Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et hypokaliémie ???
Sujet: [url=t3573] 

Lévothyrox et hypokaliémie ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lévothyrox et hypokaliémie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

MessageLévothyrox et hypokaliémie ???

 (p20863)
Posté le: 22. Mai 2005, 09:34
Répondre en citant

Bonjour,

Qui prend du Levothyrox depuis un certain temps et a remarqué que son taux de potassium (Kaliémie) aurait descendu ?
Je suis Hashimoto depuis 2 ans et après 9 jours d'hôpital suite à une hypokaliémie (sans origine???), je me demande si le fait de prendre du levothyrox pourrait jouer sur la kaliémie : un peu comme un diurétique.
Je suis très inquiète, merci de vos réponses.

SYL76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76 Lévothyrox et hypokaliémie ???
chris59
Message:

Message

 (p20865)
Posté le: 22. Mai 2005, 10:08
Répondre en citant

Bonjour,

Non rien de spécial à ce sujet et je penses que si le levo venait à jouer le rôle de diurétique certaines ici en certainement ravie.

Je ne crois qu'il faille chercher de ce côté. La baisse de la kalièmie peut être de plusieurs origines.

Qu'en a dit ton médecin ?

Bon dimanche Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p20881)
Posté le: 22. Mai 2005, 14:30
Répondre en citant

Mon médecin "endocrinologue" m'a dit hypokaliémie résolutive, m'a filé du diffu k et a fait un tas d'analyse des glandes endocriniennes des pieds à la tête, pour l'instant toutes les analyses sont ok mais on attend des exams de Paris. Il m'a parlé d'éventuelles diahrées que je n'ai pas même si avec le levo j'avoue que c'est plutôt 2 fois/jour et assez impérieux. Je ne sais donc que penser : pas d'explications ? ? ?
A noter que j'ai eu l'impression d'être en hyper durant 2 mois avec sudation et perte de poids mais pas de palpitations, pour lui le temps que la TSH, t3 et t4 sont dans les clous tout est ok. On va attendre le résultat des analyses mais y'a t'il quelqu'un sur ce forum qui a déjà fait une perte de potassium ou de sodium...
Merci et à bientôt,
SYL76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p20885)
Posté le: 22. Mai 2005, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement non le lévo n'est pas diurétique du tout. Sinon j'aurais vite résolu mon pb de rétention!!! L'hypo m'a fait prendre 15 kg de flotte (vu mon alimentation trop faible, j'ai sûrement très peu de kilos gras!!!). Après 10 mois de lévo et 3 augmentations mon endo vient d'y ajouter un diurétique car il est impossible de me laisser souffrir autant (la rétention fait très mal!!!)...

Pour la perte de potassium et de sodium il faudrait vérifier le fonctionnement de tes reins.

Pour l'hyper, en l'absence de palpitations et avec des taux 'normaux' (ils sont de combien?) se sont peut-être juste des symptômes d'adaptation. Il faut un certains temps à nos corps ralentis par l'hypo pour se soumettre à une dose de T4 plus 'normale'. Tu as koi comme traitement de ton hypo?

dancing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
SYL76hors ligne
Inscrit le: 18.03.05
Messages: 186
THYROIDITE DE HASHIMOTO
76
féminin
Message:

Message

 (p20887)
Posté le: 22. Mai 2005, 17:17
Répondre en citant

Je prends du Levothyrox 93.75 / jour depuis 2 ans. L'année dernière, à l'arrivée du printemps j'ai eu les mêmes symptômes et une kaliémie également basse (3.4) mais sans comparaison avec cette année 3.1.
Mes reins et surrénales ont été vérifiés sous toutes les coutures, j'attends encore des résultats mais pour l'instant R.A.S. perte de potassium résolutive d'elle même inexpliquée ; j'ai la trouille que ça recommence plus tard.

Syl76
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SYL76

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et hypokaliémie ???
Sujet: 

Lévothyrox et hypokaliémie ???

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et hypokaliémie ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Lévothyrox et hypokaliémie ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com