Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération grosseur au dessus de la cicatrice
Sujet: [url=t3422] 

grosseur au dessus de la cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grosseur au dessus de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Messagegrosseur au dessus de la cicatrice

 (p19876)
Posté le: 07. Mai 2005, 12:28
Répondre en citant

bonjour,
je me suis fait opérée lundi, je suis sortie jeudi, le chirurgien m'a dit qu'il avait eu du mal tant le nodule ou goître était gros et s'est excusé d'avoir du ouvrir un peu plus, dix cm au lieu des 6 prévus, mais comme c'ést sur une ancienne qui en mesurait 20 cm, je m'en fiche.. j'ai le cou qui passe par les couleurs de l'arc en ciel, mais j'ai l'impression de ressembler à un pelican car c'est gonflé au dessus de la cicatrice, du genre bombée comme une quenelle, je suis allée voir ce matin au service l'orl, le toubib de perm qui m'a indiqué que ce n'était pas un hématome, et que même si çà dégonfle un peu, je risque de rester comme çà ! j'ai lu les commentaires rassurants plus haut, dites-moi qu'il se trompe s'il vous plait car c'est atroce, surtout quand je reste allongée. sinon çà c'est relativement bien passé, sortie jeudi, j'ai encore mal à la gorge mais paraît que c'est normal vu que tout a été trituré, je suis sous lévothyrox 100, bilan de contrôle dans deux mois, j'espère que le dosage est suffisant, car je n'ai pas envie de me retrouver en hypo (potame)
le chirurgien m'enlève le fil mercredi, voilà, j'ai pas le moral vu le pelican,
si çà vous est arrivé d'avoir le même genre de truc aussi gros, merci de me le dire et si çà reste, comment vous vivez çà, merci à toutes, bises, Véronique (49 ans maintenant)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans grosseur au dessus de la cicatrice
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagecicatrice

 (p19903)
Posté le: 07. Mai 2005, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Véro,

j'ai été opérée le 14 mars et j'ai eu pendant quelques temps un magnifique bourrelet que j'ai massé 2 fois par jour avec de l'huile d'amande douce.

Tout est redevenu presque normal : la cicatrice est très plate, je ne sens pratiquement plus les fils, je la masse toujours avec du cicalfate de chez aven et j'applique du cica-care (efficace)
je suis sous levothirox 100 et 125 (un jour sur deux)

je vous souhaite un bon rétablissement

Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia cicatrice
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p19907)
Posté le: 08. Mai 2005, 05:37
Répondre en citant

merci Julia pour tes conseils, est-ce qu'on peut avoir ces produits sans ordonnance ? j'avais déjà lu ici plusieurs fois que pour la cicatrice cica-care est le produit qu'il faut employer, pourquoi les chirurgiens ne nous le disent-ils pas ? sans ce site (merci Beates) nous serions vraiment perdues, bises Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
juliahors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.05
Messages: 53
Sans thyroide depuis...
Dieppe, Haute-Normandie
féminin
Message:

Messagecica-care

 (p19946)
Posté le: 08. Mai 2005, 21:17
Répondre en citant

Bonsoir Véro,

Le cica-care s'obtient sans ordonnance, j'en suis à ma seconde bande
de 6 x 12 cm cout environ 40 euros (pharmacie mutualiste)

la 1ere bande , je l'ai coupée en 2 et j'ai obtenu 2 morceaux de 3x12 cm
j'avais besoin de cette dimension pour couvrir ce gros bourrelet
je viens de commencer ma seconde bande coupée en 4 morceaux
de 6x3 cm. J'applique une bande avant de me coucher
le matin je masse avec le cicalfate
J'oubliais, le chirurgien ne m'a rien recommandé de particulier, j'ai simplement consulté le site de Béate
quand à mes cordes vocales, elles ont étaient très fachées, quelques jours après l'opération j'ai consulté une orthophoniste et heureusement car elle a été de bons conseils (c'est remb. par la sécu.)
Bonne soirée
Julia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julia cica-care
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p19947)
Posté le: 08. Mai 2005, 21:41
Répondre en citant

bonsoir, merci pour tes conseils, pour l'orthophoniste, j'essaierai peut être car j'ai un peu la voix d'amanda lear, ce qui peut avoir son charme,mais je ne peux pas chanter, je suis plutot soprano, et çà c'est dur, sinon j'ai mal derrière lâ tête, les cervicales craquent un peu, je suppose que c'est d'avoir eu le cou en extension, si çà perdure, j'irai peut être voir un osthéopathe, qu'en penses-tu ?
sinon comme nous habitons pas loin l'une de l'autre, verrais-tu un inconvénient à se rencontre ou se téléphoner ? pour parler de tout çà ?
bonsoir Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19965)
Posté le: 09. Mai 2005, 10:23
Répondre en citant

Coucou Véro,

pour les cervicales, l'ostéopathe est une excéllente idée ! J'ai eu moi aussi très mal après l'opération (cela m'avait reveillé des douleurs dues à un accident avec "coup de lapin"), et cela a été arrangé en 2 séances d'ostéopathie !

Concernant la grosseur au-dessus de la cicatrice, moi aussi j'ai eu ca, mais c'était bien un hématome - si le toubib de service t'a dit que ce n'était pas ca, d'après lui c'était quoi ?? On ne t'a rien "rajouté" pendant l'opération, juste enlevé (la thyroide), alors pourquoi devrait-il y avoir une "bosse" ? Normalement, on a toujours des hématomes (chez moi, la bosse s'est vue après 1 semaine environ, car plusieurs petits hématomes s'étaient rejoints pour en former un gros), et souvent aussi des oedèmes - toute cette zone a été pas mal trituré, des vaisseaux sanguins et lymphatiques sectionnés.

Donc, je pense qu'il faudra d'abord patienter sans trop t'angoisser, ton opération est vraiment récente ! Cela va vraisemblablement se resorber tout seul ! Seul motif de consultation : si ca devient chaud et "pulse", car là, ce pourrait être une infection.

Sinon, dès que tu le supportes, tu pourras masser la cicatrice, avec p.ex. de l'huile d'amande douce ou du Cicamosa - d'abord doucement, ensuite plus fort, genre "malaxage", pour éviter et décoller les éventuelles adhérences. On peut aussi se faire préscrire des séances de massage chez le kiné.

Pour le Cicacare, je pense que ce n'est pas encore vraiment utile, cela s'utilise surtout si la cicatrice ne devient PAS jolie après quelques mois (mais le plus souvent, le bourrelet rouge du début finit par s'aplanir et par s'eclaircir - je me rappèle que moi aussi, j'étais horriblement complexée au début, or maintenant on ne voit plus rien !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p19993)
Posté le: 09. Mai 2005, 14:44
Répondre en citant

bonjour Beate,

merci de ta réponse et de tes conseils toujours rassurants et réconfortants, c'est vrai que çà fait juste une semaine que j'ai été opérée et on voudrait que tout rentre dans l'ordre comme d'un coup de baguette magique, et comme je suis anxieuse+++ tu vois le genre. Pour la cicatrice, j'ai compris, pour l'osthéopathe, crois-tu que je peux y aller assez rapidement ? j'ai toujours la boule au dessus de la cicatrice, d'après mes proches çà a l'air moins étendu mais ç'est gros comme un demi oeuf dur...mais comme je vois le chirurgien mercredi matin qui m'enlève les fils je verrai, car j'ai toujours une gêne pour avaler, çà vient peut être de çà aussi...j'ai un peu mal dans l'oreille côté où il y avait le gros nodule, forcément çà doit être lié, toutes ces chairs triturées, mais je suis preneuse de conseils, ton site est vraiment utile, car avec toutes mes questions, si je n'avais pas les réponses ici, on me prendrait (si c'est pas déjà fait) pour une hystérique. encore merci; Bisous, Véro
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grosseur au dessus de la cicatrice
Sujet: 

grosseur au dessus de la cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet grosseur au dessus de la cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération grosseur au dessus de la cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com