Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto grossesse et hypothyroïdie
Sujet: [url=t3284] 

grossesse et hypothyroïdie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
myr37
Message:

Messagegrossesse et hypothyroïdie

 (p18821)
Posté le: 24. Avr 2005, 19:30
Répondre en citant

bonjour,
j'aimerai bien qu'on me réponde si c'était possible car je suis un peu inquiète. J'ai un adénome kystisé sur la thyroïde. Mon bilan sanguin démontre une légère hypothyroïdie: T4 à 7.80 (normes du labo: 8 à 17.50) et mon taux de TSH est de 1.26 (normes du labo: 0.15 à 3.50). je suis enceinte de 14 semaines d'aménhorées. Est-ce vraiment dangereux pour le foetus ou bien est-ce que cela peut attendre pour voir un endocrino? je ne vois pas mon médecin avant plusieurs jours, il est en vacances. Si le risque existe pour le foetus, une amnioscintèse est-elle possible pour détecter un éventuel problème mental? Y-at-il urgence? Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité grossesse et hypothyroïdie
nonohors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.04.05
Messages: 114
HASHIMOTO
HYERES 83
féminin
50+
Message:

Messagebonjour

 (p19093)
Posté le: 26. Avr 2005, 17:52
Répondre en citant

Tout d'abord, je pense qu'il ne faut pas attendre pour voir ton endocrino car lui seul te donnera la bonne info. Pour ma part, je ne l'ai pas fait tout de suite, alors qu'il fallait m'augmenter le lévo, et passer de 125 à 175 par étapes pendant la grossesse. Ne t'inquiète surtout pas, ma petite Carla est une vrai merveille, et parfois en hypo, c'est moi qui suis à la trîne, car elle est très active ! Alors zen, vois un endocrino assez rapidement en disant que c'est urgent, et positive car ton bébé c'est d'une maman cool dont il a besoin. Je suis sûre que tout va bien se passer. Courage. Nono
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nono bonjour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p19102)
Posté le: 26. Avr 2005, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,

il serait important de consulter assez rapidement, car ta T4 est assez basse, et il faudrait donc vraisemblablement te préscrire un peu d'hormones thyroïdiennes pour soulager ta thyroïde surmenée (le fait qu'elle contienne des nodules et kystes montre qu'elle avait déjà un peu de mal AVANT la grossesse, et maintenant, il faut qu'elle travaille pour deux ...)

Mais ta TSH, elle, est normale, donc tu n'es pas encore en grosse hypothyroïdie (car sinon, cette "thyroid stimulating hormone" se mettrait à augmenter pour essayer de stimuler ta thyroïde à produire plus d'hormones) - la T4 peut parfois fluctuer, mais la TSH est généralement un bon indicateur pour voir si on manque d'hormones ou pas.

Si ton médecin habituel revient dans quelques jours, tu pourras attendre jusque-là, mais sinon, mieux vaudrait consulter quelqu'un d'autre (gynéco, endocrino, généraliste ...), qui, à la vue de tes résultats et compte tenu de ta grossesse, pourra te préscrire du lévothyrox à petite dose (25 ou 50, je pense), afin de faire remonter ta T4.

Car les hormones thyroïdiennes sont très importantes, surtout en début de grossesse, pour le développement du bébé ! Il faudra d'ailleurs continuer la surveillance, car souvent les besoins augmentent en cours de grossesse, il faudrait donc contrôler environ toutes les 6 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse et hypothyroïdie
Sujet: 

grossesse et hypothyroïdie

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse et hypothyroïdie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto grossesse et hypothyroïdie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com