Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox soigne-t-il la dépressio...
Sujet: [url=t3209] 

levothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie?

 
Posté le: 18. Avr 2005, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Beate et à tous Smile
C'est la première fois que je vous écrit et je vous remercie de l'existence de ce forum pour informer, échanger et conseiller sur les problèmes de thyroïde.
Je me présente j'ai 57 ans, j'ai un résultat de 6,78 de TSH en février, puis de 4,19 en mars, cela a baissé sans traitement. Les symptômes sont une fatigue mais pas trop, chute de cheveux mais surtout une dépression importante et des troubles de la mémoire et de concentration, la dépression étant le plus dur à vivre elle se manifeste par une incapacité d'agir et aucune résistance psychique. Je m'épuise très vite spychiquement. Je suis sous levothyrox dosé à 50 depuis 26 jours et j'espérais que les symptômes commenceraient à diminuer et que l'effet du levothyrox se fasse déjà sentir mais rien ! j'ai plutôt l'impression que cela s'aggrave. Alors avec vos expériences, je voulais vous demander si selon vous, le levothyrox (lorsqu'il sera bien dosé et qu'il commencera enfin à agir) s'il est capable de soigner la dépression Question
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline levothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie?
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18278)
Posté le: 18. Avr 2005, 18:08
Répondre en citant

Bonsoir Emmeline (joli prénom !)

Ma réponse est nette : OUI !
Oui, quand tu as un désordre thyroïdien, le symptôme de "simili-dépression" disparait. Mais il te faut trouver le bon dosage.
Si le Lévothyrox 50 te convient, tu n'auras plus ce symptôme.

Saches qu'il faut 5 à 6 semaines pour que le Lévothyrox fasse pleinement effet. Et c'est alors que tu pourras faire une analyse de contrôle.
Maintenant, bien souvent au bout de 15 jours on commence à ressentir un léger mieux qui s'accentue les semaines suivantes. Si tu n'as vraiment pas senti d'amélioration, même dans les autres symptômes d'HYPOthyroïdie, peut-être que le Lévothyrox 50 n'est pas suffisant.
Tu verras tout ça lors de ton contrôle sanguin.

Bon courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18286)
Posté le: 18. Avr 2005, 19:28
Répondre en citant

Merci beaucoup Caroline pour ta réponse aussi rapide Very Happy J'apprécie énormément et ta réponse est celle que j'espérais Razz Je vais donc être patiente car je me doutais que 26 jours n'étaient pas suffisants bien qu'il soit bizarre de ressentir une aggravation au lieu de la moindre amélioration ...Je fais l'analyse de sang après-demain et mon médecin avisera.
Encore merci et à bientôt pour d'autres nouvelles, pendant ce temps je découvre les autres topics et les messages de chacune.
bonne soirée
Cordialement
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18804)
Posté le: 24. Avr 2005, 18:11
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je ne comprends plus rien : mes résultats de TSH sont redevenus normaux à 0,004 après un mois de levothyrox 50 mais les symptômes se sont aggravés de dépression, troubles mémoire, concentration, grande fatigue, douleurs musculaires...

Je suis inquiéte car j'ai le sentiment que ma généraliste est indécise : je lui ai demandé "pourquoi levothyrox 50 si la TSH n'était qu'à 4,19, on aurait pu commencé par 25 ?" Elle m'a répondu "ah oui pourquoi je vous ai donné 50 ? "(c'est rassurant !)
Donc je lui ai demandé si on continuait à 50 ou si on passait à 25 puisque la TSH était descendue à 0,004 ? Elle a dit OK 25 mais je me demande si c'est bien de diminuer le dosage quand le 50 a réussi a stabilisé et au bout d'un mois seulement, qu'en pensent les expertes que vous êtes ? Avez-vous déjà vu des cas similaires ? Baisser quand ça va ?
Merci d'avance de vos réponses et excellente soirée à toutes et tous.
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18808)
Posté le: 24. Avr 2005, 18:27
Répondre en citant

Bonsoir Emmeline !

Si je comprends bien, tu as basculé en HYPER. Donc trop dosée...
En hyper, il y a aussi ces symptômes de déprime, manque de concentration, etc...
Les problèmes de ménopause interfèrent sur la thyroïde. C'est peut-être ça et c'est aussi peut-être passager.
Avec un peu de chance, tu vas pouvoir baisser ton Lévothyrox jusqu'à ne plus en prendre...

Tu n'as pas d'autres résultats d'analyses, T4 et T3 par exemple ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18830)
Posté le: 24. Avr 2005, 20:39
Répondre en citant

Ah bon ??!! Je suis passée en hyper avec 0,04 Mad Question Et c'est toi qui me l'apprend Caroline, c'est dingue ça! Le médecin ne m'a rien dit (je me demande si elle s'en ait aperçu, je lui ai donné le résultat verbalement) elle voulait me laisser sous levothyrox 50 c'est moi qui aie dû lui suggérer 25 le mieux ne serait-il pas d'arrêter le levothyrox ? même à 25, je vais aggraver l'hyper... non ?
Merci Caroline peut-être à tout à l'heure pour éclairer ma lanterne ...

Bonne soirée
Cordialement
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18837)
Posté le: 24. Avr 2005, 21:35
Répondre en citant

Ecoute Emmeline, si tu ne te trompes pas et que tu as bien un résultat de TSH de 0,04, pour moi oui tu es en hyper. Mais... ton labo ne donne pas les normes à côté de ton résulat ??
C'est vrai que c'est surprenant et... j'ai un doute ... Peux-tu me dire si ce sont des mUI/l ou autres mesures ?

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Emmelinehors ligne
Inscrit le: 15.04.05
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p18839)
Posté le: 24. Avr 2005, 21:53
Répondre en citant

J'ai eu le résultat par téléphone vendredi, j''ai donc ressorti un ancien résultat et en effet la norme est de 0,10 à 3,50 uUI/ml alors oui c'est de l'hyper
Pour les exam, je n'avais que la TSH à refaire la semaine dernière mais pas la T3 & T4 qui étaient normales le mois dernier. Elle aurait peut-être dû vérifier sous Levothyrox quand même non ?

Bon, je crois que je ferais mieux de ne pas prendre mon levothyrox demain matin et de filer voir un endocrino car il semble que ma généraliste ne maîtrise pas le sujet et qu'elle n'a pas réalisé que j'étais passée en hyper et ne m'a pas donné le bon traitement on dirait ?
Merci à toi Caro
J'espère que tu vas bien
Cordialement
Emmeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emmeline

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie?
Sujet: 

levothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie?

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox soigne-t-il la dépression due à l'hypothyroidie? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox soigne-t-il la dépressio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com