vais déraper... Question


Salut Cladie!
Tu es sur la bonne voie! Cette petite question qui reste à régler, c'est pour celle-là en particulier qu'il faut que tu te visualises calme et sereine. De deux choses l'une: ou bien il prend tes papiers et ne pose aucune question...là, aucun problème. Ou bien il te pose la question du "suivi hétéroclite"...c'est là qu'il faut dégainer le "sourire qui tue" Mr. Green ...et garder son sang froid. Tu y arriveras. Tu as le temps de te préparer. STRATÉGIE! Les filles t'ont donné d'excellents conseils pour les papiers. À toi de voir avec quoi tu es le plus à l'aise.

Tu connais Ally Mc Beal? Tu sais, celle qui imagine des trucs bizarres dans une série américaine...Alors, à ton RV, imagine-nous toutes derrière ta chaise, on sera là avec toi pour t'encourager!!!! EH OUI! je suis dingue et fière de l'être!!!! macht mich irre Wink

Bonne chance, j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub sur la bonne voie!
Cladiehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 17
Ashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p22294)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:16
Répondre en citant

YAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Bonjour à toutes
je reviens pour vous remercier de vos super conseils !

Je sors de la visite chez ce "nouvel 3ème endo"...
et il m'a confirmé qu'il ne comprenait pas pourquoi avec Ashimoto 100% sûr, la précédente endo m'a baissé mon traitement jusqu'à l'arrêt... qui + est, alors que je mettais en route BB 2... (et en lui ayant dit !)

Il m'a dit :
1/ reprendre immédiatement le lévo à la dose où j'étais bien (75)
2/ Attendre impérativement d'avoir une tsh "décente" qu'il a dit... !!!!! (j'ai 2,18, mais j'avais 0,75 quand j'étais bien !) avant de mettre BB2 en route ! A cause de cette Evil or Very Mad d'endo précédente j'ai perdu 6 mois !!! + le temps qu'il me faudra pour "redescendre"... et à bientôt 38 ans... le temps... est précieux !
mais j'aurai aussi pu perdre un BB (comme malheureusement c'est arrivé à certaines d'entre vous...
en tombant enceinte en étant sans aucun traitement... "en étant en hypo" comme il m'a dit...
(l'autre endo est vraiment une criminelle !!!!!!)

Bref... 6 mois de galères, mais que du bonheur en perspective et non pas un été pourri comme l'hiver que je viens de passer à cause de cette @@@('é_ç(é' !!!!! d'endo à la noix !!!!!

La visite ne s'est pas passée comme prévue... puisqu'il a attaqué sur qui vous envoie, et avez-vu vu un endo avant... Confused
Donc j'ai bien dû dire que oui, et que comme ça allait mieux et puis ça ne va plus du tout à nouveau, je venais le voir lui...
il a donc repris tous mes dosages... (j'ai bien fait de ne pas avoir dit que j'étais allée voir 2 endo...! merci du conseil !)

C'est quelqu'un qui a pris le temps de m'expliquer tout ce que je voulais savoir, par ex un truc que je n'ai pas lu ici, que nos anti-corps (pour les ashi) se formaient par exemple pour détruire le virus de la grippe.... et ... va savoir pourquoi... (lui il parle de Tchernobyle et des essais nucléaires) l'anti-corps trouve que la thyroide ressemble à s'y méprendre à la grippe... et l'attaque... bref... ce sont les anti-corps qui se méprennent de cible... il a été très méthodique, regardé mes dosages, avec les doses de lévo correspondantes, et ensuite a fait le point sur mes antécédents, ma famille etc... mes symptômes actuels, c'est là que j'ai sorti la "super liste de la mort ki tue Laughing " !!! et il m'a dit, vous avez tous les symptômes de l'hypo, c'est évident !
ensuite palpations.

comme je pars je n'ai pas d'examens à faire, (donc je ne sais pas si il est de l'école T3 ou non ?)
Mais voilà... au moins, je suis soulagée d'avoir un traitement avant de partir... j'étais vraiment paniquée quand l'autre ... m'a ordonnée d'arrêter mon traitement. J'ai vraiment eu une chance incroyable qu'il me prenne si vite, avant mon départ !!!! (merci minouchka !!!!!!!! Razz )

Donc voilà, énormes bisous à toutes !!! et comme je pars pour 3 mois, je vous dis à la rentrée ! et encore vraiment super merci, ce site est génial et vous êtes toutes géniales !!!! Vos conseils ont été précieux, pour moi, pour me remonter le moral et faire bonne figure devant lui.
L'idée de la liste est excellente, car on va droit au but !!!
j'avais mis ça :
Pb de concentration, pd de mémoire immédiate, somnolences, prise de poids, frilosité, et il m'a arrêté là... en me disant que c'était très clair, j'étais en hypo...
Voilà.... quel soulagement... merci à vous toutes... on en recause en septembre... et je vous souhaite un super été...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cladie
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22298)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:21
Répondre en citant

De rien Cladie!
Je me rends compte que j'ai encore pas mal de symptomes d'hypo moi alors (tous ceux que tu as énuméré + mal de dos du aux muscles)).... Faudra que je fasse ma petite liste aussi sinon je vais passer à coté de plein de choses...
Je suis contente que ce se soit bien passé pour toi tout à l'heure...
Passes de bonnes vacances et on se voit en Septembre!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p22300)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:24
Répondre en citant

bravo Cladie
je prends bien note des conseils que tu as reçu sur le forum car moi je vois bientôt ma première endocrino;..pourvu que ce soit la bonne car ma géné est pas géniale.
bonne chance pour bb2 quand le temps sera venu.
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

MessageGÉNIAL!!!!

 (p22301)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:25
Répondre en citant

Tu t'en es sortie comme une chef-fe!! angel Je suis super contente pour toi, tu vas passer de belles vacances, la tête en paix. Bateau Profites-en bien!

bisou,
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub GÉNIAL!!!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSuper extra super!!!!

 (p22302)
Posté le: 09. Juin 2005, 15:27
Répondre en citant

Enfin....

Contente, vraiment très contente pour toi... Comme tu dis l'été s'annonce bien...

Profites-en bien.

Et puis hyper contente de voir ke ma petite liste fait école et sert à kkechose. au fait on dit : la liste de la mort ki tu et ki crève les pneus!!!! Mdrrr...

Tu n'imagien même po la joie ke je ressens de ta réussite...

Bisous.

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Super extra super!!!!
Cladiehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 17
Ashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p22313)
Posté le: 09. Juin 2005, 16:24
Répondre en citant

et moi donc Karanell, Very Happy

comme mon frère habite St Vaury... j'étais presque à 2 doigts d'aller voir ton endo...

merci à toutes (et Jujube avec ses smileys toujours si bien choisis
(au programme cet été, c'est Ecosse (mi-boulot-mi vacances) et ...
tahiti chez des amis... Cool

Plein de pensées +++++++ à toutes !
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cladie
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Messagejujub et ses smileys...

 (p22318)
Posté le: 09. Juin 2005, 16:40
Répondre en citant

Tahiti chez des amis...ça se place bien dans une conversation!
@+
jujub

pas de smiley de tahiti...dommage! guitare ou peut-être un hukulele...non, ça c,est hawaï... Rolling Eyes des lunettes fumées, ça ça va? Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub jujub et ses smileys...
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p22320)
Posté le: 09. Juin 2005, 16:55
Répondre en citant

Très très bon été Cladie,
N'oublie pas les lunettes de soleil, le maillot, l'huile solaire et ta provision de lévo...

Bye bye
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

Message

 (p22321)
Posté le: 09. Juin 2005, 17:00
Répondre en citant

SUPER CLADIE!!!!!!!!!!!! Daumen hoch clap clap trés heureuse pour toi que ce rdv se soit bien passé!
De trés bonnes vacances et profite au maximum!! guitare Bateau Cool
gros bisous, en septembre! Blume
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Cladiehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 17
Ashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p22322)
Posté le: 09. Juin 2005, 17:15
Répondre en citant

oui et Michèle, le docteur m'a dit justement :
NE METTEZ PAS VOTRE Levo dans la soute à Bagages, prenez les tous sur vous, au cas ou le bagage soit perdu... un autre bon conseil...

et sinon... "tahiti chez des amis"... oui... on a sauté sur l'occase... ils viennent de sauter le pas... et de s'y installer... et comme BB1... n'a pas 2 ans... il paye 10% de son billet, (ensuite plus tard, ce sera le genre de vacances impossibles à budgeter !)
et donc oui... j'avais vraiment pas envie de passer mon temps au lit (surtout à Tahiti !!!!! ), déprimée et me cacher pour pleurer, (car mon mari ne comprendrait pas... ) ( et moi non plus d'ailleurs je ne comprenais pas !)

bon je vous laisse... faire des valises pour l'Ecosse et Tahiti... c'est pas simple, déjà en temps normal... alors en hypo !!!! Je ne sais pas ce que ça va donner !!!!!
bisous à toutes ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cladie
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBon Tahiti alors

 (p22326)
Posté le: 09. Juin 2005, 17:39
Répondre en citant

C marrant comme j'ai plaisir à ta réussite, alors ke moi j'ai po eu à subir ce parcours du combattant (va ka même falloir ke je raconte un jour mon parcours!!!).

Malgré la facilité avec laquelle je suis soignée, j'en ai tellement bavé de mon état ke je supporte mal kan je vis des cas comme toi... Ca me fais parfois sortir de mes gonds même!!!

C clair ke si t'avais po trouvé bien, je t'aurais prêtée la mienne sans problème (ct toi sur l'ot' forum? Mon endo n'est po sur la liste ke l'on t'a mise en lien, faudrais je m'occupe de la faire inscrire à cette liste). C une vraie Perle. Là elle vient de me recevoir entre 2 RDV, juste pour me dire ke mes analyses (par rapport à ma prise de diurétik, Lazilix) étaient bonnes et me demander comment je me sentais... Elle tenait absolument à me parler même si ct normal.

Pour le lévo dans les bagages, be j'aurais dit pareil k'elle. Là aujourd'hui je lé po encore fais mais je pense même en avoir en permance sur moi (comme pour ma pilule et mon anti-histaminique).

Pour les bagages, fais comme pour l'endo, une liste, ça aide bien!!!!

Fais provision de soleil. J'ai des amis ki ont vécu là-bas et sérieux je t'envie... En plus tu vas vivre à une rythme plus propice à la récupération...

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bon Tahiti alors
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p22340)
Posté le: 09. Juin 2005, 19:19
Répondre en citant

Bonsoir Cladie !

Je suis très contente pour toi. Tu peux partir sereine.

On t'attend toutes à la rentrée !!!
Gros bisous
Caroline

PS : C'est vrai que c'est communicatif cette réussite... c'est parfois tellement difficile. Par contre toi, Caranell, je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais, tu as vraiment une endocrino en Or ! J'espère que tu auras l'occasion de rester avec nous et de pouvoir la conseiller pour ceux de ta région.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: besoins de conseils : Rv avec un.... 3ème endo...
Sujet: 

besoins de conseils : Rv avec un.... 3ème endo...

dans le forum: 

Répondre au sujet besoins de conseils : Rv avec un.... 3ème endo... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoins de conseils : Rv avec un......


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com