Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Une Future opérée : des questions...
Sujet: [url=t3581] 

Une Future opérée : des questions...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une Future opérée : des questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maud493hors ligne
Inscrit le: 26.04.05
Messages: 4
Ablation prochaine d...
isère
féminin
Message:

MessageUne Future opérée : des questions...

 (p20903)
Posté le: 23. Mai 2005, 10:12
Répondre en citant

Je me fais opérer prochainement d’une Thyroidectomie sub-totale : D’après vous cela veux dire quoi ? Ablation d’au moins la moitié, voir plus selon les nodules ?

Combien de temps reste t-on à la clinique et surtout combien de jours d’arrêts

J’entends beaucoup parlé de mal aux cervicales ? ? ? est-ce pour tout le monde pareil ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maud493 Une Future opérée : des questions...
Jujuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.05.05
Messages: 16
Cancer Medullaire
Rueil-Malmaison
féminin
40+
Message:

Message

 (p20958)
Posté le: 23. Mai 2005, 21:34
Répondre en citant

Bonjour Maud,
Je me suis faite opérée en février d'une thyroïdectomie totale + curage ganglionnaire gauche car j'avais un cancer.
En ce qui me concerne je suis rentrée à la clinique le lundi matin et je suis ressorti le mercredi midi. J'ai très vite récupéré, le jeudi j'étais en forme et je recevais des amis. Le médecin m'a mis 3 semaines d'arret de travail.

Personellement je n'ai pas eu mal aux cervicales ce qui à un peu surpris le kiné qui est venu me voir le lendemain de l'opération, d'autant plus quelle a été assez longue à cause du curage. J'avais un peu de mal à avaler pendant 2 jours à cause de l'intubation (un peu comme une angine), mais aucun problème de voix, je parlais même avec les infirmiéres en salle de réveil.

Par contre pour la définition de thyroïdectomie sub-totale je ne peux pas t'aider, désolée.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju
choupo
Message:

Messageopération bien

 (p20970)
Posté le: 24. Mai 2005, 00:10
Répondre en citant

Bonsoir à vous...Ma mère s'est fait opérer il y a 2 ans cela c'est bien passé sauf qu'elle a été en arret de trvail 2 mois jusqu'a ce que l'on trouve le dosage d'hormone (evotyrox) il est vrai qu'il faut 5 ans pour trouver le bon dosage, et qu'on a mal aux cervicals pendant quelques temps du fait qu'on penche la t^te au maximums durant ll'opération. mais en dehors de ça vaut mieux subir l'opération et avoir mal aux cervicals qu'attendre. Bon courrage et ne vous inquiétz pas trop
Laughing Cool
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: choupo opération bien
manuehors ligne
Inscrit le: 07.03.05
Messages: 33
Cancer de la thyroide
Antony (Hauts de Seine)
féminin
40+
Message:

Message

 (p20982)
Posté le: 24. Mai 2005, 09:02
Répondre en citant

Bonjour Maud

Ne t'inquiete pas pour cette operation;

Je me suis faite opérée fin mars 2005 (thyroidectomie totale) apres une premiere operation en novembre 2004. les suites d'operation n'ont pas été identiques, et pourtant c'etait le meme hopital et le meme chirugien. Donc, je te donne les differences.
Ou te fais-tu operer? quand ?

premiere operation :
- entrée le lundi a l'hopital - operation le mardi en debut d'apres midi - sortie le vendredi matin
- pas de pb de douleurs cervicales mais qq douleurs liées à l'intubation. effectivement, ca fait mal comme une angine. Petit truc qui m'a bien aidé pour eviter de me doper au diantalviques : Les pastilles strepsil a la lidocaine (de couleur bleue) - comme il y a un peu d'anesthesiant, ca fait passer la douleur. En tous cas, en trois jours, c'etait passé.
- deux semaines de repos apres la semaine d'hospitalisation

deuxieme operation :
- entrée le lundi a l'hopital - operation le mardi en debut d'apres midi - sortie le jeudi matin
- pas de pb de douleurs cervicales ni de douleurs liées à l'intubation. Juste qq douleurs à l'endroit de la cicatrice : normal Smile
- Comme je devais avoir un traitement a l'iode par la suite, je suis restée en congés jusqu'a l'hospitalisation pour la cure d'iode;

Quand au dosage dont parle choupo :
Pour ma premiere operation, on ne m'a enlevé que la moitié de la thyroide et la moitié restante a tout a fait réussi a produire suffisamment d'hormone donc, on a juste fait un dosage 1 mois apres et je n'avais pas de levothyrox a prendre. Je crois que c'est souvent le cas des thyroidectomies partielles.
Maintenant que je n'ai plus de thyroide: on m'a donné un dosage de 150 de levo (en fonction de mon poids) et j'ai repris le boulot hier (donc 10 jours apres le debut du traitement au levothyrox). j'ai encore un peu froid et je suis encore un peu fatiguée mais je peux travailler. Je ferais une analyse dans qq semaines pour savoir si mes taux sont bons.
je crois qu'il y a bcp de personnes qui trouvent leur dosage en qq mois, voir qq semaines. je ne pense pas que 5 ans soit une moyenne pour etre stabilisé.

Encore une fois, ne t'inquiete pas.

--
Emmanuelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: manue
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20988)
Posté le: 24. Mai 2005, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Maud ! (joli prénom... c'est celui de ma fille Wink )

Emmanuelle a raison. Ne t'inquiète pas. Si je ne me trompe pas "subtotale" veut dire partiel. Ton chemin ressemble donc à celui d'Emmanuelle.

As-tu lu les différents témoignages d'opération ? Ca aide bien.

Bon courage!
C'est quand ton opération ?
A+
caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21031)
Posté le: 24. Mai 2005, 19:06
Répondre en citant

Bonjour !

Une thyroidectomie "sub-totale" veut dire qu'on enlève le plus gros des deux lobes, mais on laisse un petit bout au centre, environ 1/5ème, c'est fréquent (d'ailleurs, même lors d'une thyroidectomie "totale", les chirurgiens n'arrivent jamais à vraiment TOUT enlever, jusqu'à la dernière cellule, sinon ils léseraient les cordes vocales ou les parathyroides).

Citation:
Une chirurgie de la thyroïde peut consister à retirer toute la thyroïde (thyroïdectomie totale), les 4/5 de la thyroïde (thyroïdectomie subtotale), un des deux lobes avec l'isthme (loboisthmectomie droite ou gauche), un seul lobe (lobectomie droite ou gauche) ou enfin juste un nodule (nodulectomie).

Le choix de laisser ou non une partie de la thyroïde dépend de la maladie en cause


Plus d'informations dans les liens en bas.

La durée d'hospitalisation dépend de l'hôpital : parfois (si on est en forme), on peut quitter l'hôpital dès le lendemain, mais généralement, on rentre le soir AVANT l'opération et on reste ensuite 2 nuits, donc 3 au total. L'arrêt de travail est d'environ 3 semaines. Pour les cervicales, ce n'est pas "obligatoire", mais assez fréquent, à cause de la position pendant l'opération - on peut se faire préscrire des séances de kiné.

A bientôt !

Beate

http://perso.wanadoo.fr/infothyro/chirurgieindications.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.hopital-dcss.org/actes/thyro.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Une Future opérée : des questions...
Sujet: 

Une Future opérée : des questions...

dans le forum: 

Répondre au sujet Une Future opérée : des questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Une Future opérée : des questions...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com