Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Béate
Sujet: [url=t3395] 

Pour Béate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessagePour Béate

 (p19639)
Posté le: 04. Mai 2005, 08:49
Répondre en citant

Merci Béate,

Encore une question car le médecin nucléaire est persuadé que je devrai subir une autre opération, c'est dont qu'il a vu sur la scinti et sur le taux de tyroglobuline que ce n'était pas pas différencié car sinon il aurait plutot parlé d'une autre cure ?
Que ce passe t-il si on n'arrive pas à les redifférencier. Les médecins m'ont dit de ne pas m'inquiéter que mon avenir n'était pas en danger mais j'ai de gros doutes?

Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Pour Béate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19707)
Posté le: 04. Mai 2005, 23:51
Répondre en citant

Bonsoir Vévé,

je pense que le seul moyen d'en avoir le coeur net, c'est de recontacter ce médecin nucléaire pour lui demander ce qu'il a voulu dire exactement, et surtout POURQUOI il l'a dit - ici, nous ne pouvons faire que des "interprêtations", sans connaitre les détails de tes résultats ! Et tu sais, les médecins ne sont pas "infaillibles", souvent ils parlent "comme ça", sans bien reflêchir à l'effet que cela peut avoir sur leurs patients ! Je ne vois vraiment pas pourquoi il a dit "il faut forcément opérer", avec ce que tu nous dis de ta scinti ?

Si on a vu tes petits ganglions à la scinti, c'est qu'ils étaient forcément différenciés (sinon, ils n'auraient pas absorbé d'iode, et on ne les aurait donc pas vus !) Et s'ils ont absorbé de l'iode, il y a quand-même de bonnes chances pour que d'ici le prochain contrôle, ils soient détruits - inutile de trop t'angoisser par avance (facile à dire ...) ! Donc, dans le cas idéal, lors de ton contrôle dans quelques mois, on ne verra plus RIEN et la TG aura chuté (en fait, elle était à combien, lors de ta cure ?) - et dans ce cas, il n'y aura plus RIEN à faire, ni opération ni cure d'iode, tu pourras te considérer comme guérie et ne plus faire que la surveillance régulière !

Dans le cas où on les verrait encore à la prochaine scinti, ou si ta TG restait élevée, ou les deux, il faudra reflêchir à la meilleure manière de t'en débarrasser : si on les voit à la scinti (et qu'ils sont donc toujours différenciés), on pourra faire une deuxième cure d'iode. Mais éventuellement, pour plus de sécurité (ou si on ne les voit PAS à la scinti), histoire de les détruire à coup sûr sans avoir à y revenir, on pourra aussi les opérer (comme chez Jeanne). J'ai eu ce genre d'opération, 2 ans après la thyroïde (pour des ganglions qu'on ne voyait qu'à l'échographie, pas à la scinti, et qui finalement n'étaient pas malignes), ce n'est pas plus terrible qu'une thyroïdectomie, et au moins tu en seras débarrassée pour de bon.

Et puis, pour les métastases non différenciées (mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit chez toi !), il existe différentes méthodes pour les visualiser (TEP-Scan etc) et pour les traiter (traitement de redifferenciation ...) - mais cela ne te concernera très certainement pas !

Bon courage, essaie de penser à autre chose et d'attendre tranquillement ta prochaine scinti, qui sera le seul moyen de contrôler le succès de la cure d'iode !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Béate
Sujet: 

Pour Béate

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Béate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com