Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération les medecins hésitent sur mon cas ...
Sujet: [url=t3162] 

les medecins hésitent sur mon cas ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet les medecins hésitent sur mon cas ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
angie300hors ligne
Inscrit le: 13.04.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageles medecins hésitent sur mon cas ...

 (p17821)
Posté le: 13. Avr 2005, 18:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis bien contente de trouver ce site afin de pouvoir un peu me renseigner sur les experiences chirurgicales liées à la thyroide.
J'ai un gros nodule benin sur le lobe droit, et des petits sur le lobe gauches. Un chirurgien veut la retirer completement et l'autre retirer le gros et attendre de voir l'evolution de l'autre coté ...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure ???
Je suis vraiment morte d'angoisse à l'idée de vivre sans thyroide et de devoir prendre des hormones pour toujours ...
Comment cela se passe au quotidien ??? Est ce supportable ???
Merci de m'aider

am
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angie300 les medecins hésitent sur mon cas ...
mamarazzihors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.01.05
Messages: 47
Hyperth (1 lobe déjà...
Liège (Seraing)
féminin
60+
Message:

Message

 (p17838)
Posté le: 13. Avr 2005, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Angie,

Pour avoir eu une expérience +/- similaire, personnellement, j'opterais pour enlever tout.

Il y a 9 ans, on m'a aussi découvert un gros nodule sur le lobe gauche et des petits insignifiants sur le droit. On a enlevé que la partie gauche.

Il y a une semaine, on m'a enlevé le lobe droit parce que les nodules présents ont grossis et cela a entrainé de l'hyperthyroidie etc ..

Pour ce qu'il en est du traitement, de toute façon, en ce qui me concerne, ce n'est p'tèt pas pareil pour tout le monde, mais après la première opération j'avais déja un traitement à vie, pour remplacer la partie de la thyroide manquante et pour soulager le travail de la partie restante. Donc le fait maintenant d'avoir enlevé tout ne change rien pour moi.

C'est un comprimé tous les matins 1/4 d'heure avant de déjeuner. C'est un peu embètant, faut pas l'oublier mais c'est une question d'habitude. Celle qui prend la pilule doit aussi y penser tous les jours Laughing

Voila ce que j'en pense. A toi de voir, tu aura probablement d'autres avis mais moi je pense que passer une fois sur la table d'opération est suffisant surtout que tot ou tard il faudra y repasser. P'tèt dans 10 ans, mais quand le moment sera venu, tu te dira comme moi : pourquoi on m'a pas enlevé tout la première fois Rolling Eyes

Bises et tiens nous au courant de ta décision
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamarazzi
chris59
Message:

Message

 (p17842)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:08
Répondre en citant

Bonjour angie,

Et bienvenue sur le forum.

Tu as également l'outre option qui est de garder tout et de surveiller les nodules comme c'est mon cas et d'autres ici sur le forum et en prenant également un traitement pour aider la thyroïde, et ainsi éviter que les nodules ne continuent de grossir, voire dans certains cas les faire diminuer.

Ca je penses que ce ne doit être que TA décision et celle du médecin en qui tu as le plus confiance.

Personnellement, je ne cours pas du tout après l'opération car comme me disait Nancy il y a de cela quelques temps, : "si tu peux garder ton papillon fais le". et d'autres qui ont été opérée et qui s'en serait bien passée.

Pèse le pour et le contre, discute avec ton médecin qu'il t'explique bien ce qui peux se passer dans un cas comme dans l'autre et après ceulement tu pourras prendre une décision.

Le traitement à prendre bof on s'y fait et ce n'est vraiment pas contraignant.
Question d'habitude qui se prend très vite.

Bonne soirée !
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
danie
Message:

Messagebienvenue

 (p17844)
Posté le: 13. Avr 2005, 20:22
Répondre en citant

bonsoir, quel parcours du combattant mais heureusement le site existe est il fonctionne bien grace à beaucoup de membres qui ont toujours le temps de nous répondre, c'est aussi pourquoi, malgré actuellement le peu d'interventions que je mènne ,j'aimerais te donner mon avis pour moi personnellement si le nodule est déjà bien gros et à droite je dirai qu'il faut l'enlever car celà peut être génant (du mal à respirer) et puis on a une sorte de gène , moi je faisais des angines à répétitions , et beaucoup se sont fait opérer deux fois, je me souviens que mon chirurgien était du style à tout enlever surtout lorsqu'il y avaient de petits nodules dans l'autre lobe, voici mon opinion bonne soirée, et je suis sure que tu vas avoir des nouvelles d'autres membres
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie bienvenue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17851)
Posté le: 13. Avr 2005, 21:07
Répondre en citant

Bonjour,

si tu as déjà des nodules des DEUX côtés, moi aussi j'opterais pour enlever tout - ainsi, tu en seras débarrassée, et n'auras pas à vivre la même mésaventure que plusieurs autres personnes du forum, qui ont parfois dû se faire reopérer 10 ou 15 années plus tard.

Et en plus, tu n'aurais plus besoin de cette surveillance constante, et plus de crainte à avoir que les nodules puissent un jour "tourner mal" ...

De toute façon, même si on te laissait un lobe, le fait qu'il comporte déjà des nodules t'oblige de toute façon à prendre des hormones (Lévothyrox) pour l'aider (si tu n'avais PAS de nodules, on aurait peut-être pu essayer de voir si le lobe restant y arrivait tout seul, mais en présence de nodules, ce n'est pas du tout recommandé, d'ailleurs ce serait peu logique, vu que ta thyroïde ENTIERE n'y arrive déjà pas ...)

Donc, puisque de toute façon tu auras un traitement à vie (ce qui n'est pas dramatique en soi !), personnellement je pencherais plutôt pour "la totale", histoire d'être tranquille ... En plus, il est souvent plus difficile d'équilibrer le traitement de quelqu'un qui a encore un bout de thyroïde (qui fonctionne parfois plus, parfois moins), que quelqu'un qui n'a plus rien.

Et puis, le risque qu'un des nodules dégénère est faible, mais quand-même réel (à une époque, on croyait que le fait d'avoir un goitre "multinodulaire" représentait un risque plus faible que d'avoir un nodule unique, mais on sait maintenant que c'est faux, le cancer ne se développe pas forcément dans le plus gros nodule), donc, tant à y être, autant éliminer totalement ce risque !

Je ne veux pas te pousser à l'opération, bien sûr, d'ailleurs je ne peux parler que de MON exemple personnel, pas forcément généralisable : mais bon, d'une part je fais partie des gens qui vivent parfaitement bien sans thyroïde du tout, et d'autre part, chez moi, sur 4 nodules (2 dans chaque lobe), 3 étaient cancéreux (mais cela faisait 15 ans que je les avais) ... et donc, je suis bien contente de ce qu'on m'ait TOUT enlevé, et pas laissé une moitié (avec tout de même 2 microcarcinomes)!

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
angie300hors ligne
Inscrit le: 13.04.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagewao!!!!

 (p17880)
Posté le: 14. Avr 2005, 09:51
Répondre en citant

Merci a toutes de vos réponses !!!!
Je n'ai pas eu autant de renseignements avec les 3 medecins que j'ai déjà vu Smile

Y'a pas : rien ne remplace le vécu ....

Je suis si contente de voir que l'on peut vivre normalement sans thyroide.
J'étais sure qu'il y avait des tas de problemes a long terme: on m'a parlé de probleme de fertilité, de ménaupose avancée et de tout ce que cela occasionné...

En tout cas les choses ont l'air clair : On retire TOUT ou RIEN. L'option je garde un lobe est a laisser tomber!

Encore merci de votre aide : le fait d'avoir lu vos temoignages m'a aider à dormir la nuit derniere pour la premiere foir depuis 1 semaine...

Vous êtes super courageuses les filles !!!

a plus

angie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angie300 wao!!!!
Vero48anshors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 48
DIEPPE
féminin
60+
Message:

Message

 (p17909)
Posté le: 14. Avr 2005, 15:02
Répondre en citant

bonjour,
puisque chacune y va de son conseil moi je dirais aussi, enlève tout, j'ai été opérée il y a tout juste 2O ans,on devait tout m'enlever car j'avais des nodules sur les deux lobes, mais au dernier moment, le chirurgien a décidé de m'enlever qu'un, finalement çà m'a pourri la vie pendant 2O ans et maintenant je dois y retourner, (goitre multinodulaires de 4 sur 9 sur 5, une vraie paupiette) et puis c'est certainement plus facile à réguler le traitement une fois tout enlevé, voilà pour mon avis, bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vero48ans
Guylainehors ligne
Inscrit le: 16.03.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p18158)
Posté le: 17. Avr 2005, 16:34
Répondre en citant

bonjour,

j'ai été opérée 2 fois de la thyroide pour des nodules : une fois à 24 ans, on m'avait laissé le lobe gauche qui n'avait pas de nodules. Je n'ai pris aucun traitement après l'opération, le reste de la thyroide produisait suffisamment d'hormones. Ensuite j'ai été réopérée à 39 ans car des nodules étaient apparus sur le lobe gauche (cela a l'air d'être classique). Maintenant je n'ai plus de thyroide. Sur le moment je me suis dit qu'ils auraient du tout enlever la première fois.
Cependant, j'ai eu entre les deux opérations 3 enfants et peut-être était-ce mieux d'avoir encore un lobe de thyroide pendant les grossesses ? je ne sais pas si la substitution est délicate pendant les grossesses (y a-t-il des problèmes de dosage avec le poids qui augmente ?)
Quel âge as-tu ? tes médecins t'ont-ils parlé de cet aspect ?

Bon courage et ne te tracasse pas trop Wink

Guylaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Guylaine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: les medecins hésitent sur mon cas ...
Sujet: 

les medecins hésitent sur mon cas ...

dans le forum: 

Répondre au sujet les medecins hésitent sur mon cas ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération les medecins hésitent sur mon cas ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com