Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération gonflement apres opération?
Sujet: [url=t24638] 

gonflement apres opération?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gonflement apres opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolohors ligne
Inscrit le: 03.12.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

Messagegonflement apres opération?

 (p189431)
Posté le: 12. Fév 2009, 10:15
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis faite opérée de la la moitié de la tyroide suite un nodule de 4cm. L'opération s'est bien passé mais aujourd'hui (8 jours apres), j'ai le cou ou la demi tyroide gonlée. Je voudrait savoir si c'est normal car personne ne m'a rien dit à ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo gonflement apres opération?
Elodie la sourishors ligne
Inscrit le: 19.11.08
Messages: 11
Basedow
Sallanches
féminin
40+
Message:

Message

 (p189996)
Posté le: 16. Fév 2009, 18:19
Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis fais opérer le 6, ablation totale, et moi aussi j'ai eu un oedème au dessus de la cicatrice, et j'ai une connaissance qui m'a dit qu'elle avait eu la même chose, si sa peu te rassurer. Pour moi, je sens que sa dégonfle petit à petit. Alors voilà.

Courage
Elodie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie la souris
lolohors ligne
Inscrit le: 03.12.06
Messages: 32
non spécifié
Message:

Message

 (p190010)
Posté le: 16. Fév 2009, 20:26
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Oui apparemment c'est un oèdème et ma dermatologue m'a donné de l'harnica. 15 jours apres cela n'a pas tellement dégonflé mais je crois qu'il faut etre patient.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo
maripolhors ligne
Inscrit le: 31.01.09
Messages: 137
Thyroidectomie sub t...
anjou
féminin
60+
Message:

Message

 (p190038)
Posté le: 16. Fév 2009, 23:30
Répondre en citant

coucou,
oui, il faut être patiente, mais une fois que cela commence à dégonfler, de jour en jour on voit et on sent la différence. Et puis quand la cicatrice externe est bien fermée et bien dégonflée il faut savoir que l'intérieur demande plus de temps (4 à 5 mois) alors pas de panique si des sensations comme des petites piqures d'aiguille apparaissent c'est tout à fait normal!!! moi je ne le savais pas (ou je l'avais oublié( et cela m'a fait bien fliper !! alors patience, il faut laisser le temps faire les choses !!!
courage à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maripol
lannickhors ligne
Inscrit le: 15.01.09
Messages: 689
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
Message:

Message

 (p190173)
Posté le: 17. Fév 2009, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,
Il y a de très grandes différences entre les cicatrices. Cela dépend des personnes mais aussi beaucoup des chirurgiens et s'il y a eu un redon ou pas.
De nombreux chirurgiens ont tendance à mettre des agraphes au lieu de coudre et de ne pas mettre de redon. Dans ce cas, s'il y a un oedème, il a du mal à se dégonfler.
J'ai été opéré le 05 janvier 2009 et j'ai toujours un oedème et une grosse induration au dessus de la cicatrice. ce n'est vraiment pas beau, le chirurgien n'était pas bon.
Lorsqu'il y a des coutures intérieures et extérieures la cicatrisation est beaucoup plus rapide mais cette technique demande plus de travail et est plus longue et plus méticuleuse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick
Gernisavien
50+
Message:

Message

 (p190327)
Posté le: 18. Fév 2009, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment, c'est normal d'avoir un gonflement
juste après l'opération même si c'est peu rassurant
au début (à la clinique, on mesurait régulièrement mon tour de cou!)

3 semaines après l'opération, j'ai encore un bourrelet mou
au dessus de la cicatrice elle-même, pas monstrueux mais visible
quand-même. Je suppose qu'il finira bien par disparaître... je ne
m'inquiète pas encore.
Armons-nous de patience!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gernisavien
Jacquie1hors ligne
Inscrit le: 01.08.19
Messages: 6
Message:

MessageGonflement après operation

 (p511309)
Posté le: 05. Aoû 2019, 12:21
Répondre en citant

Pour celles qui ont eu un gonflement en dessus de la cicatrice pouvez vous m’indiquer combien de temps cela a duré merci à toutes celles qui voudraient bien me répondre Pour moi 2 mois que ça dure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jacquie1 Gonflement après operation

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gonflement apres opération?
Sujet: 

gonflement apres opération?

dans le forum: 

Répondre au sujet gonflement apres opération? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération gonflement apres opération?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com