Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je suis allergique au lévothyroxe
Sujet: [url=t2949] 

je suis allergique au lévothyroxe

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je suis allergique au lévothyroxe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
celtishors ligne
Inscrit le: 28.03.05
Messages: 2
Hypothyroidie hashimoto
poitou-charente
féminin
40+
Message:

Messageje suis allergique au lévothyroxe

 (p16370)
Posté le: 28. Mar 2005, 21:45
Répondre en citant

bonjour à tous

Je découvre ce site seulement aujourd'hui.
J'ai 27 ans et j'ai découvert mon hypo à 23 ans lors d'un check-up pour un boulot, goitre + nodules. J'ai commencé le Lévothyroxe jusqu'à ce que mon taux se régule. Alors les pb ont commencés. Outre les 11kg en 2 mois, je dormais jusqu'à 22h par jours, chez mes amis pdt l'apéro et durant tout le repas, sous les baffles en boite.... Je suis allée voir un endocrino qui m'a déclarée être allergique au lévothyroxe. En fait il semble que je suis hypo avec les symptomes de l'hyper!!De moi-même j'ai tout arrêté, je surveille mes taux de loin mais je me suis retrouvée, la pèche et une vie tout à fait normale.
Il y a 2 jours, j'ai voulu faire un don du sang. Le médecin à voulu savoir si je le pouvais car certaines hypo ne le permettent pas et j'ai appris que j'étais hashimoto! J'ai fait des recherches sur le net aujourd'hui pr savoir ce que c'était puisqu'on ne m'en avait jamais parlé. j'ai lu beaucoup de témoignages et je me poses beaucoup de questions: Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que j'ai exactement? J'ai l'impréssion d'être la plus jeune à avoir cette maladie. Est-ce normal?
Si vous pouviez me répondre et me dire ce que je dois faire car je ne m'en suis jamais trop inquiétée et là je commence à avoir peur.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celtis je suis allergique au lévothyroxe
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p16372)
Posté le: 28. Mar 2005, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Celtis et... bienvenue !

Et surtout : Ne t'inquiète pas !!!

D'après ce que tu as écrit, tu ne prends plus aucun traitement et tu te sens bien ? C'est bien ça ? Mais tu as un goitre et/ou des nodules. Dans ce cas, mieux vaut soulager ta thyroide et prendre du Lévothyrox pour faire diminuer ton goitre. Peut-être prenais-tu trop de Lévothyrox si tu te retrouvais en HYPERthyroïdie...
Le fait d'avoir des nodules signifie que ta thyroide fonctionne mal. Par contre, il faut savoir que les nodules sont très courant et les gens ne savent même pas qu'ils en ont, d'autant qu'ils se sentent bien (comme toi).
Mais quand on le sait, tant qu'à faire, mieux vaut les surveiller. Ils ne faut pas qu'ils grossissent c'est tout.

Par contre, la fatigue que tu indiques (où tu t'endormais n'importe où) et la prise de poids, sont vraiment typique de l'HYPOthyroïdie et la prise de Lévothyrox a quand même du règler ce problème, non ?
Ce n'est pas le Lévothyrox qui t'a fait grossir, c'est l'état d'HYPOthyroïdie, de manque d'hormones.

Hashimoto est une maladie auto-immune. Ca veut dire que tu fabriques des anticorps (anti-TPO et/ou anti-TG) contre toi-même, contre ta propre thyroïde (manquerait plus que ça que ce soit contre la thyroïde de ton voisin !!!). Du coup, elle fonctionne mal, ou plus du tout, et tu es bien obligée de prendre des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox) pour remplacer celles que ta thyroïde ne produit plus.
Ce n'est pas une maladie grave ! Il suffit de prendre son Lévothyrox tout les jours. C'est pas bien méchant...
L'inflammation de ta thyroïde (thyroïdite d'Hashimoto) et l'HYPOthyroïdie qui en découle peut se faire sentir par à-coup avant de s'installer définitivement. C'est donc peut-être un épisode de ce type que tu as eu déjà.

Voilà ce que je peux te dire (d'après ce que j'ai pu comprendre...) !
A+
Caroline

PS : Tu peux faire de la résistance au Lévothyrox (dans ce cas, il ne ferait pas d'effet) mais tu ne peux être "allergique" au Lévothyrox.


Dernière édition par Caro59 le 28. Mar 2005, 22:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: je suis allergique au lévothyroxe

 (p16373)
Posté le: 28. Mar 2005, 22:29
Répondre en citant

Bonsoir celtis et bienvenue!

*Tout d'abord un description de la maladie d'hashimoto:
THYROÏDITE CHRONIQUE D'HASHIMOTO

L'inflammation de la glande thyroïde (thyroïdite) peut avoir bien des causes, dont la plus fréquente est la thyroïdite chronique d'Hashimoto, affection inflammatoire causée par la présence d'anticorps sanguins anormaux et de lymphocytes, qui s'attaquent aux cellules de la thyroïde. Cette affection auto-immune finit par détruire complètement les cellules de la thyroïde (hypothyroïdie). Dans bien des cas, cependant, il reste suffisamment de glande thyroïde pour prévenir l'hypothyroïdie.

Tableau clinique

Cette affection touche généralement les femmes jeunes ou d'âge moyen. Les patientes ne présentent souvent aucun symptôme, mais ressentent une légère pression sur la glande thyroïde et une certaine fatigue. Au stade précoce de la maladie, elles ont un goitre ferme, légèrement irrégulier, parfois un peu douloureux (10 pour cent des cas).

Épreuves de laboratoire

Le diagnostic peut être confirmé par la présence d'un taux élevé d'anticorps dans le sang, qui s'attaquent aux protéines de la thyroïde. Une biopsie peut confirmer ce diagnostic. Le chirurgien insère une aiguille dans la thyroïde pour en extraire des cellules qui seront examinées sur une lame par le pathologiste. La présence de nombreux lymphocytes indique une inflammation de la glande thyroïde.

Traitement

Cette maladie se traite par l'administration d'hormone thyroïdienne (thyroxine) dès le diagnostic, même si la glande a alors un fonctionnement normal. L'hormone thyroïdienne est administrée pour trois raisons:

elle provoque l'atrophie du goitre, en bloquant la production de l'hormone thyréotrope (TSH) par l'hypohyse;
elle prévient l'insuffisance thyroïdienne, et la réduction du taux d'hormones qui en découle, car cette affection évolue avec le temps;
elle semble avoir un effet sur les lymphocytes qui s'attaquent à la thyroïde.
La dose de thyroxine administrée est la même que dans les cas d'hypothyroïdie, mais peut être plus importante au début pour permettre l'atrophie du goitre. Les patients, surtout les jeunes, se préoccupent souvent de la présence du goitre, qui peut persister pendant quelques années. Il disparaît généralement après une période de six à dix-huit mois. Atrophiée, la thyroïde ne fonctionne plus et un traitement doit être administré au patient pour prévenir l'hypothyroïdie. Dans les cas de thyroïdite chronique d'Hashimoto, ce traitement est permanent. Les patients qui en sont atteints diovent consulter le généraliste au moins une fois l'an, pour s'assurer que la dose de thyroxine qu'ils prennent leur convient, et que le goitre s'atrophie.

* Ensuite si j'ai bien compris le levothyrox que tu prenais te donnaient les symptomes que tu décris, qui sont des symptomes d'hypothyroidie( dormir tout le temps et prise de poids.C'est pour ça que ton endocrinologue t'a dit que tu étais allergique?
Ce qui est curieux c'est que l'endocrinologue qui te suivait n'a pas essayé de trouver une autre solution car les nodules et le goitre sont signe que ta thyroide ne fonctionne pas bien, elle s'épuise.Il faudrait savoir tes taux.
Il existe euthyral que prennent certaines personnes qui combine les 2 hormones thyroidiennes, la t4 et la T3.
De toute façon ce serait bien de reprendre RDV chez un endocrinologue pour faire le point sur ta thyroide( échographie, scintigraphie et refaire analyse des taux) car avec hashimoto ta thyroide va s'épuiser de plus en plus et tu n'auras plus assez d'hormones thyroidiennes.
Bisous et bon courage,
florence



[/url]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je suis allergique au lévothyroxe
celtishors ligne
Inscrit le: 28.03.05
Messages: 2
Hypothyroidie hashimoto
poitou-charente
féminin
40+
Message:

Messagehashimoto:enfin les résultats

 (p19405)
Posté le: 30. Avr 2005, 09:36
Répondre en citant

ai enfin résultats: T3 T4 normaux TSH à 17.38.
Qu'est-ce que ça signifie?
merci pr vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celtis hashimoto:enfin les résultats
chris59
Message:

Message

 (p19409)
Posté le: 30. Avr 2005, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Une TSH aussi haute signifie une tendance à l'hypothyroïdie.

As-tu les taux des anticorps anti TPO et anti TG qui donc eux signe Hashimoto ?

Mais en revanche peux-tu expliquer le ttre de ton message ? Pourquoi penses-tu être allergique au levothyrox ? Est-ce une allergie car tu ne veux pas prendre le médicament (donc ton tritre est au sens figuré) ?

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto:enfin les résultats

 (p19415)
Posté le: 30. Avr 2005, 12:06
Répondre en citant

Bonjour celtis,
je confirme ce que dit chris, ta tsh est haute toujours. Prends-tu un traitement(lévothyrox) depuis le 28 mars, date de ton message?
Es-tu suivi par un endocrinologue à nouveau?Sinon tu devrais le faire. As-tu fait comme le dit chris l'analyse des anticorps?
Il faut surveiller ton goitre aussi et tes nodules par imagerie.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto:enfin les résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je suis allergique au lévothyroxe
Sujet: 

je suis allergique au lévothyroxe

dans le forum: 

Répondre au sujet je suis allergique au lévothyroxe Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je suis allergique au lévothyroxe


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com