Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et Hashimoto:quelle différe...
Sujet: [url=t3553] 

Basedow et Hashimoto:quelle différence?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et Hashimoto:quelle différence? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
famousmeryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.05.05
Messages: 6
Hyperthyroidie+basedow
féminin
Message:

MessageBasedow et Hashimoto:quelle différence?

 (p20745)
Posté le: 19. Mai 2005, 18:38
Répondre en citant

bonjours tout le monde,
je suis un peu dans la confusion là,avec tout ce je lis dans le forum,je n'arrive plus à faire la différence entre les deux.en faite je ne suis pas sûre que j'ai la maladie de basedow.en plus je ne verrais mon endo qu'en mois de juillet.bon ce qui est sûr c'est que j'ai une hyperthyroidie il ya maintenant à peu près 2 ans;lors de ma dernière visite chez mon endo il m'a dit que j'avais des anti-corps qui combattaient ma thyroide et qui faisaient en sorte d'élever le taux de mes tsh.en gros c'était ça.en fait j'ai pas bien compris,il ne m'a rien expliquer,la plupart des informations que j'aie c'est grace à ce forum.s'il ya quelqu'un qui sait de quoi je parle merci de poster son avis Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: famousmery Basedow et Hashimoto:quelle différence?
florence-ide
Message:

MessageRe: Basedow et Hashimoto:quelle différence?

 (p20746)
Posté le: 19. Mai 2005, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir famousmery,
Avec basedow tu es en hyperthyroidie avec une tsh trés basse et des taux de t4 et t3 hauts( hormones thyroidiennes en surnombre).
Avec hashimoto, c'est un peu plus complexe, mais à terme( et ça peut prendre beaucoup de temps) tu te retrouves en hypothyroidie( stade final de la maladie) avec une tsh haute et des t4 et t3 basses( manque d'hormones thyroidiennes).Et tu peux être en hyperthyroidie à un moment avec hashimoto avant de basculer en hypothyroidie.
La différence entre les deux, ce sont les anticorps anti recepteurs de la tsh( ou TRACK) que tu ne retrouves que dans basedow.
Il faudrait savoir quels anticorps tu as?
bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Basedow et Hashimoto:quelle différence?
famousmeryhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.05.05
Messages: 6
Hyperthyroidie+basedow
féminin
Message:

Messagemerci c'est gentil

 (p20916)
Posté le: 23. Mai 2005, 13:06
Répondre en citant

bonjours florence-ide,
ton message était vraiment consolant,et puis là je suis sur la bonne voie.j'ai compris mtn que je suis en hyperthyroidie avec basedow;puisque ma tsh au début de ma maladie en2003 était de0,03 m UI/1 normes0,49-4,67.en mois 06- 2004 mon t4 libre 6,60pg/ml normes7,1-18,5,en mois 09 est de 25,10pg/ml normes9,3-17,1.la dernière en mois02-2005 est de 1,21ng/dl normes0,71-1,85.bon pour mes anticorps il s'agit bien des anticorps anti-recepteur.
merci tes infos m'ont bien soulager. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: famousmery merci c'est gentil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et Hashimoto:quelle différence?
Sujet: 

Basedow et Hashimoto:quelle différence?

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et Hashimoto:quelle différence? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et Hashimoto:quelle différe...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com