Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et l'armée
Sujet: [url=t3269] 

Hashimoto et l'armée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et l'armée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mileshors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageHashimoto et l'armée

 (p18663)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:00
Répondre en citant

Bonjour a tous,

On m'a diagnostiqué hashimoto il y a maintenant un peu plus d'un an. C'est arrivé un peu par hasard, car je n'avais aucun symptome comme la prise de poids, dépression ect..

Seulement j'ai 17 ans, et je souhaite rentrer dans l'armée en temps qu'officier naviguant... c'est a dire que je suis censé être "parfaite" du point de vue physique.

Je sait donc plus trop quoi faire : je n'ai pas de symptome, et mon endocrino m'a dit que ca n'allait géner en rien mon aptitude.

Est ce que cette maladie peut se détecter au cours d'une prise de sang "banal" ? Est ce que vous pensez que si ca n'est pas détecté je devrais quand meme leur dire, au risque de ne pas pouvoir faire le métier dont je rève ?

Merci de vos réponses.

PS : je sais pas trop a quoi ca correspond, mais mon TSH est a 2,78, mes anticorps anti-tyroperoxydase a 395 et mes anticorps anti thyroglobuline a 167. Je prends actuellement du lévotyrox 25
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miles Hashimoto et l'armée
florence-ide
Message:

MessageRe: Hashimoto et l'armée

 (p18667)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:29
Répondre en citant

Bonjour Miles,
non hashimoto ne peut se detecter lors d'une analyse de sang banal.Il faut évaluer la tsh bien sûr et surtout les anticorps ( ceux que tu mentionnes) qui signent la maladie.
C'est difficile de te conseiller mais je te dirai juste que si depuis un an, tu es bien stabilisé au niveau du traitement( ça a l'air d'être le cas) et si, surtout, tu n'as pas de symptomes qui te génent véritablement, pourquoi pas? Beaucoup de personnes arirvent à vivre normalement, evidemment sur le forum, on lit des messages de personnes qui ont du mal à stabiliser et qui ressentent beaucoup de symptomes, mais ce n'est pas une généralité.
Pour ce qui est de la question de le dire ou pas,là je ne sais quoi te dire.Tu dois avoir un questionnaire certainement de santé à remplir, est-ce qu'il demande ce genre d'informations? Tu dois avoir aussi une visite médicale?
Amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hashimoto et l'armée
Mileshors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18669)
Posté le: 22. Avr 2005, 17:32
Répondre en citant

En effet il y a un questionnaire médical a remplir, ou il est demandé si suit un traitement et lequel. Il y a également un visite médicale, mais je ne sais pas dans quelle mesure la maladie est détectable autrement que par la recherche de ces anticorps spécifiques lors d'une prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miles
florence-ide
Message:

Message

 (p18690)
Posté le: 22. Avr 2005, 18:47
Répondre en citant

Rebonsoir miles,
hashimoto n'est détectable que par les anticorps avec des taux de tsh trop hauts et des t4 et t3 basses.Il n'y a pas d'autres moyens, à mon sens de la detecter puisque ces anticorps sont le propre de cette maladie auto-immune.
Amitiés
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18691)
Posté le: 22. Avr 2005, 18:53
Répondre en citant

Bonsoir Miles !

Je m'insère dans votre conversation...

Si tu as un traitement et que tu te sens bien, donc correctement dosée, les analyses de TSH, T4 et T3 seront normales.
Quant aux anticorps, tu ne peux pas les faire disparaitre, mais à partir du moment où tu es équilibrée hormonalement... il ne devrait pas y avoir de problème.
Le seul risque serait que tu te retrouves sans traitement et est-ce un argument valable quand tu navigues... je n'en sais rien j'avoue.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Mileshors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18697)
Posté le: 22. Avr 2005, 19:47
Répondre en citant

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses !

C'est justement l'un des problèmes, si le traitement est suspendu au bout de combien de temps cela peut-il avoir des conséquences, vu le faible dosage avec lequel je suis traitée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miles
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18701)
Posté le: 22. Avr 2005, 20:09
Répondre en citant

Si tu as réellement Hasimoto, et non une thyroïdite passagère, ta thyroïde va de moins en moins fonctionner au fil des années. Et donc, tu auras de plus en plus besoin d'hormones thyroïdiennes (Lévothyrox à des doses plus élevée).
Nous ne pouvons prédire l'avenir, ni à quelle vitesse ça se déroulera pour toi.
C'est vrai que le Lévothyrox 25 c'est vraiment très peu et, en plus, depuis 1 an c'est long, c'est pour ça que je me demande si c'est réellement une thyroïdite d'Hashimoto... et puis tu as peu d'anticorps...

De quand date ta dernière analyse ?
As-tu ton rapport d'échographie ?
Ta TSH à 2,78 c'était après traitement de Lévothyrox 25 ou non?
Tu te sens comment ?
Pourquoi ne pas revoir un endocrino ? peut-être tentera-t-il de supprimer ton traitement...

Bon week-end
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Mileshors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p18702)
Posté le: 22. Avr 2005, 20:14
Répondre en citant

Ma dernière analyse date d'hier, donc ma TSH a 2,78 également.
Mon rapport d'écographie indique qu'il n'y a pas de nodules, mais un aspect très hétérogène, pas de problèmes au niveau de la vascularisation. Quant a savoir comment je me sens euh... je dirais normal, je vais beaucoup de sport et j'ai un rythme de vie assez speed (en effet je suis en internat longue durée, donc j'ai rarement l'occasion d'être tranquille).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miles
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Messageg une réponse pour toi!

 (p18958)
Posté le: 25. Avr 2005, 20:47
Répondre en citant

Coucou Miles!! Smile

Je me permets de te répondre car mon mari fait partie de l'armée,et a des renseignements pour toi.
Selon lui,tu peux avoir un soucis par rapport à ton traitement,et non par rapport à ta maladie(hashimoto).Si tu dois partir 4 mois du jour au lendemain à l'autre bout du monde,il faut que tu puisses avoir ton traitement avec toi,est-ce que cela sera réalisable?? Question
Tu peux te renseigner,pour être sur au CEMPN(Centre d'Expertise Militaire du Personnel Navigant).Tu en as un à Bordeaux(Hôp. Robert Picquet),un à Toulon(hôp.Lavéran) et un à Paris(là j'ai un doute pour le nom!).Pose leur la question,tu n'es pas encore à l'armée,et cela te permettrait de t'engager (ou pas) en connaissance de cause.
Selon moi,tu ne peux cacher tes traitements en cours(surtout pour Hashimoto!!),et donc d'avoir un bilan thyroïdien.... Confused Blume Blume
J'espère de tout coeur que tu pourras réaliser ton rêve!!!
Wink Wink

_________________
Si on peut te prendre ce que tu as,qui peut te prendre ce que tu donnes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75 g une réponse pour toi!
Mileshors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p19381)
Posté le: 29. Avr 2005, 16:36
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Mon probléme concerne justement les CEMPN, a qui je vais avoir affaire dès l'année prochaine a prioris. Je n'envisage pas de cacher mon traitement, mais de l'arreter. J'en ait parlé avec mon endocrino, qui m'a conseillé de prendre du levotyrox jusqu'a ce que ma tyroide ne soit plus d'un volume supérieure a la normal, puis d'arreter.

En fait maintenant que vous m'avez dit que ça n'est pas détectable autrement qu'avec un bilan thyroidien, mon principal problème tient du cas de conscience, qui est de le dire, et d'être quasiment sure de me faire déclarer inapte, ou de le cacher et de voir si ca passe...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miles

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et l'armée
Sujet: 

Hashimoto et l'armée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et l'armée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et l'armée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com