Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide avec nodules, mais ou dois...
Sujet: [url=t3690] 

thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lalouhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 8
Hypothyroidie.Opéree...
perpignan
féminin
70+
Message:

Messagethyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?

 
Posté le: 01. Juin 2005, 15:19
Répondre en citant

bonjour

JE suis suivie pour des nodules thyroidiens depuis 98 a peu pres.TOUS les 6 mois mon endocrino me fait faire radio,prise de sang ,tsh et t4.Elle varie du 1.91 a 0.52 ce jour avec des haut et des bas .ELLE FAIT LE YO YO.j AI EU DROIT a UNE BIOPSIE IL YA QQ ANNEES.Rien.
Et puis l an dernier j etais tres fatiguee suite a de tres gros stress a mon travail ,et d autres soucis dependant de la sante de mon mari.J'ai eu droit a une scintigraphie.Et la on a vu des nodules gros et partout,froids. Bref il reste un petit quart a droite qui fonctionnerait mais aussi avec des nodules.Donc je dois me faire operer a Montplleir a GUI DE cHAULIAC par un professeur. LE 20 SEP 05.
J ai du arreter le levothyrox 50 pourfaire la scintigraphie en janvier et le reprendre un mois plus tard....et depuis je ne me sens pas bien du tout..UNE BULLE D EAU ,UN BRIN Dair FRAIS ME FONT GROSSIR.J e me sens boudinee , epaissie.J ai souvent mal a la tete , au ventre.J ai de plus en plus mal dans les articulations.On m a opere de l epaule en novembre suite a une tres grosse calcification .Depuis ma main reste engourdie et me fait parfois tres mal car le sang circule mal.J ai des crampes ,et de forts enervements ,des fois, toute la nuit dans les jambes...
Bref mon endocrino me dit que tout va bien et que son dosage est le bon a 50..moi je pense etre sous-dosee...ou il me cache autre chose!
voici qq chiffres :actuels
T4 ......18.5 j avais 15.5 en fev 05 .....mais 16.3 en mar04
TSH... 0.52 j avais 2.45 en fev 05.. 2.15 en jan05 ..mais 1.83 en mar 04.
Ferritine 44
thyroglo 4.3
anti thyro inf a 20
La scinti donne au niveau de l isthme un nodule de 17x19x17 de diametre
a droite 7x7x4
a gauche 18x9x11 plutot bien en arriere** ce qui est pas terrible car j ai grace a mon travail une hernie cervicale avec lordose nettement bien limitee sur la droite..avec d'autres interactions.
voila j ai un peu honte d en avoir autant .Je suis en arret maladie depuis dec04 et je culpabilise...
Merci me dire ce que vous en pensez ,car d apres tout ce que jai lu ,il me semble ne pas avoir beaucoup de details sur mes prises de sang.
MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE A PLUS
BYE
LALOU Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalou thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?
florence-ide
Message:

MessageRe: thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?

 
Posté le: 01. Juin 2005, 23:17
Répondre en citant

Bonsoir lalou,
quand on lit tes résultats( si c'est les mêmes normesde labo que moi) ça a l'air correct ta TSH et ta t4.Je ne pense pas que tu sois sous-dosée, tu aurais une tsh plus haute que ça et une t4 plus basse (signe que tu manquerai d'hormones thyroidiennes).Mais tu as aussi une autre hormones thyroidiennes, la t3, je ne sais pas si tu l'as dosée mais il arrive quelque fois que l'on manque de t3.En fait une partie de la t4 est transformée par ton propre organisme en t3 et quelque fois cette conversion se fait mal et tu manques de t3.Je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est une possibilité.
Et puis je pense que faire le yoyo n'arrange pas non plus l'organisme.
Au niveau des nodules, c'est bien signe que ta thyroide a du mal à fonctionner.Les anti thyro sont les antihtyroglobulines, des anticorps qui signent une maladie auto-immune ( comme hashimoto) mais dans ton cas ils sont négatifs.
Voilà, en esperant que cela t'aide un peu,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?
lalouhors ligne
Inscrit le: 30.05.05
Messages: 8
Hypothyroidie.Opéree...
perpignan
féminin
70+
Message:

Messagea florence

 (p21838)
Posté le: 03. Juin 2005, 22:46
Répondre en citant

Merci flo de ta reponse
Commeje le disais a chris 59 ,je suis allee voir une autre endocrino ,qui ma dit a peu pres le contraire des 2 deja vus.
Pas d operation de suite ,on verra plus tard..l
les symptomes que jai :, perte de cheveux ,je narrive pas a retenir mon attention ,je nai plus de memoire pour un passe immediat ,j ia le maladie des jambes sans repos,j ai horriblement grossi .14 kg..etc ne sont pas des symptomes de thyroide m at on dit ,mais probablemnt de menopause!!
mais personne ne m a parle de la T3!!!
tout fonctionne bien .. je suis sous levo 50 , j ai un goitre homogene rempli de nodules froids et 1/4 chaud ..mais toutva bien!
on a le soleil dans le SUD ,les bagarres ,et des toubibs legers comme des gains de sable!
Merci encore Florence
a bientot
lalou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lalou a florence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?
Sujet: 

thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide avec nodules, mais ou dois-je me situer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide avec nodules, mais ou dois...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com