Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gros doute
Sujet: [url=t3254] 

gros doute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet gros doute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
murielle
Message:

Messagegros doute

 (p18573)
Posté le: 21. Avr 2005, 20:58
Répondre en citant

bonjours a tous,

je viens chercher conseil.

J' ai fait une echo thyro, puis scint.
J'ai 3 nodules froids de plus de 1 cm.
THS 4.72 (jamais entendu parler de T3 T4)

Mon médecin traitant m'a directement envoyer vers un chir, qui m'a dit qu'il vallait mieux faire une thyroidectomie totale, étand donné que j'ai + de 2 nodules , la cytoponction ne serai pas fiable.

On ne m'a jamais parler d'hyper ou d'hypo, mais j'ai bcp de symptômes de l'hypo; donc je suppose que je suis en hypo.

Le chir m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence mais qu'il fallait le faire avant une 2 eme grossesse. Ma fille ayant 2 ans, je songe sérieusement au 2 eme, j'ai pris une décision rapide pour l'opération qui sera le 6.06.05.
Je ne sais plus si j'ai tort ou raison....

je n'ai jamais vu d'endocrino.

mon chir m'a dit que c'était plus prudent d'enlevé, car on ne peut pas savoir si s'est cancéreux ou pas.
je ne sais plus quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité gros doute
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18590)
Posté le: 21. Avr 2005, 22:35
Répondre en citant

Bonsoir Murielle !

Il serait souhaitable de voir un endocrino et vite ! (c'est parfois long pour avoir un rdv...)
Tu sembles effectivement en hypo... et les nodules que tu as prouvent que ta thyroïde fonctionne mal.
Avec un traitement, souvent les nodules régressent ou disparaissent.

Maintenant, seule l'analyse de tes nodules, donc opération, dira si c'est cancéreux ou non.
Je pensais qu'on essayait d'abord de soulager la thyroïde (avec traitement d'hormones de substutution. Souvent lévothyrox) puis de voir comment évoluaient les nodules...

Mais bon ! Je ne suis pas médecin !
Par contre, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de voir un endocrino pour te rassurer !

Bon courage !
A+
Caroline

PS : De quelle région es-tu ? Tu peux mettre un nouveau message pour essayer d'avoir les coordonnées d'un endocrino ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
chris59
Message:

Message

 (p18607)
Posté le: 22. Avr 2005, 07:15
Répondre en citant

kikoo,

Comme Caro, je trouve que cette opération est un peu précipitée et que l'avis d'un endocrinologue serait beaucoup plus approprié.

Surtout que les nodules même si il y en a 3 ne sont pas très gros.
Nous sommes plusieurs ici à avoir des nodules et des gros et pourtant nous ne sommes pas opérée (j'ai un gros nodule de 3 cm et deux plus petits).

Comme le dit Caro, un traitement pourra t'aider dans un premier temps.

Consulte un endo et demande surtout un rendez-vous en urgence en fonction de la date d'opération. Et pour le rv avec l'endo demande à ton généraliste de faire les T3 et T4, car il n'est pas ininteressant d'en connaitre les taux, ils permettront un ajustement plus sur d'un traitement.

Je trouve que ton généraliste est "un peu" trop pressé de t'envoyer dans le bloc opératoire. Il y a des solutions intermédiaires qui ne sont pas négligeables.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p18613)
Posté le: 22. Avr 2005, 08:58
Répondre en citant

Bonjour murielle,
je suis du même avis que caro et chris.C'est un peu précipité et l'avis d'un endocrinologue, il me semble, serait le bienvenu.Avec un traitement au lévothyrox, il arrive que les nodules régressent..........c'est une possibilité avant d'envisager l'opération.
Tu es certainement en hypothyroidie avec une tsh à ce taux, il serait interessant de savoir le taux de tes t4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes( la tsh ne fait que réguler).
J'ai deux nodules froids dont un fait à peu prés 1CM5, j'ai subi une cytoponction il y a 4 ans maintenant qui était négative.Depuis on les surveille s'ils ne grossissent pas.
Gros bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
murielle
Message:

Messagegros doute

 (p18615)
Posté le: 22. Avr 2005, 09:02
Répondre en citant

merci pour vos réponses,

c'est bien ce que je pensais.je vais essayer de prendre contact avec un endocrino.

je suis de la région rennaise (35).Le chirurgien que j'ai vu est dans une clinique privée a St Grégoire.

Murielle
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité gros doute

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: gros doute
Sujet: 

gros doute

dans le forum: 

Répondre au sujet gros doute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités gros doute


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com