Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération A l'aide
Sujet: [url=t3498] 

A l'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet A l'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Titouny
Message:

MessageA l'aide

 (p20405)
Posté le: 15. Mai 2005, 08:38
Répondre en citant

Je suis rentrée hier de la polyclinique où j'ai eu mon opération jeudi matin. On m'a retiré toute la thyroïde ( je préférais car si j'avais un nodule de 1,5 cm sur le lobe droit, j'en avais aussi un petit de 6 mm à gauche. Par contre, depuis que je suis rentrée, ça ne va plus et je panique: j'ai des strips, gier avant ma sortie, l' infirmière m'a remis en place un beau pansement qui était impeccable jusqu'à ce matin où ma fille m'a dit que j'étais un peu rouge. Effectivement, je vois une trace horizontale de sang sous un strip. Est- ce normal??? J' ai une grande peur du sang et des cicatrices et depuis ce matin, j'ai des sueurs froides. Je dois faire retirer tout cela vendredi matin et laisser ma cicatrice à l' air libre et je crains de me voir dans un miroir. Quand je me suis levée vendredi matin, j' ai eu des nausées en me voyant.
Merci de me répondre
Virginie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité A l'aide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p20411)
Posté le: 15. Mai 2005, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Virginie !

Je ne suis pas opérée mais je peux imaginer ce que tu ressens. Et puis, j'ai connu d'autres cicatrices...
Mais d'autres opérées te répondront sûrement.

Tu as passé le cap le plus difficile je crois. Celui avant l'intervention.
Quant à ta cicatrice, ce n'est sûrement pas avec les strips (et/ou fils et/ou agraphes pour certains) qu'elle est la plus belle. Elle ne ressemble d'ailleurs pas encore à une cicatrice. Les traces de sang séché ne sont pas grave. Le principal est que les strips restent en place. S'ils se décollaient, là ce serait utile de voir ton généraliste avant. Sinon vendredi ça va aller vite...

Peut-être ne dois-tu plus la regarder d'ici là...?
(Le sang ne me fait pas peur, donc je suis mal placée pour te conseiller à ce sujet)

Bon Courage !
Repose-toi ... encore une fois, le plus difficile est derrière toi !
A+
Caroline

PS : Si vraiment tu as des inquiétudes, vois ton généraliste.
Oups ! Je viens de lire ton récit. Une bonne nouvelle en plus. Super ! Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p20415)
Posté le: 15. Mai 2005, 10:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas t'apporter de réponse (et j'ai aussi une frousse du sang -je tourne de l'oeil à chaque fois que je donne mon sang !) mais je profite de ton message pour te remercier pour ton récit d'opération : comme je vais passer par là, ça fait un bien fou de lire de tels récits !!
En ce qui concerne ta cicatrice et donc le sang séché, si tu n'arrêtes pas d'y penser, n'hésite pas à téléphoner à l'hôpital pour connaître leur avis. Il y a sûrement un médecin qui doit pouvoir te renseigner par téléphone.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Titouny
Message:

MessageMerci

 (p20421)
Posté le: 15. Mai 2005, 13:07
Répondre en citant

Merci à toutes les deux. J'irai voir mon généraliste demain.
En lisant les témoignages post-opératoires, je vois que la plupart des opérés a très froid, moi, je ruisselle depuis vendredi. Au moindre effort et même sans, je suis en nage.. Si seulement ça pouvait m'aider à perdre un peu de poids!! Je suis au beau fixe depuis un an environ. Impossible de perdre 1 gramme même en se privant!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20423)
Posté le: 15. Mai 2005, 16:23
Répondre en citant

Coucou Virginie,

tu es peut-être en hyper actuellement (très transitionnellement) !

Pendant l'opération, la thyroïde, sous le "stress" de se faire charcuter, libère une dernière fois autant d'hormones qu'elle peut - ces hormones mettront quelques jours à s'éliminer.

Donc, il arrive parfois que les premiers jours après l'opération, on ait un surplus d'hormones dans le sang, et on se sent un peu comme "dopé", hyperactif, excité, avec parfois des palpitations ou insomnies, des "coups de chaleur" ...

Cela ne durera certainement pas très longtemps, juste quelques jours ! C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne préscrit pas les hormones de substitution directement à la sortie de l'hôpital, car pendant 8 à 10 jours, l'organisme a encore largement assez d'hormones dans le sang - ensuite, elles s'élimineront progressivement, et celles du Lévothyrox prendront tout aussi progressivement le relais.

Il est possible que cela te fasse maigrir un peu (en hyper, on brûle beaucoup de calories), mais comme cela ne dure que quelques jours ... Par ailleurs, attention : si tu es vraiment en hyper, tu as peut-être également un très bon appétit en ce moment ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13
Messages: 6
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié
Message:

Messagemoi je veux te dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-)

 (p20424)
Posté le: 15. Mai 2005, 16:36
Répondre en citant

alors pour le sang, je ne sais pas, mais pour tes sensations: nausées et sueurs froides etc...c normal!!!!!!!!!!!!

je n'ai pas lu si on t'a retiré tout le galnde ou non, mais elle a été chahutée et a donc libéré un max d'hormones= tu es en hyper!!!

ces symptômes sont ceux de l'hyper et p-ê aussi sans doute d'une chute de ton taux de calcium dans le sang!!!!

n'hésite pas à foncer à la pharmacie acheter (en vente libre) du calcium et en prendre...c pas dangeureux (j'en prenais jusk 3g/jour mais ça c'est bcp ).....
essaie et fais le doser! les parathyroïdes sont en dysfonctionnement pdt 2 semaines en moyenne...

et pis si le pansement continue a s'imbiber, va à l'hosto!

je t'assure: c'est une opération qd même, pas une coupe che le coiffeur!! repose toi! Smile

1000 bises
véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum moi je veux te dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageHypocalcémie ?

 (p20447)
Posté le: 15. Mai 2005, 20:53
Répondre en citant

Bonjour Loula,

je ne sais pas si c'est très utile de prendre du calcium "au hasard", sans savoir si on a vraiment un problème d'hypocalcémie - car ça ne marchera pas forcément (même SI c'est un problème d'hypocalcémie), si le produit n'est pas bien adapté !

J'ai fait une hypocalcémie quelques jours après mon opération, en 2000 (manque de pot, c'était un long WE, mon médecin de famille n'était pas joignable, le chirurgien non plus). Le médecin de garde consulté m'a préscrit du calcium quelconque, qui ne m'a absolument rien fait - quand j'ai enfin pu joindre le chirurgien, quelques jours plus tard, on m'a changé le traitement, en me disant qu'il fallait de la vitamine D3 pour que le calcium soit bien absorbé, et on m'a préscrit du Un-Alpha, SANS calcium supplémentaire - cela était suffisant pour bien absorber le calcium contenu dans la nourriture. J'ai pris de l'Un-Alpha pendant quelques mois, puis l'ai arrêté graduellement, et tout est redevenu normal, mes glandes parathyroïdes, fâchées par l'opération, s'étaient remises à travailler.

Je pense qu'avant de faire de l'automédication sans savoir si on en a besoin, ce serait bien de faire une analyse (calcémie, phosphorémie) - sachant qu'on vient d'être opéré de la thyroïde, n'importe quel médecin la préscrira sans problème ! Ensuite, si vraiment il y a un problème de manque de calcium, on pourra se faire préscrire le traitement adapté (vraisemblablement, calcium ET vitamine D3) - mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas utile, et pourra avoir des effets désagréables (si on prend trop de calcium/vitamine D3 et qu'on ne boit pas suffisamment, on peut avoir des problèmes rénaux, notamment des calculs).

Les symptômes vraiment typiques de l'hypocalcémie sont les fourmillements (mains, pieds, autour de la bouche), puis les crampes - pour le reste, cela peut venir de l'opération, du contre-coup de l'anesthésie ...

Donc, à surveiller bien sûr, mais pas la peine de se précipiter au hasard, juste parce qu'on "pourrait" manquer de calcium - tant qu'à y être, autant en être sûr, puis, tant qu'à se traiter, autant le faire avec le produit qu'il faut !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Hypocalcémie ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A l'aide
Sujet: 

A l'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet A l'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération A l'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com